Kika34000 · 7 mai 2006 à 10:47 7 messages · 4 participants · 1 734 affichages | | | | Me voilà de retour d'un voyage exceptionnel. Je suis à votre disposition pour toutes les questions que vous vous posez avant votre départ, les infos, les excursions, le budget, l'hôtel (catalonia bavaro)..... c'est avec plaisire que j'y répondrais
A très bientôt | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello Kika,
Je pars en république Dominicaine pour la première fois du 2 au 17 juin à Punta cana (Ocean blue golf and beach resort). Peux-tu me donner des infos sur les excursions à ne pas rater (il parait qu'elles sont assez chères donc il vaut mieux bien choisir)? Est ce vrai qu'il faut prévoir des pourboires pour le personnel? Non pas que ça me dérange mais je ne veux pas passer pour quelqu'un d'impoli. J'ai cru aussi comprendre que les gens là bas manquent de beaucoup de choses qui ne coutent rien ici, qu'est ce que je peux apporter? Encore une petite question, t'as pris quoi dans te petite pharmacie toi? Je vais prévoir de l'anti-moustique et des aspirines...
Ah j'espère que ce voyage sera beau et que nous n'aurons pas de pluie (on tombe près de la période des pluies). Concernant l'hôtel, j'ai vu plein de photos magnifiques mais je viens de voir quelques avis négatifs sur ce forum. Grrr, je voulais que tout soit parfait. Rassure moi stp !!!! | | | Salut kalicou, je me ferais un réel plaisir de répondre à tes interrogations (dans les limites du possible biensûr). Pour moi aussi, c'était notre premier voyage en République Dopminicaine et vraiment on ne regrette rien et on sait déjà qu'on y retournera. - Commençons par le moins agréable (mais faut non plus exagéré !!) : quand je retournerais là-bas je n'irais pas à Punta Cana. En effet, en fait il n'y a pas de ville, ce ne sont que des complexes hôteliers, donc pour le contact avec les dominicains c'est pas top. En plus, les plages ne sont pas super (il y a vraiment beaucoup d'algues, et encore j'avais de la chance parce que mon hôtel était à la limite de la mer des caraïbes et de l'océan donc elle était bien calme, mais ce n'est pas le cas pour tous les hôtels). Mais bon vraiment y a que les blasés qui s'en plaindront vraiment, et ce n'est pas mon cas, ça ne m'a pas empêché de me baigner et de profiter de l'eau chaude et transparente !
- Pour les excursions je suis en train de terminer mon blog où nous mettons toutes les excursions proposées et leurs tarifs (voici l'adresse : spaces.msn.com/voyageapuntacana/
). Mais comme c'est pas encore terminé, je peux déjà te dire lesquelles j'ai fait. Nous avons fait une excursion dans les terres (hispaniola adventure), c'est une sorte de safari où nous visitons les plantations de canne à sucre, café et cacao... et on visite aussi une école (J'avais apporté des fournitures scolaires et des bonbons, ce qui leur a fait plaisir biensûr. Sur ce point si je peux me permettre, j'aimerais te dire qu'il existe un grand racisme entre les dominicains et les haïtiens. De ce fait, notre guide nous a demandé de donner ce qu'on avait apporté à l'école mais par la suite nous avons croisé bcp de petits haïtiens plus nécessiteux à qui je n'avais plus rien à donné donc, tu peux aussi garder un petit qqch pour eux), nous avons dégusté un repas typique dans une plantation. C'était une excursion très sympa et qui permet de voir autre chose que laplage. Elle nous a couté 80 euros (ou 95 §) par personne. Nous avons aussi fait la si réputée Ile de Saona, et ça vaut le coup ! on part en catamaran, on mange sur une petite plage paradisiaque (avec de l'eau transparente et sans algues), puis on va à la piscine naturelle (pour voir les étoiles de mer) et enfin on finit par Saona (très belle plage biensûr). Ici aussi, on paye 80 euros par personne. Je te conseille cette excursion surtout parce que tu vas à Punta Cana (et donc là tu pourras vraiment voir la mer des caraibes!! et ça vaut le détour). - Ensuite, pour l'anti moustique, je t'avoue que dans l'hotel et sur la plage je n'en ai pas eu besoin. Par contre ATTENTION, j'ai utilisé UNE BOMBE COMPLETE pendant l'excursion à SAONA, il y a des moustique pas plus gros que des moucherons qui te dévorent sans que tu t'en rendes compte.
- Pour les pourboires, effectivement nous avions été mal informés et c'est vrai qu'il est d'usage de donner un petit qqch au guide lors des excursions, aux baggagistes...mais apparemment pas aux femmes de ménage ou aux serveuses. (A ce propos, surtout penses bien à enfermer tous tes objets de valeurs dans le coffre, des papiers d'identité à tes bijoux. Il ne faut rien laisser traîner. Pour ma part je n'avais pris aucun bijoux, pas même mes bagues pour être tranquille). Mais la femme de chambre à quand même trouver le moyen de "m'embêter" en téléphonant de la chambre (et c'est moi qui est réglé lafacture biensûr !)
- Pour la pharmacie, à part l'anti moustiques, il faut surtout pensé aux problèmes digestifs (semcta, ercéfuril, doliprane....) Mais ne te charge pas trop parce qu'àprès il faut ramener les souvenirs !!
- Je peux aussi te conseiller pour tes achats : il faut négocier à fonds parce que eux n'ont aucun scrupules (ex : nous voulions achetés 3 colliers typiques. Le vendeur nous annoncent 125 euros et après discussion nous les avons eu à 15 euros les 3. Et on pense que c'est encore trop cher). Donc, ce que je te conseille : paye en euros pour toi c'est plus clair (attention, ils n'acceptent que les billets même à l'hôtel donc prévoie des petites coupures car ils n'ont jamais lamonnaie !), tu peux aussi te faire une idée du prix en regardant dans la boutique de l'hôtel (en sachant que c'est un peu plus cher) et tu peux aussi proposé des petits cadeaux à côté pour un bon prix (nous on offrait des cocas, des twix... voir même le dernier jour on a offert à un vendeur un masque et un tuba qu'on voulait pas ramener (plus de place). Ca leur fait très plaisir et ils te font un prix plus sympa.
- Sinon pour ton hôtel, je ne peux pas te renseigner mais il faut quand savoir qu'il y a toujours plus de râleurs que de contents donc ne te prends pas trop la tête (moi aussi, j'avais lu mille et une horreur sur mon hôtel, un 5* pourtant, et en fin de compte c'était génial).
- Pour la pluie, je sais pas trop. A mon avis il ne faut pas s'inquiéter car de toute façon ilpleut toute l'année et quand il pleut c'est seulement quelques minutes ! (pour nouys, il a plu une seule fois et 5 min maximum!)
Voilà, bon je crois que j'ai été un peu longue mais si tu as encore des questions je suislà et je te souhaite de bonnes vacances. Tu peux aller voir mon blog pour te donner une idée et bientôt il y aura plusieurs descriptions d'excursions et leurs tarifs. | | | Coucou Kika,
Merci beaucoup pour tes renseignements ô combien complets... Je suis allée voir ton blog, c'est cool, t'as vraiment mitraillé avec ton apparreil!! Ah ça me donne vraiment envie d'y être. Je pense qu'on va faire l'excursion à l'île de Saona, ça semble magnifique. Pour les autres, on va encore réfléchir. Je pense aussi que c'est moins cher si tu ne passes pas par l'hôtel pour réserver ton excursion. C'est quand même sacrément cher, il faut que ça vaille vraiment le coup.
Merci encore. | | | Bonjour,
Tu as la'ir d'avoir passé de super vacances, je pars vendredi et j'ai hâte de voir tout ça, dis moi j'aurai une petite question, y'a t-il un duty free à l'aéroport de punta cana qui vend les parfums de marque ou bien il faut passer au duty free en France?
Merci. | | | Saut, j'ai effectivement passé de super vacances. Il y a bien un duty free à l'aéroport de Punta Cana mais je dois que sur les articles que j'ai ragardés il n'y avait vraiment pas de prix intéressants. Maintenant, je n'ai pas fait attention si les prix sur les parfums étaient intéressants. Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus Si tu as d'autres qustions n'hésites pas et bonnes vacances | | |  BONJOUR je pars a l'hotel catalonia bavaro le 15/12/2006 et j'aimerai savoir ce que vous pensez de cet hotel, la chambre, y a t'il un necessaire pour faire le café, un seche cheveux. Pourrais je savoir quelles chambres sont les mieux placées, soit a l'étage, soit en rdc, ainsi que les numeros à demander. (fer a repasser ?) Le menage est-il bien, ainsi que la nourriture, y a t'il assez de palapas a l'ombre sur la plage ou bien faut t'il les reserver des l'aube.Le chambres sont elles éloignées de la plage et la discothèque est-elle top Bref j'aimerai en savoir un peu plus sur cet hotel, car je pars pour 2 semaines et ce serait gentil si vous pouviez me renseigner, afin d'envoyer un courriel a l'hotel merci beaucoup elji84 | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 75 657 visiteurs en ligne depuis une heure! |