Voilà nous sommes de retour du Grand Flamenco
Punta Cana. Nous y étions du 03 au 18 août 2006.
Le vol pour y aller fût assez stressant est surtout très long. 9h de vol. (décalage d'horaire de 6h00)
Ce qui fut impressionnant lorsque nous sommes arrivés à l'aeroport c qu'il faisait jour lorsque nous sommes rentrés dans l'aeroport et nuit lorsque nous y sommes resortie.
Après environ 1/2 de bus nous sommes arrivés à l'hotel. Bonne impression. Dommage qu'il faisait nuit.
Arrivé à la reception pour nous inscrire, aucune politesse, aucun bonjour rien. Un accueil glacial. "Ca commence bien, je me suis dit." Par dessus le marché personne ne parlait francais, ni allemand.
Une fois les clés en main direction la chambre. Evidement personne pour emmener nos bagages. Nous avons trouvé notre chambre. Chambre très spacieuse, relativement propre. Situé vers la fin du complexe. Entre le lobby et la plage.
Donc comme je disais c un complexe très grand. Y a de grandes piscines. Suffisament pour tout ce monde. L'hotel est très propre. A n'importe quel heure de la journée ou tard dans la nuit, y a du personnel pour faire le ménage.
Les restaurants :
Niveau nourriture nous étions assez décus. Le buffet moyen. Au bout de 2 semaines nous savions plus trop quoi manger. Cela vaut aussi pour le snack à la plage.
Le restaurant gril est moyen, l'italien plus que moyen, le mexicain et l'oriental nous n'avions pas gouter car nous avions déjà les menus au buffet. Parcontre la pizzeria est très bonne.
Sport :
Tennis, tir à l'ar, salle de gym.
A la plage y a du canoe, planche à voile et bateau (+ sport payant). Très peu de materiel mais cela suffit.
La plage :
Magnifique. Sable blanc et la mer un dégrader de bleu. Assez de siège pour tout le monde.
Excurssions :
hors de prix. Faut compter entre 50 et 130 euros par personne pour 1 sortie.
Le pti shopping sur place est egalement hors de prix : exemple une boite de pringgles 6 dollars.
Pour tout ce qui est electronique, ne pas oublier le transformateur.
Le temps :
Nous sommes arrivés avec un peu de pluie et un tps très lourd.
Ensuite sur les 2 semaines nous avions environ 2 jours de pluie. Ca faisait du bien. De plus être dans la piscine lorsqu'il pleut, c génial.
Pour résumer : point fort : la plage, les piscinespoint négatif : la nourriture et la réception (niveau langue c très très moyen) trop de monde (enormement de jeune) et le soit disant centre ville.
Un jour nous retournerons à
Punta Cana mais pas avant 2-3 ans et plus dans cet hotel.
Un couple de francais que nous avons rencontré nous a dit qu'ils était déjà venus dans cet hotel y a 4 ans et que depuis la qualité a diminuée.
Je tiens comme même à préciser que ce voyage sera inoubliable.
Ces 2 semaines sont passées à une vitesse folle.
J'ai fait pratiquement le tour de ce que je voulais dire. Si jamais vous avez des questions ou simplement si vous voulez voir des photos, n'hésitez pas.
Salut.