Bonsoir à tous, je me décide enfin à écrire un commentaire sur mes dernières vacances en RD..Départ le 4 septembre à 8heures
Bruxelles/
Punta Cana vol direct en promo...Comme je voulais vraiment cette année aller dans la presqu'île de
Samana et que notre avion attérissait à
Punta Cana et non à
Puerto Plata la préparation du voyage a été assez longue...Je pensais d'abord passer par la route mais ce n'est pas évident et ça dure plusieurs heures, merci à Blopart pour son aide mais je me suis finalement décidé pour l'avionnette car ça ne revenait pas à beaucoup plus cher et c'est surtout plus pratique et plus rapide!!! Donc arrivée à
Punta cana à 12h30 récupération des bagages et direction aéroport nationnal (juste à côté)pour l'avionnette...j'avais réservé l'avionnette par l'intermédiaire de "Bahia tour "et avec l'aide de Nanou qui est vraiment très sympathique. Notre vol était prévu à 15h30 mais comme nous étions les 2 seuls clients nous avons décollé à 15 heures dans un petit coucou de 4 places!!! Mon mari était devant avec le pilote moi à l'arrière avec les bagages à mains, le vol était super nous avons survolé toute la côte, la baie de
Samana et la presqu'île avec sa belle végétation j'ai pris beaucoup de photos...Attérissage à el portillo à 15h50 juste derrière le gran bahia...Arrivés à la réception nous étions les seuls clients donc service très rapide réceptionniste très agréable, j'ai demandé à Narcisse si nous avions bien une chambre près de la plage comme j'avais demandé dans un mail il m'a dit que non, mais qu'ils nous offraient une suite avec un grand sourire, chouette!!! Très belle chambre avec salon grande propre super salle de bain avec jacuzzi grande douche et aussi peignoirs les vacances commencent bien!!! Après avoir défait les bagages visite de la plage, magnifique superbe même, la plus belle que nous avons eu dans les caraïbes il me sembe, bien aménagée enfin tout ce que j'aime, pour le reste tout était super, beaux restos, personnel sympathique que demander de plus!!tous les midis nous mangions au snack pour être face à la mer c'était super et vers 18h nous y retournions pour admirer le coucher du soleil en prenant un petit coktail préparé par Carlos..Des vacances comme nous les aimons...Pour les visites nous avons fait "
los haitises" avec Nicolas de "Flora tour" très belle excursion, le chauffeur du mini bus est venu nous prendre à l'hôtel à 8h puis direction Las terrénas Nicolas est monté avec quelques clients, déjà le paysage de Las Térrénas à sanchez est super la végétation luxuriante j'aurai voulu m'arrêter pour tout photographier!! A Sanchez nous avons pris un bateau rapide la mer était d'huile, nous avons même aperçu 2 dauphins, arrivée au parc beaucoup d'oiseaux Pélicans aigrettes bleues et blanches frégates et autres..visites des grottes avec les explications de Nicolas juste ce qu'il faut, ma crainte en excursion est d'avoir trop de commentaires mais non avec Nicolas c'était parfait et en plus il est super mignon et très sympa, visite de la mangrove puis resto sur la côte et retour à l'hôtel à 16h très belle journée à recommander!! Pour le reste farniente les visites des plages ce sera pour la prochaine fois car si nous retournons en RD après avoir vu Bayahibé
Punta Cana et las térrénas ce sera certaienement à Las térrénas..Donc l'hôtel très très bien, super personnel très agréable Joséphina Chiquita Hélias Staline et j'en oublie...hôtel très très propre et calme ce que nous voulions mais peut-être pas à conseiller pour des bandes de jeunes fêtards, tant mieux!!!Départ le 23 à 14h en avionnette jusque
Punta Cana et cette fois ci une avionnette plus grande de 6 places et plus nouvelle, il y avait un troisième passager qui a débarqué à
Santo domingo, puis vol jusque
Punta Cana nous avons donc survolé la pointe Est et la côte Caraïbe j'ai même pû faire une photo du casa del mar (Dreams) cétait super!!! dernière nuit en RD au Barcelo dominican beach après le gran bahia un peu surprenant plus grand plus bruyant et surtout plage très décevante, très grande avec des centaines de transats en rang d'oigons sans parasol mais mer d'un vert émeraude sublime!!! Très bon buffet et surtout bons jus de fruits au petit déjeuner (contrairement au gran bahia) mais je n'y passerai pas 3 semaines!!! Les vacances sont terminées départ à l'aéroport en hummer très chouette aussi, arrivée à
Bruxelles le 25 septembre!!! En résumé très beau séjour comme à chaque fois!!! Le récit est un peu long pourtant je n'ai pas mis les détails, guagua moto conchos.... Merci à Nicolas, Nanou, Blopart joséphina chiquita Hélias etc et à tous les forumistes qui m'ont aidée.. Amitiés