Bonjour! Je suis revenue du Blue Bay le 20 juillet dernier. J'ai adoré mon voyage! J'ai voyagé avec mon conjoint. Nous avons tous les deux 26 ans. Nous avions apporté seulement de l'argent US et nous n'avons pas eu besoin de changer pour des pesos. Nous avons passé une semaine à cet hotel. C'était super! Nous étions allés à
Cuba l'été précédent et il n'y a pas comparaison à faire concernant la nourriture. Tout était succulent. Nous avons mangé de tout. Nous avons fait faire nos omelettes avec légumes le matin et nos pâtes fraîches au dîner. Nous avons même mangé des sushis qui étaient ok. Nous n'avons cependant pas touché au lait ni à la crème glacée. À chaque repas, nous prenions un petit espresso à la machine qui se trouve près du stage pour les spectacles. Tout était propre et bon et on pouvait s'y fier.. Et il faut dire que nous faisons très attention à ce que nous mangeons pour ne pas être malades. À conseiller, le jus de vraies oranges fraîches à tous les matins au buffet.
Pour ce qui est de la chambre, nous avons eu une chambre au 3e étage de la villa 4. Nous n'avions pas de balcon et étions déçus de cela au début car nous aimons faire sécher nos maillots dehors. Mais, comme la chambre n'était pas humide, tout séchait bien à l'intérieur et le balcon n'était plus nécessaire. La villa 4 est située à un endroit super, près de tout (au centre) mais pas trop près pour avoir du calme pour faire des siestes en tout temps. La chambre était d'une propreté exemplaire et la femme de chambre passait deux fois par jour. Le matin, pour changer les serviettes, faire le lit et nettoyer et le soir pour faire le lit à nouveau et nous laisser le papier sur lequel on indiquait les repas du lendemain (thèmes au buffet) et les activités d'animation. Elle passait vers 20hres mais si l'affiche ne pas déranger était mise, elle glissait simplement le papier sous la porte.
L'animation était géniale. Les animateurs faisaient plusieurs activités différentes (cours de danse, préparation de sushi, olympiques, aquagym, tai chi, dards, lancer de ballounes, quilles, pichenote, concours de boisson, volleyball aquatique, cours d'espagnol...) C'était très varié. C'était agréable parce que les animateurs venaient nous demander, insitaient une fois et puis s'en retournaient sans plus si nous ne voulions pas. Mon chum a participé beaucoup plus qu'à
Cuba et cela est dû aux idées plus "sportives et masculines" des activités je pense. Les animateurs (parce qu'à ce moment il n'y avait aucune fille) étaient en pleine forme et très beau à voir! Lorenzo, The Rock, Tito, Skinny, pour ne nommer qu'eux étaient très sympathiques et offraient tous les soirs, après le spectacle, de sortir dans les bars (touristes et quelques locaux) près de l'hotel. Je ne suis jamais sortie mais les gens avec qui je me suis liée d'amitié là-bas sont allés et disaient que la musique et l'ambiance était bonne. Il n'Y avait aucun prix d'entrée et les consommations étaient environ à 5$ US.
Les spectacles avaient lieu chaque soir. Ils étaient variés. Humour, danse (groupe de danse venu d'ailleurs), danse sur l'eau et dans l'eau, élection de MR. Blue Bay, Fête sur la plage, etc.. Les spectacles duraient 1 hre... et après il était temps d'aller au bar de la plage (ouvert 24 hres avec toilette et pas besoin de marcher dans le sable) et de consommer de l'alcool et des fameux "quesadillas" avec "mucho pollo". C'était délicieux. La boisson était variée. La bière servie "La Présidente" était très bonne aussi. L'eau des bars et du buffet était bonne à boire. Nous avons demandé à la réception et nous avons eu des grosses bouteilles d'eau (4 litres) à la chambre pour brosser nos dents et boire. Ils les apportaient dans notre frigo mais il fallait en redemander lorsqu'elles étaient terminées. Le coffre fort nous a couté 16 $ US pour la semaine (à payer au lobby). Le frigo contenait aussi 2 coke, 2 bières et un soda... on pouvait les boire gratuitement mais ça coutait 10 $ US pour le remplir une deuxième fois (ce que nous n'avons pas fait).
Nous avons fait une seule excursion et c'est le tour de ville. C'était 40 $ US chaque et je le conseille aux visiteurs frileux comme nous. Nous visitons un fort (prendre une photo), un
musée de l'ambre à
Puerto Plata (intéressant mais visite courte et correcte d'environ 25 minutes), un magasin, une usine de rhum Brugal (l'endroit par excellence pour acheter du bon rhum) et nous allons dîner dans un resto (c'est mangeable sans plus et il fallait payer tout ce qu'on voulait boire sauf une limonade incluse). Puis, on terminait par deux heures de temps libre à
Sosua. Petite ville à voir pour les magasineux. Attention, il faut barguiner. Mes amis obtenaient ce qu'ils voulaient à 1/4 du prix d'abord demandé. Belles toiles et peintures mais vendeurs agaçants. Mon chum n'était plus capable! La plage était géniale! Presqu'aussi belle qu'à
Cuba! Mais les vendeurs voulaient nous faire payer pour les chaises de plage. Nous n'en avons pas pris. Attention, il faut surveiller nos affaires, l'ambiance était bizarre.
Des amis rencontrés là-bas ont fait du catamaran pendant une journée. Il étaient 8 et ont acheté d'un vendeur de plage (Go travel déconseille cela et dit que c'est illégal) mais ils ont payé 55$ au lieu de 80-90..pour environ les mêmes services.
Les repas à la carte (3) étaient très bien. J'ai énormément aimé l'ambiance de l'oriental. Ils mettaient même un petit coussin sous les pieds des femmes! Le chateaubrillant pour deux (au grill) était bon mais très salé. Au fruits de mers, le meilleur, après avoir parlé avec tout le monde, c'est l'entrée de crevette et avocat et le fillet de poisson. La crème caramel était dégueulasse.
Nous avons voyagé avec Zoom Airlines et c'était super, rien à dire.. C'est sur que l'escale à
Punta Cana est poche.
La plage était ok. L'eau est pas turquoise et il y a quelques algues sur le bord mais rien de grave. L'eau est bonne. Le sable est super même s'il n'est pas blanc.
Les lits sur la plage sont géniaux. Il sont recouverts d'un genre de cuirs blanc. En mettant ma serviette sous moi, j'avais très confiance en la propreté et c'est si reposant!
Les serviettes de l'hotel sont blanche, sentent bon et propre et sont presques neuves. Les serviettes pour la plage sont fournies gratuitement dans la chambre et sont bleues. Elles peuvent être changées n'importe quand à une petite cabane en allant vers la plage.
Il y a un centre d'achat à 5 min de marche où on peut tout trouver (même un pizza hut) et plein de souvenirs. Il y a un marché au puce à 30 minutes de marche sur la plage (marchez vers la gauche) C'est le "Orange flea market" Les murs sont oranges. C'est des tonnes de souvenirs et des vendeurs fatiguants.
En conclusion, j'y retournerais n'importe quand. Le proprio de l'endroit a fait une soirée spéciale pour qu'on reconnaisse ceux qui travaillent là et c'était super. ça vaux la peine. L'hotel est super propre (refait en novemre 2006). Ils ont un ingénieur temps plein qui repense les rénos. Ils frottent tout le temps. Les toilettes sont impécables. Il existe un blue bay au
Mexique.. j'aimerais bien l'essayer aussi. Bonne chance et bon voyage!
Caroline xx