Bonjour,

Tout d'abord je viens de me rendre compte que j'ai dû faire une fausse manip, juste après avoir reçu ton message je t'ai renvoyé une réponse (enfin je l'ai cru) et j'ai l'impression qu'il y a eu un couac.
Je connais effectivement la
Corse mais mes vacances d'été là-bas contrairement à la RD, ce sont des vacances plus actives. Du coup, je prèfère louer un bungalow toilé dans un joli petit camping (en bordure de mer). Evidement, ce genre de vacances revient moins cher qu'une formule all inclus et je pense qu'en pleine saison (juillet-aout pour avoir suffisament chaud) à prestations égales la
Corse revient plus chère que la RD. Les prix sont de plus en plus élevés...
Par contre, nous nous sommes liés d'amitié avec des personnes de tous horizons (certains viennent en
Corse depuis 35 ans) et ce sont d'ailleurs ces amis qui nous ont fait découvrir la
Corse profonde. Ce sont également avec eux que l'on sillone les sentiers dans le maquis.
En une phrase je dirais : RD pour le soleil, la plage et le farniente et la
Corse pour...je crois que le seul moyen de s'en rendre compte est d'y aller, aucun mot n'existe pour exprimer ce qu'on y ressent et tout ce que l'on peut y trouver.
Amicalement
Muriel contaminée par le virus de l'île de beauté.