Coccinelle12 · 20 décembre 2005 à 19:06 11 messages · 5 participants · 4 206 affichages | | | | 20 décembre 2005 à 19:06 Retour du Gran Bahia Principe Punta Cana Message 1 de 11 · 4 165 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis revenu de Punta Cana du Gran Bahia Principe le 16 décembre. C’est un endroit super. Tout est neuf alors les chambres sont assez grandes et avec tout ce dont on a besoin, mini-bar, empli à tous les jours, bière, liqueur et eau. Bain tourbillon, mais pas de « fan » dans la salle de bain...pas toujours fameux ça!!!!Un petit coin salon, une table avec chaise aussi. Un assez grand balcon, mais nous avions la vue sur le chantier de construction. Mais enfin!!!! Le loby de l’hôtel est très spacieux....avec plein de chaises confortables ainsi que des divans en quantité industrielle. Pour les restos à la carte, je vous suggère grandement le Japonais « Le Mikado » c’est super, et très propre, très bon aussi, on vois ce qu’il nous prépare alors c’est super. Nous avons aussi été au café de paris, bien aussi. Le troisième était le steak house....pas fameux...dû à la qualité de la viande là-bas.....oufffffff pour les autres je ne sais pas...Le buffet est tiède, comme certaine personne avait déjà cité sur le site Très désagréable. Y’a aussi l’odeur que dégage les plantes....ça me levait le cœur...mais y’en a pas partout.
Pour les souvenirs à acheter....ne les prenez pas dans les petites boutiques sur le site....les petites maisons de couleurs...y’a des vendeurs républicains....ils sont tellement sansues....vous croirez pas....vous osez les regarder 2 secondes...et ils croient que vous voulez absolument acheter...très fatiguant...attendez plutôt d’aller chez Viviane, une boutique qui appartient à une Québécoise, les prix sont meilleurs le choix aussi et elle nous conseilles dans une langues que l’on comprend.... « le français » c’est notre conseillère de T.M.R qui nous là conseillée. Une petite voiture viens nous chercher à l’hôtel et nous ramène après notre magasinage. Pour les excursions, nous avons fait le marinarium, nager avec les requins...SUPER. Le guide est un montréalais...Sharkie il est formidable et très sympathique,...nous avons ADORÉ.Nous sommes aussi aller à l’île de Saona.Bien mais nous étions trop à bord du catamaran....les guides ne se sont pas vraiment occupé de nous....environ 1 :30hres en catamaran, ensuite arrivé pour le diner sur l’île, buffet bien ordinaire....pour le prix...ensuite plage d’une beauté spectaculaire....baignade le reste de l’après-midi, départ vers 3hres en petit bateau (hors bord) c’était vrai le fun...nous sommes arrêté dans le milieu de l’océan pour se baigner et prendre un drink. Retour à l’hôtel vers 7hres après 2 hres d’autobus, assez stressant avec toute cette circulation..... Sur 7 jours nous avons eu une journée complètement nuageuse. Chaque matin par contre..c’était nuageux...mais ça se dégageait assez rapidement. Pour le retour à montréal...c’était un peu plus compliqué car nous somme revenue la journée de la tempête le 16 décembre. Notre avion a eu 1 :30hres de retard. Nous sommes arrivé à Montréal à 20 :25hres mais avons sorti de l’avion seulement vers 21 :45hres....épouvantable...le service de déneigement à Montréal était incapable de fournir....désastreux.... Voilà en général le résumé de ma semaine au Gran bahia principe. Si vous avez des questions je suis à votre disposition. Bye, Coccinelle | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir Coccinelle12,
Merci pour ton résumé, j'ai très hâte à mon tour. J'aimerais savoir près de chez Viviane est-ce qu'il y a d'autre petit attrait (épicerie - pharmacie - d'autre magasin ???) Et c'est combien de temps de l'hôtel ? Est-ce que le soir l'embiance est bonne au lobby et au petit village ? Est-ce que la mer était belle et est-ce qu'il y avait des grosses vagues ? Au buffet du matin est-ce qu'il y a plusieurs fruits ? Dans quel section de l'hôtel étais-tu? Merci pour tous les infos. | | | Salut semailles, Pour le petit magasin chez Viviane, je sais pas du tout, le petit autobus nous a ammené là c, est dans le fond d'une ruelle presque, je crois pas avoir vue autre chose à côt, il faut pas essayer d'y aller seul, je crois que l'on s'y retrouverait pas....ça prend environ 10 à 15 minutes. Le soir au lobby, y'a assez de monde, y'a un piano bar, le monde prend un drink, mais c, est assez calme, tranquille. Le monde relaxe. Il y a des spectacles à deux endroit mais seulement à 21:30hres, la discothèque ouvre seulement à minuit. Je trouve ça très tard, car après une journée au soleil, nous somme épuisé. Mais si tu dors un peu après le souper ça devrait bien aller. Moi j'ai trouvé les vagues quand même assez grosses, l'an dernier j'avais été à Cuba, et y'avait pas de vagues du tout, alors cette année je les ai trouvés assez grosses, juste assez pour te faire arroser un petit peu. Mais fait attention, quand tu avances plus loin dans l'eau, tu t'appercevras que le fond descend assez rapidement. Y'a une journée ou y'a eu beaucoup d'algue, mais ça dépendait à quel endroit nous étions sur la plage. Mais la mer est SUPERBE, d'un bleu merveilleux, très claire et assez chaude. Pour le déjeuner au buffet, c'est quand même bien. Oui y'a beaucoup de fruits. L'annanas est délicieux, le melon d'eau aussi, moi j'ai mangé les fruits que je connaissais. Mais y'en a quelques autres qui était frais mais j'ai pas osé y goûter. Mais le buffet du déjeuner, comme les autres buffet (midi et soir) sont pas vraiment chaud, ils sont très tiède. Ah oui, le matin au déjeuner...le café qu'ils te servenet, ils mettent un quart de café et le reste en lait....alors le café est toujours tiède.....mais y'a un petit comptoir ou tu peux aller t'en servir toi même. Pour la section de l'hôtel...je sais pas vraiment...je sais par contre que nous étions pas dans la section golden...nous avion un bracelet jaune....je sais pas si ça te dit quelque chose...je crois que nous étions dans la section standard. Bye et bonne vacance, tu viendras toi aussi faire ton résumé s.v.p. | | | Bonjour Coccinelle12, Je viens de lire ton compte-rendu concernant le gran Bahia, nous partons le 6 janvier pour une semaine et je n'avais lu nulle part sur le forum qu'il y a des travaux à l'hotel... quand est-il vraiment ? Etait-ce très bruyant ??? Où étiez-vous placé (numéro de villa ?), j'ai demandé par mail à l'hotel d'etre placé dans les villa 30 ou 31, quand penses-tu ? J'ai acheté mon voyage avec Marsans en section Bavaro. Nous souhaitons également faire l'excursion au marinarium, es-tu passé par ton TO ou as-tu pris les places par l'Hotel ? Sur le site du marinarium, ils annoncent l'entrée à 80$ avec la nage (combien de temps peux-tu rester dans le bassin avec les poissons?) Est loin de l'hotel ? Merci d'avance pour tes réponses Bonnes fêtes de fin d'année ! Isa | | | À: Imdo01 · 26 décembre 2005 à 16:03 Re: Retour du Gran Bahia Principe Punta Cana Message 5 de 11 · 4 059 affichages · Partager Bonjour,
Pour la tiédeur des aliments, je suis parfaitement d'accord!
Nous y étions en septembre. Lors de notre départ, je l'ai mentionné au représentant de Tours Maison (Sunquest). Celui-ci m'a répondu qu'il était au courant.... Ils sont au courant depuis l'année dernière et rien de change. C'est dommage!
Pour le café, un petit truc: nous demandions uniquement du café et nous allions nous chercher un peu de lait dans un verre. De cette façon, nous ajoutions le lait que nous avions besoin.
imdo01, les villas qui portent les numéros 30, 31 et 32 font partie de la section Hacienda vendue par Sunquest. Sunquest vend également la section Club Diamond. Voici une partie de mon résumé:
"Du côté Bavaro, se trouvent la section Hacienda (3 édifices : 30, 31 et 32) et le Club Diamond (5 édifices : 25, 26, 27, 28 et 29). Sur la carte, on indique que les bâtiments 33, 34, 35 et 36 font partie de la section Hacienda mais je ne les ai pas vérifiés…
Il y a une piscine privée pour la section Hacienda et la section Club Diamond.
Tout au fond, la section Golden Club (13 édifices : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 20, 21, 22, 23 et 24). Tous des édifices de 2 étages, sauf les blocs 6, 7 et 8 qui sont de 3 étages). L’édifice 23 est juste en face du resto mexicain et l’édifice 4, en face du resto de poissons. En face également du terminus du petit train." | | | À: Imdo01 · 27 décembre 2005 à 17:56 Re: Retour du Gran Bahia Principe Punta Cana Message 6 de 11 · 4 032 affichages · Partager bonjour toi, Pour ce qui est des travaux, ils ne sont pas à l'hôtel mais sur le terrain à côté de l'hôtel, mais pas sur le site de l'hôtel, notre chambre avait la fenêtre sur ce côté. Pas de problème pour le bruit, c'était juste la vue qui était pas formidable, mais le temps passé à la chambre est tellement minime alors pas vraiment de problème.Notre numéro de chambre était le 37204, dans la section Bavaro. Pour l'excursion au marinarium....c'était super...nous avons acheté le forfait avec notre agente de Tour Mont-Royal, à l'hôtel même. 80 US par personne.Nous avons nagé avec les requins environ 1:30hres. Je te jure c'est super impressionnant.C'est environ à 3/4 heure de l'hôtel. Pas très long. L'atmosphère sur le catamaran est super....le guide est très sympathique, il vient de Montréal, et amuse bien tout le monde, il parle français, anglais et espagnol, ils nous servent un petit goûter à bord, de l'eau, de la liqueur, au début du voyage, mais après avoir nagé avec les requins ont peu prendre de la boisson, bière, rhum à volonté. Il nous fait aussi un bon CO-LOCO une boisson à base de glace, lait, noix de coco et surtout RHUM, délicieux. Au retour nous arrêtons dans une piscine naturelle, ont se baignent enl plein millieu de l'océan, la mer est merveilleuse, et l'eau est chaude, ils nous servent même des drinks à volonté dans l'eau. SUPER. L'expérience en vaut la chandelle, promis. Bon voyage et je te souhaite bien du beau temps. Coccinelle12. | | | Hello Coccinelle12 Je connaissais seulement le MANATI Park ou il parait que la nage avec les dauphins dure 5 minutes... Je ne connais pas cette excursion, le marinarium se trouve en pleine mer ? tu parles de catamaran, vous êtes partis d'où? Merci pour les précisions.
Bonnes fêtes ! Isa | | | À: Imdo01 · 2 janvier 2006 à 20:54 Re: Retour du Gran Bahia Principe Punta Cana Message 8 de 11 · 3 930 affichages · Partager Bonjour imdo01, Pour l'excursion marinarium, nous sommes partis de notre hôtel, une autobus est venu nous chercher pour nous ammener jusqu'à l'endroit ou nous pouvions prendre le catamaran, c'est environ 3/4 d'heure d'autobus. Tu réserves le forfait auprès de ta guide de voyage qui s'occupe de vous à l'hôtel. C, est très bien, et c'est spécial nager avec les requins. Oui c'est en pleine mer, y'a un "enclos" avec un grillage, et nous allons nager dedans avec les requins.
Bye, Coccinelle12. | | | Bonjour,
Je pars pour Gran Bahia dimanche, et il s'agit de mon premier voyage. Je me demande comment fonctionne les pourboires avec les employés. Combien, quelle fréquence...
Merci!
Marty | | | À: Marty74 · 7 janvier 2006 à 0:14 Re: Retour du Gran Bahia Principe Punta Cana Message 10 de 11 · 3 843 affichages · Partager Bonjour Marty74
Pour les pourboires, il suffit de laisser quelque chose, ou quelque pesos sur l'oreiller. à tous les jours la femme de ménage le prendra, si tu le laisses sur l'oreiller avec un petit message, un merci et ton nom avec numéro de chambre. Tu es mieux de laisser quelque chose à tous les jours car si tu en laisses un plus gros à la fin de la semaine, c'est peut-être la prochaine femme de chambre qui le prendra, car il change durant la semaine. J'aimerais bien que tu me donnes un petit compte rendu de ta semaine au Gran Bahia s.v.p.
Bon voyage, Coccinelle12. | | | Merci beaucoup, j'y manquerai pas! :) | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 117 visiteurs en ligne depuis une heure! |