Bonjour à tous et toutes,
Je reviens du Gran Bahia Principe El Portillo. Notre séjour s'est déroulé du 24 juillet au 7 août 2010. Je dois vous dire que nous avons fait plusieurs voyages dans le Sud durant notre vie et cet endroit nous a coupé le souffle par sa beauté et son service. Voici les points forts et faibles que nous avons détectés.
POINTS FORTS.
LA PLAGE; Mon dieu nous n'avions jamais rien vu de pareil.
Une immense plage de toute beauté et des kilomètres de marche en prime, sur une plage vierge et naturelle. Des palmiers et cocotiers à perte de vue de chaque côté de l'hôtel. L'eau est belle mais souvent à marée basse on voit les récifs de corail et il y a beaucoup d'algues ou gazon mais faut pas venir fou. En prime à marée basse, il suffit d'aller dans 1 pied d'eau et vous verrez toutes sortes de poissons, sans même faire de la plongée en apnée.
LE SERVICE. Écoutez les amis: On nous ouvre les portes quand nous allons manger au buffet. Le buffet est à l'intérieur et le tout est luxeux mais sans éxagération. Il y a plus de serveurs que nécessaire, parfois même jusqu'à 3 serveurs pour votre table. Ils apportent de l'eau, enlève vos assiettes sales et vous servent du café ou thé, et même de la mamajuana certains soirs au souper.
Un truc, trouvez vous un serveur que vous aimez et prenez toujours une table dans sa section. Un petit pourboire d'environ 150 pesons laissé à tous les soupers nous a assurés d'un excellent service de la part de notre serveur Freddy qui était de service le matin et le soir.
Y'a des gens qui ont dit sur ce forum qu'il n'y avait pas d'animation au El Portillo. Je ne sais pas ce qu'ils veulent comme animation mais nous avons été servis en fait d'animation. Il y avait de l'animation à tous les jours, de 10 hrs à 13 hrs, ensuite repos, et de 15 hrs à 18 hrs. La différence entre le El Portillo et d'autres endroits c'est que les animateurs ne vous achalent pas constamment. Ils viennent vous voir pour vous demander de participer et vous avez le choix d'embarquer ou non. J'ai fait de la danse, j'ai pris des cours d'espagnol, mon mari à joué à la pétanque, au volley-ball, etc...
C'est vrai que le soir les gens se couchent tôt, environ 23h - 23h30 hrs. C'est pas vraiment la place pour faire le party mais en général, les gens sont plutôt des lèves-tôts. souvent le matin vers 9 hrs, il y a déjà beaucoup de gens à la plage.
EXCURSIONS: Nous avons pris nos excursions avec Nicolas de FLORA TOURS qui est installé à
Las Terrenas depuis plusieurs années. Superbes excursions à bon prix. Nicolas est une mine d'informations et pour vous mesdames, il est BEAU COMME UN COEUR, donc vous ferez une excellente affaire. De plus Nicolas est SUPER gentil, nous avons adoré discuter avec lui et sa collègue, qui elle aussi est très jolie, pour vous messieurs. Je vous le RECOMMANDE SANS HÉSITATIONS. Avec Nicolas vous êtes entre bonnes mains.
LAS TERRENAS: La première fois que nous sommes allés à
Las Terrenas nous avons pris un taxi de l'hôtel. $ 20.00 US aller-retour. On a trouvé ça assez cher pour faire quelques kilomètres. La 2e et 3e fois, nous avons pris des motos conchos qui sont stationnées un peu plus loin à l'extérieur du complexe. 100 pesos par personne pour aller et même tarif pour le retour. Cela revient à moitié prix et la "ride" est bien plus le fun. Se promener à l'arrière d'une moto, sur une route longeant la mer, sans casque, = bonheur total et liberté suprême. J'ai adoré.
NOURRITURE: Le buffet est excellent, beaucoup de choix à chaque soir. Il y en a pour tout les goûts. J'ai même préféré le buffet que les restos à la carte, mais ça c'est MON opinion. J'y trouvais plus de choix et de diversité, et j'ai trouvé que le service aux tables était meilleur au buffet.
Les seuls POINTS FAIBLES sont:
La piscine qui est petite. Mais faut pas s'en faire, je n'y ai même pas mis les pieds 1 seule fois en 14 jours. Nous étions toujours à la plage, sous les palmiers.
Souvent à la réception il n'y a seulement qu'un seul employé pour beaucoup de clients qui veulent soit changer de l'argent, se plaindre ou tout simplement pour avoir de l'information.
Bref, ceci n'est que mon opinion. Mais si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire.
Lise