Bonjour à tous et à toutes,
Adepte du forum depuis quelques mois, nous voici de retour de
république dominicaine.
Nous avons séjourné au coral canoa du jeudi 3 mai au samedi 12 mai.
TRAJET
Nous sommes passé par l'agence EMPREINTE (un monde...) très bon contact avec gyliane qui a su répondre à toutes mes questions et toutes mes attentes.
Réponse rapide et fiable.
Trajet via AIR FRANCE, l'aller impec, restauration, délai repecté.
Au retour, un retard de 1h cause problème climatisation.
Par contre le retour à été long car escale à
St Domingue.
TRANSFERT
impec le mini bus était là pour nous 2 à l'arrivée, nous étions les seuls dedans c'était trop top, 1h15 de route entre
PUNTA CANA et le CORAL.
Pour le transfert retour, idem, pile poil à l'heure, nous n'étions que tous les 2 ce qui nous a permis d'arrivée rapidement à l'aéroport, d'enregistrer et d'obtnier de bonne place dans l'avion.
HOTEL
superbe jardin, très bien entretenu, fleurs, oiseaux, rivière, petits îlots avec passerelles.
Vraiment très beau.
Le cadre de l'hôtel est superbe, ce sont des mini blocs pas très haut disseminés dans le parc avec en son centre une superbe piscine.
Bar dans la piscine, super sympa, bien orientée, à l'abri du vent et au soleil.
Plage
Paradisiaque, très belle, bien entretenu et surveillé, largement assez de transat.
Sur la droite de la plage un peu de caillou mais sur la gauche rien du tout, plage privée délimité par des filets (car passage de bateau) Possibilité de voir des poissons et de leur donner à manger car ils ont installé des blocs au bout de la délimitation avec uniquement masque et tuba.
RESTAURANT
Un buffet, un mexicain, un snack, un dominicain, un italien.
Tous très bien, le buffet (le plus grand donc moins intime, le choix est large et les plats sont bien présentés et tous très bon), le mexicain excellent, l'italien c'est le top et le dominicain (sur la plage) super sympa et romantique.
CHAMBRE
style espagnol, chacun ses gôuts. Nous perso on a trouvé ça typique et très sympa. un super grand lit très confortable, une salle de bain propre.
TV, mini bar, terrasse grande avec chaises et table, vu sur jardin.
PERSONNEL
Super sympa, serviable et gentil, toujours le sourire et toujours le HOLA.
Magasin
5 magasins dans l'hôtel, très bien
Photographe
Super sympa, il a pu me dépanner pour un problème sur mon canon eos.
CONCLUSION
Nous avons beaucoup apprecié cet hôtel, on l'a trouvé typique, chaleureux et très joli.
Nous y retournerions avec plaisir.
Il est bien entendu que nous ne cherchions pas le super grand luxe mais plutôt des vacances en amoureux dans une ile paradisiaque et c'est ce que nous avons trouvé.
je donnerai à cet hôtel un 4 étoiles.
Un grand merci tout particulier a jean pierre qui a SUPER assuré pour les 3 excursions pré réservé sur le net. c'était merveilleusement bien organisé, tout s'est super bien passé, une gentillesse et une disponibilité défiant toute concurrence, merci jean-pierre.
Nous garderons des 3 excursions un merveilleux souvenirs.
j'y reviendrais en détail plus tard avec des photos.
Voilà