Retour de l'hôtel Blue Bay Villas Playa Dorada (Puerto Plata) Suissesse59 · 20 janvier 2010 à 20:35 10 messages · 4 participants · 1 656 affichages | | | | 20 janvier 2010 à 20:35 Retour de l'hôtel Blue Bay Villas Playa Dorada ( Puerto Plata) Message 1 de 10 · 1 650 affichages · Partager J'ai séjourné a Puerto Plata du 23 décembre 2009 au 6 janvier 2010 au Blue Bay Villas. C'est un hôtel interdit aux moins de 18 ans fréquenté principalement par des Nord Américains. Très peu d'Européens, surtout des Anglais. L'hôtel est plutôt mignon, environ 250 chambres, réparties en plusieurs bâtiments à deux étages. Les jardins sont magnifiques et très bien entretenus. La chambre que nous avons eu était assez grande et propre. La plage est correcte mais l'eau est très sablonneuse et pas très agréable pour la baignade. Il faut marcher quelques minutes en direction de Puerto Plata pour trouver un eau plus claire qui donne envie de faire trempette. Les vendeurs de plage sont très présents mais plutôt sympatiques et pas trop insistants. Attention aux vendeurs de séjours dans les différents hôtels du groupe BlueBay. Si vous avez 2-3 heures à perdre (et quelques milliers de dollars) à écouter leur baratin vous pouvez tenter l'aventure. La nourriture est correcte mais pas à la hauteur des standards qu'on pourrait attendre d'un hôtel qui se prétend 4 étoiles. Les cocktails sont très médiocres et le vin carrément mauvais. Il s'agit d'un all inclusive, pas le pire que j'ai expérimenté mais pas le meilleur non plus. Mon pire souvenir de ce séjour a été l'attitude du directeur de cet hôtel qui nous a menacés de nous expulser de l'hôtel parce que nous riions trop fort. Nous étions en compagnie d'un groupe de personnes rencontrées sur place (10 personnes de 33 à 50 ans) en train de passer notre dernière soirée ensemble au bar de la plage. Ce bar est situé à environ 300 mètres des habitations, il est ouvert 24h/24h et c'est le seul endroit ou l'on peut boire un verre et se restaurer (hamburger, frites, ailes de poulet, salade) après minuit. Ce soir là il pleuvait des cordes et le bruit de la pluie couvrait certainement le bruit de nos rires. Le lendemain, lors d'une rencontre entre le directeur et 2 convives participant à cette soirée, le directeur à reconnu avoir "perdu le contrôle" parce qu'il avait trop bu ce soir là. C'est totalement inadmissible de se faire traiter de la sorte car nous n'avons à aucun moment eu une attitude méritant l'expulsion. De plus après avoir discuté avec plusieurs clients de l'hôtel, les prix payés par les nord américains pour leur séjour était moitié moins cher que celui que nous avons payé depuis la Suisse - même le voyage plus long ne justifie pas une telle différence. Je comprends mieux les critiques très positives trouvées sur TripAdvisor, c'est vrai que si j'avais payé moitié moins j'aurais été plus indulgente sur la qualité très moyenne des prestations en général. En conclusion, pour nous qui avons payé le prix fort, le rapport qualité/prix est très médiocre et je ne retournerais certainement pas dans cet hôtel. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Le prix payé par les Nord Américains : tu trouves ca anormal qu'on nous payons moins cher toi ????
Moi je dis que 4 heures d'avion comparé a 11 hrs d'avion, il faut absolument que votre prix soit beaucoup plus CHER !!! Notre prix a partir du Québec est de $1, 132.00 dollars canadien (767 Euros) pour un séjour de 7 jours, départ le 6 février. Rajoute 7 heures d'avion (fuel etc.....) et tu pourras comprendre peut etre pourquoi vous payer si cher. Si je vais en Italie, je vais payer beaucoup plus cher que toi, et je le sais et c'est logique. 
Cet hôtel est tres bien et la plage aussi !!! Ce n'est certainement pas un hôtel pour les fêtards, puisqu'ils acceptent juste les adultes de 18 ans +, donc si vous faisiez du bruit, ils ont bien fait de vous avertir ! 
Lorsque je vais en vacances et que j'entend les gens parler fort sans aucun respect pour les autres qui sont tout près, je trouve que c'est un manque de civilité. Bien sur, si c'est le jour (c'est moins grave) mais le soir tard, je trouve que c'est un manque de respect. Ou les gens qui continuent a parler fort dans les couloirs d'hotel en pleine nuit se foutant royalement des autres qui dorment juste à coté. | | | Je vais en Suisse cet été et le vol me coute $935 soit environ 600 euro. N'oublie pas que nos grossiste de voyage garantissent souvent 5o% de l'hotel donc il peuvent répartir leur coût beaucoup plus facilement | | | À: Bobmaxja · 21 janvier 2010 à 12:32 Re: Retour de l'hôtel Blue Bay Villas Playa Dorada ( Puerto Plata) Message 4 de 10 · 1 615 affichages · Partager A partir de Montréal ; la Suisse ou Paris c'est 6 heures de vol. Pour les Francais qui vont dans les Caraibes, c'est 11 heures de vol, donc le prix est beaucoup plus élevé.
Je trouve ca élevé comme prix $935, mon copain a payé $ 747 pour Montréal Paris en novembre, mais il faut dire qu'en novembre, c'est la saison creuse, donc c'est probablement pour ca qu'il a payé un peu moins. S'il avait atterri à Bâle (sud de l'Alsace collé sur la Suisse), un peu plus cher mais pas beaucoup plus.
Bon voyage en Suisse, tu vas beaucoup aimé, j'ai visité plusieurs régions en Suisse et c'est de toute beauté. | | | À: Lujack · 21 janvier 2010 à 20:18 Re: Retour de l'hôtel Blue Bay Villas Playa Dorada ( Puerto Plata) Message 5 de 10 · 1 607 affichages · Partager 1. Je n'ai jamais prétendu que payer plus pour 11h de vol n'était pas logique. Mais payer $ 2'000.- de plus pour le même séjour, aux mêmes dates, simplement parce que l'on vient d'Europe me paraît exagéré. Le problème vient certainement des agences en suisse qui doivent prendre une marge plus grande. 2. Nous faisions certainement du bruit, mais à 300 mètres des chambres et non pas dans l'hôtel ou les couloirs. En vacances, où faut-il donc aller pour rire et avoir un peu de bon temps ?
Si vous avez aimé cet hôtel, tant mieux pour vous, moi j'ai simplement donné mon opinion, c'est bien à ça que sert ce forum, non ? | | | À: Lujack · 22 janvier 2010 à 2:18 Re: Retour de l'hôtel Blue Bay Villas Playa Dorada ( Puerto Plata) Message 6 de 10 · 1 598 affichages · Partager Je trouve ca élevé comme prix $935, mon copain a payé $ 747 pour Montréal Paris en novembre, mais il faut dire qu'en novembre, c'est la saison creuse, donc c'est probablement pour ca qu'il a payé un peu moins.
En juin, les prix sont plus élevés, En réalité je passe par Zurich pour aller à Venise et le tarif est pour jusqu'à Venise et retour de Rome | | | 300 mètres ??? pour moi c'est comme si tu étais dans ma chambre !!! surtout avec les cris et les rires !!! J'ai déja couru les 500 mètres, et je peux te dire que c'est TRÈS TRÈS COURT !! Alors pour la fiesta, mieux vaut etre au moins a 2000 mètres des chambres.
Donc tu me dis que vous avez payer l'équivalent de $3, 000 dollars canadien ??? pour ton séjour. | | | À: Lujack · 23 janvier 2010 à 12:58 Re: Retour de l'hôtel Blue Bay Villas Playa Dorada ( Puerto Plata) Message 8 de 10 · 1 541 affichages · Partager Ma foi, si il faut être au moins à 2000 mètres pour pouvoi rire en vacances.... je ne connais aucun hôtel qui offre cette possibilité ! Autant dire qu'il ne vaut mieux pas partir pour se détendre et passer de bons moment. Non, je n'ai pas payé $ 3'000.- mais plus de $ 4'000.- pour les 2 semaines de séjour d'où mon jugement de mauvais rapport qualité/prix. | | | J'imagine que le prix payé aurait été le même pour la même catégorie d'hotel à Puerto Plata ! Comme je l'ai mentionné, bien sur que vous payer le double de nous !!! nous sommes collés sur la RD (4 hrs d'avion tout au plus) et vous avez 11 heures à faire, alors la logique du fuel !! capitch ! ce n'est pas l'hotel qui est cher c'est le transport !!! Les hotels chargent en général à peu près les memes prix à tous les tours opérateurs. C'est l'avion qui est cher, pas l'hotel.
Pour ce qui est d'avoir du plaisir en vacances, je n'ai rien du tout contre cela, je dis juste que lorsqu'il est rendu minuit et plus, on essai de faire attention au bruit que nous faisons surtout si nous savons que les chambres sont tout près !!! Il y a des endroits dans les hotels pour ceux qui veulent faire du bruit et c'est correct mais pas devant les chambres quand même, c'est quand même pas compliqué ce que j'essaie d'expliquer.
Si votre voisin fêtait à tous les samedi soir avec des rires, de la musique, etc... a moins de 25 pieds de ta chambre à coucher, que ferais tu ??? Bien sur, une fois n'est pas coutume et il faut savoir se la fermer parfois pour garder le bon voisinage ! mais comme on dit; si j'avais voulu avoir la sainte paix, je serais allé rester en campagne. J'accepte le bruit, les fêtes etc.... et j'aime bien m'amuser mais je baisse le ton un moment donné par respect pour mon prochain !!! | | | J'ai séjourné a Puerto Plata du 23 décembre 2009 au 6 janvier 2010 au Blue Bay Villas. C'est un hôtel interdit aux moins de 18 ans fréquenté principalement par des Nord Américains. Très peu d'Européens, surtout des Anglais. L'hôtel est plutôt mignon, environ 250 chambres, réparties en plusieurs bâtiments à deux étages. Les jardins sont magnifiques et très bien entretenus. La chambre que nous avons eu était assez grande et propre. La plage est correcte mais l'eau est très sablonneuse et pas très agréable pour la baignade. Il faut marcher quelques minutes en direction de Puerto Plata pour trouver un eau plus claire qui donne envie de faire trempette. Les vendeurs de plage sont très présents mais plutôt sympatiques et pas trop insistants. Attention aux vendeurs de séjours dans les différents hôtels du groupe BlueBay. Si vous avez 2-3 heures à perdre (et quelques milliers de dollars) à écouter leur baratin vous pouvez tenter l'aventure. La nourriture est correcte mais pas à la hauteur des standards qu'on pourrait attendre d'un hôtel qui se prétend 4 étoiles. Les cocktails sont très médiocres et le vin carrément mauvais. Il s'agit d'un all inclusive, pas le pire que j'ai expérimenté mais pas le meilleur non plus. Mon pire souvenir de ce séjour a été l'attitude du directeur de cet hôtel qui nous a menacés de nous expulser de l'hôtel parce que nous riions trop fort. Nous étions en compagnie d'un groupe de personnes rencontrées sur place (10 personnes de 33 à 50 ans) en train de passer notre dernière soirée ensemble au bar de la plage. Ce bar est situé à environ 300 mètres des habitations, il est ouvert 24h/24h et c'est le seul endroit ou l'on peut boire un verre et se restaurer (hamburger, frites, ailes de poulet, salade) après minuit. Ce soir là il pleuvait des cordes et le bruit de la pluie couvrait certainement le bruit de nos rires. Le lendemain, lors d'une rencontre entre le directeur et 2 convives participant à cette soirée, le directeur à reconnu avoir "perdu le contrôle" parce qu'il avait trop bu ce soir là. C'est totalement inadmissible de se faire traiter de la sorte car nous n'avons à aucun moment eu une attitude méritant l'expulsion. De plus après avoir discuté avec plusieurs clients de l'hôtel, les prix payés par les nord américains pour leur séjour était moitié moins cher que celui que nous avons payé depuis la Suisse - même le voyage plus long ne justifie pas une telle différence. Je comprends mieux les critiques très positives trouvées sur TripAdvisor, c'est vrai que si j'avais payé moitié moins j'aurais été plus indulgente sur la qualité très moyenne des prestations en général. En conclusion, pour nous qui avons payé le prix fort, le rapport qualité/prix est très médiocre et je ne retournerais certainement pas dans cet hôtel. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 986 visiteurs en ligne depuis une heure! |