Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana Paddy · 26 mars 2010 à 21:31 · 2 photos 96 messages · 26 participants · 27 776 affichages | | | | 26 mars 2010 à 21:31 Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana Message 1 de 96 · Page 1 de 5 · 13 355 affichages · Partager Nous sommes de retour du Grand Bahia Principe de Punta Cana. Nous avions acheté en Royal Golden mais nous avons été up-grader dans la nouvelle section Esméralda, qu'ils appèlent Royal Golden de Luxe.
WOW ! Que de luxe et que de service. Les employés sont tous extrèmement sympathiques et répondent à nos moindres désirs. Les chambres sont d'une propreté impéccable. Bien équipées avec frigo remplis tous les jours, grand lit à bal d'aquin, télé plasma, grande salle de bain avec deux lavabos, grande douche moderne, bagnoire à remous, les femmes de chambres viennent 4 fois par jour pour vérifier qu'il ne manque rien. On arrivaient le soir pour le dodo et le bain mousse était coulé avec deux petites bieres dans un sceau de glace, avec petit chocolats sur l'oreiller. Elles parfument même les oreillers selon nos gouts. Vous demandez les oreillers que vous voulez: Mousse, mousse à mémoire, plumes, épaisses ou plates, toutes les oreillers sont disponibles.
La piscine est très propre et chaude. Il y a aussi une petite piscine avec 3 jaccuzis à l'intérieur entourée de gazébos de toiles avec côtés pour plus d'intimité. Internet est gratuit ainsi que le coffret de sureté. Le bar dispose de toutes les boissons désirées. Champagnes, cognac, baileys, amaréto, amarula. Je prenais même mon scotch soda avant le souper et mon petit porto après le souper, sur la terrasse extérieure avec chandelle sur la table.
Le resto à la carte Bella Italia s'y trouve et est excellent.
Passons maintenant aux plus belles surprises, le buffet et la qualité du service.
Le buffet du Punta Cana est bien mais celui du Esméralda est de beaucoup supérieur. Tout y est excellent et fromages bleus, saumon fumé, terrine et pâté de foie gras y sont toujours présents. Le vin est servi en bouteille et très honnête. Les desserts sont magnifiques, les soupes excellentes. Les pâtes sont exquises et les fruits de mers omniprésent. Nous avions droit à la langouste régulièrement. Les crevettes toujours présentes. Nous avons même eu du canard et des cailles. Le cuisto peut vous faire cuire un T-bone si vous le désirez. Le jeudi soir, c'est la soirée de gala. Langouste bouillies ou grillées, crabes, crevettes géantes, calmars, pieuvres, moules, caviar noir, rouge et orange. Un vrai délices pour les yeux et le palais. Nous avions eu 4 réservations aux soupers à la carte à notre arrivée. nous avons eu l'italien Bella Italia, le Méditéranéen El Olivo, le japonais Maiko et le Gourmet Don Pablo. Tous tres bon, particulièrement le Maiko et le Don Pablo mais le buffet est tellement bon que nous n'en avons pas demandé d'autres.
En plus du buffet, ce qui démarque l' Esméralda est la qualité du service. Tous les gens qui y travaillent sont cordiaux, du jardinier au serveur. Tous sourient et répondent à vos moindres demandes. Ils n'attendent pas pour le pourboire et si vous ne faites pas vite pour le donner, ils repartent aussitôt. Ils se soucient réelement de votre confort et vous demande sans cesse comment vous trouver votre séjour et qu'est-ce qu'ils peuvent faire de plus pour vous faire plaisir. Ils appèlent cette section leur Joyaux. Vraiment tranchant des autres complexes de Punta Cana que j'ai fait où les employés semblaient souvent se fouttre de vous.
Vraiment, si L'Esméralda réussi à maintenir ce standard de qualité, cette section du Grand Bahia Principe deviendra très en demande et sera difficile à avoir. Probablement que le prix aussi grimperas car il est encore abordable, pour le moment. En tous cas, moi, j'y retourne l'hiver prochain. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Paddy · 28 mars 2010 à 21:31 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana Message 2 de 96 · Page 1 de 5 · 13 278 affichages · Partager Wao tres Bien Monsieur Paddy. C, est un grand plaisir de lire votre commentaire qui est plus qu'un message pour tous nos nouveaux clients. Merci de nous avoir considere comme des personels qui ont toujours le sourire, Attentif. Votre commentaire nous a plut beaucoup
Et merci une autre fois
Rafael de bahia principe | | | À: Paddy · 29 mars 2010 à 1:08 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana Message 3 de 96 · Page 1 de 5 · 13 233 affichages · Partager jetait dans la section golden et nous avion pas autant de choix sur la boisson pas de fruit mer, la prochaine fois sa seras esmeralda.jetait la du 12 au 19 mars et si vous vouler vous rincer loeil cest la place oufffffffffffff belle demoiselle en string et monokini.....le paradie | | | À: Paddy · 29 mars 2010 à 19:23 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana Message 4 de 96 · Page 1 de 5 · 13 213 affichages · Partager Bonjour Paddy, Nous avons bien failli y aller cette année mais on a finalement choisi le NH Eden Real Arena. Nous l'avons trouvé une coche en dessous du Gran Bahia Ambar alors j'imagine que l'Esméralda  ! J'aimerais savoir si c'est une section 18 ans et plus. Merci à l'avance, | | | À: Micouette · 29 mars 2010 à 20:56 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana Message 5 de 96 · Page 1 de 5 · 13 210 affichages · Partager Effectivement, l'Esméralda est ce que j'ai vu de mieux à date. Et, j'ai plusieurs voyages dans le corps... Et, non, ce n'est pas une section pour 18 ans et plus. Il y avait des enfants mais franchement, cela ne nous a pas dérangé. C'était beaucoup plus bruyant à la piscine du Golden, près de la mer et pour être franc, les Anglos qui passaient leur temps à crier au bar de la piscine passé 4 heures parce qu'ils étaient saouls m'ont plus déranger que les enfants présents. | | | À: Paddy · 19 avril 2010 à 3:58 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana Message 6 de 96 · Page 1 de 5 · 12 983 affichages · Partager  Hola! Nous revenons du Esmeralda et franchement, nous sommes vraiment encore sous le charme. Nous avons pas encore une panoplie de voyage sous la cravate, mais disons que celui-ci nous a jetté a terre. Wow wow et wow. Superbe endroit, et le service hors-pair. Nous y étions du 27 mars au 03 avril et c'était magique. Je comprend votre enthousiasme et j'aimerais y retourner l'année prochaine mais nous avons décidé d'aller à la Rivièra Maya pour faire différent. Connaissez-vous un endroit aussi magique que le Esmeralda, nous regardons pour le Grand Palladium ou le Catalina plus petit mais différent. Nous sommes pas encore branché sur la destination. Auriez-vous une suggestion?
Des futurs passionnés de voyage... | | | À: Madec · 19 avril 2010 à 20:51 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana Message 7 de 96 · Page 1 de 5 · 12 967 affichages · Partager Je ne suis jamais allé à Riviera Maya, mais c'est aussi un projet. Je retourne au Grand Bahia Principe section Esméralda l'an prochain, car, un de mes amis et moi prenons notre retraite et nous allons fêter nos retraites à cet endroit. Hum... Bel endroit pour un retraité..... Mais, disons que j'ai rencontrer des gens là-bas qui avaient été au Grand Bahia Principe Coba à Rivièra Maya et ils ont été grandement satisfaits. J'ai fait le Grand Palladium à Punta Cana et il semble que celui de Rivièra Maya est très bien lui-aussi. Le Valentin semble bien également. | | | À: Paddy · 28 avril 2010 à 0:35 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana Message 8 de 96 · Page 1 de 5 · 12 840 affichages · Partager Bonjour,
C'est la premiere fois que j'ecris dans un forum de discussion.
J'aimerais savoir par quelle agence de voyage, vous avez reserve votre voyage, car je ne le vois pas annonce nulle part. J'ai deje ete 2 fois au Ambar et j'ai adore, je pensais y retourner en juin. Mais le nouveau Esmalda me tente beaucoup. Avez-vous un numero de chambre prefere??
Merci,
Guylor | | | À: Madec · 29 avril 2010 à 1:06 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana Message 9 de 96 · Page 1 de 5 · 12 786 affichages · Partager S.V.P. pourrais-tu me confirmer, si le Club Esmeralda est celui pres du RIU PALACE. Je connais la place, j'ai ete 3 fois la bas au Ambar et il y avait de la construction pres du Riu Palace sur le terrain du Gran Bahia et de la construction en arriere du Ambar. Avec quel agence tu as reserve ton voyage et combien tu a paye pour une semaine? Je voudrais etre certaine d'etre dans la section Esmeralda. As-tu le plan de la place?
Au plaisir de te lire.
Guylor | | | À: Guylor · 30 avril 2010 à 17:56 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana Message 10 de 96 · Page 1 de 5 · 12 734 affichages · Partager Bonjour. Excuse-moi de te répondre un peu tard mais j'étais à l'extérieur de la région j'avais des difficultés avec mon portable. Oui, le Esméralda est juste à côté du RIU, c'est donc la construction que tu pouvais observer lors de ton passage au Ambar. Lors de ma visite, ils construisait en core deux autres blocs. J'ai acheté de Vacances Transat et j'avais réservé en Royal Golden au Punta Cana. Ils m'ont up-grader à l'Esméralda. J'ai donc payé le prix du Golden, soit $2,400 pour 2 semaines. Et ne cherche pas la section Esméralda dans les forfaits voyages, ils l'appèlent Le Royal Golden de Luxe. Alors, si tu vois la mention Rylgold de Lx, c'est le Esméralda. Maintenant, pour les blocs, les chambres paires sont du coté piscine et les impaires sont du côté des blocs du Punta Cana. Donc, demande une chambre avec un numéro pair. Le bloc le plus près de la mer est le 90, le 91 est juste à coté et est face à la piscine, le 92 et 93 sont un peu loin de tout. Plus tu es haut dans les étages (3), plus tu as des chances de voir la mer de ton balcon. Au rez-de-chaussée, tu ne verras pas la mer mais la piscine sera très accessible. Moi j'avais la 91018, donc, le bloc 91, chambre 18 au rez-de-chaussée. Les 2 permiers chiffres indiquent le bloc, le chiffre du centre l'étage et les deux dernier, le numéro de la chambre. Finalement, je n'ai aps le plan. La section est tellement nouvelle que nous ne l'avions même pas là-bas. Mais, je l'ai vu quelque part sur le Net mais je ne rappèle pas ou.
J'espère avoir répondu à toutes tes question mais si tu en a d'autres, ne te gènes pas. | | | À: Paddy · 1 mai 2010 à 0:08 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana Message 11 de 96 · Page 1 de 5 · 12 585 affichages · Partager Merci beaucoup, ca repond a mes questions, et j'y vais le 18 juin prochain. L'agence de voyage ne savait pas, qu'il falait reserver le Royal Golden Deluxe. Elle a verifie avec Air Transat, et il lui on confirme, que c'est excat.
J'ai tellement hate, j'en reve.
Bye,
Guylor | | | À: Wawaron · 3 mai 2010 à 1:39 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana Message 12 de 96 · Page 1 de 5 · 12 532 affichages · Partager jetait dans la section golden et nous avion pas autant de choix sur la boisson pas de fruit mer, la prochaine fois sa seras esmeralda.jetait la du 12 au 19 mars | | | À: Paddy · 3 mai 2010 à 14:22 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana Message 13 de 96 · Page 1 de 5 · 12 506 affichages · Partager Nous avons réservé pour le 21 mai 2010. 
Je vous donnerais mes impressions a mon retour, c'est une connaissance a moi qui est aller et a adoré cette hotel. L'an dernier nous étions au Ambar qui était très bien. Rien a redire, alors j'ai hate de voir cette hotel.
Chantal | | | À: Playailmare · 6 mai 2010 à 14:35 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana Message 14 de 96 · Page 1 de 5 · 12 417 affichages · Partager Hey bien Raphaël, j'y serai en septembre en souhaitant que moi et ma conjointe puissions t'y rencontrer... | | | À: Rimbaud99 · 26 mai 2010 à 15:08 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana Message 15 de 96 · Page 1 de 5 · 12 174 affichages · Partager Je vous écrit de Punta Cana... Il pleut depuis notre arrivé.
Tout ca pour vous dire que nous avons réservé au Esmeralda et on n'a demandé un transfert au Ambar.
Au Esmeralda la chambre était bien, la nourriture excellente, mais sur le site beaucoup d'enfant. Pas moyen de relaxer sur le bord de la piscine (entre deux orages). La plage, c'est pres du volleyball donc... pas tranquille.
L'an dernier nous étions au Ambar et on n'a adoré. Le service est meilleurs et c'est tranquille.
Si vous avez des questions hésitez pas a communiquer avec moi 
Chantal | | | À: Paddy · 15 juin 2010 à 7:01 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana Message 16 de 96 · Page 1 de 5 · 11 955 affichages · Partager Bonjour c est mon premier voyage a R.D, et j aurais besoin de vos conseils je prevois de partir le 02 juillet au gran bahia esmeralda avec mes enfants, j aurais besoin de savoir, si tous les blocs se valent et contiennent des chambres communicantes, et surtout comment est la vue pour les chambres impaires et celles de blocs 92 et 93 j aurais besoin aussi de savoir, si je peux deja a partir de maintenant reserver les restaurants ? merci d avance | | | À: Nikel66 · 15 juin 2010 à 14:17 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana Message 17 de 96 · Page 1 de 5 · 11 943 affichages · Partager Bonjour.
Oui, il y des chambres communiquantes. Celle que j'avais avait une porte intérieure qui donnait sur la chambre voisine. Nous ne l'avons pas utilisée puisque nous ne connaissions pas nos voisins. Maintenant, pour les blocs, le 92 et 93 que tu as identifiés sont les plus éloignés de la plage et de la piscine. Les plus près sont le 90 et 91. Ce sont des blocs à 3 étages. Au rez-de-chaussée, tu n'auras pas de vue sur la mer mais plus tu monte en étages et plus tu pourras voir la mer. Ici, c'est une question de choix. Les chambres impaires donnent sur un des 3 corridors où passe le petit train qui transporte tout le monde sur le site. Les chambres paires donnent sur la piscine et tous les batiments de l'Esméralda. Pour les restos à la carte, il y en aura déjà de réservés à ton arrivée là-bas. Nous y étions 2 semaines et nous en avions 4 de réservés en arrivant. Tu peux sûrement les changer sur place mais si tu écris à l'Hôtel par courriel, ils pourront probablement te satisfaire. Ne manque pas le Don Pablo, un de 2 japonais, le Garden Grill et le Bella Vista. Ce sont, à mon point de vue, les meilleurs.
Voilà. Si tu as besoin de d.autres renseignements, n'hésites pas. Nous y retournons le 7 mars 2011 pour 2 semaines. Nous avons adoré ce complexe. | | | À: Paddy · 15 juin 2010 à 19:47 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana Message 18 de 96 · Page 1 de 5 · 11 924 affichages · Partager Un grand merci, pour tes explications, j espere qu on va adorer, l anne derniere on a ete aux maldives et j imagine le meme exotisme et la meme beaute de la plage. si tu as des astuces a me donner, pour les excursions moins cheres, les pieges a touristes a eviter, | | | À: Nikel66 · 15 juin 2010 à 21:28 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana Message 19 de 96 · Page 1 de 5 · 11 918 affichages · Partager Salutations. Je ne peux malheureusement pas comparer les plages de la République Dominicaine avec celles des Maldives, n'y étant jamais allé. Les plages de Punta Cana sont très longues, très peuplées et bordées de cocotiers. Le sable est blanc et omniprésent. La température de l'eau y est chaude et de bonnes vagues permettent de s'amuser dans la mer. Personnellement, je préfère les plages de Cuba mais celles de Punta Cana sont renommées comme les plus belles des Caraibes.
Les Dominicains sont très gentils et serviables. Ils partagent l'ile de Hispagnola avec Haiti. Les Dominicains et les Haitiens se tolèrent mais ne s'aiment pas vraiment. Les salles besognes sont faites par des Haitiens. Les seuls Haitiens qui ont un bon travail sont ceux qui parlent français et font dans le tourisme francophone, important pour ce pays. Les Dominicains, tant qu'à eux, préfèrent apprendre l'anglais, l'italien ou l'allemand pour accomoder les touristes de ces origines.
Les vendeurs, dans les endroits touristiques, en majorité Haitiens sont très tenaces. Ils ne vous laissent pas partir facilement si vous n'avez rien acheté. Vous pouvez facilement couper les prix de moitié en marchandant. Vous aurez de meilleurs prix dans les endroits non touristiques comme les villages environnants. Mais il ne faut pas y aller uniquement pour cela car le prix du taxi vous effaceras la différence. Les villages Dominicains ne sont pas sûrs le soir ou la nuit. Il est préférable de rester à l'hôtel.
Il y a d'innombrables excursions et chacune a son attrait. Ces excursions prennent différentes formes mais reviennent souvent aux mêmes attraits qui sont Santo Domingo, la capitale, l' ile Saona, la visite des campagnes et la plongée en apnée. Il est préférable d'acheter les excursions de quelqu'un de fiable comme les excursions offertes par votre grossiste ou aux différents kiosques de l'hôtel. Il y a également des vendeurs itinérants sur la plage qui vous harceleront tant que vous n'êtes pas bronzés. Pour eux, le bronzage signifie que vous etes sur place depuis un certain temps et qu'ils vous ont surement déjà proposé leurs trucs. Ils se concentrent sur les nouveaux arrivants, par encore bronzés.
Malheureusement, pour les pièges à touristes, cela dépends de la raison de votre voyage, à savoir que vous allez dans un endroit très luxueux. Certains touristes qui avaient choisis cette destination croyaient à tort qu'il vivraient dans la réalité Dominicaine. Ce qui n'est pas le cas. Ils considèrent alors qu'ils se sont fait avoir. Un peu comme certains cousins français, heureusement pas tous, qui viennent au Canada et pensent vivrent à travers les buffalos, avec les Indiens dans une cabane en bois rond à moins 40 degrés, habillés uniquement de fourrures qu'ils ont eux mêmes trappées. Ils repartent déçus. Mais, mis à part cela, évidemment, tout ce qui s'adresse aux touristes sont des pièges en quelque sorte. Si vous achetez vos souvenirs dans les endroits touristiques ou à l'aéroport, vous vous faites avoir. Si vous achetez vos excursions directement sur la rue, sans vérifications aucunes, il y a un risque. Quand on sait cela et qu'on choisi de le faire quand même, alors, ce n'est plus un piège mais un choix.
Pour finir, je suis persuadé que si c'est une destination de luxe et de bonne bouffe que vous avez voulu, vous ne serez pas déçus. L'Esméralda est ce que j'ai vu de mieux, à date.
Ah ! Un petit truc. En fait deux petits trucs. Éviter de vous promener avec vos bijoux, surtout en dehors de l'hôtel et n'hésitez pas à donner des pourboires aux employés qui vous donnent satisfaction. Vous ferez alors un voyage de rêves. Et, ils adorent le chewing gum, introuvable en République Dominicaine. | | | À: Paddy · 16 juin 2010 à 9:35 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana Message 20 de 96 · Page 1 de 5 · 11 902 affichages · Partager je ne peux qu applaudir tes explications detaillees et tes conseils, je te tienderais au courant de mon sejour, et merci pour ton aide | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 815 visiteurs en ligne depuis une heure! |