Hola la francophonie...
Je suis de retour de l'hôtel Canoa Coral à Bayahibé pour avoir séjourné du 27 novembre au 4 décembre 2006. Alors voici mes impressions:
Très beau séjour. Hôtel très typique, service très courtois, plage très belle avec eau turquoise vous vous en doutez... nourriture excellente. Apportez-vous des Immodiums contre la diarrhée, ce n'est pas un luxe! Petit bris de plomberie dans la salle de bain mais service reçu dans les 15 minutes après deux appels.
Il est possible d'être répondu en français à la réception mais quelques mots d'espagnol pour les serveurs, femme de chambre... sont souhaitables. Pour l'échange d'argent, il est préférable d'arriver avec des dollards US ou peut-être des Euros (je suis Québécoise alors je n'en avait pas) et de les changer au fur et à mesure au comptoir de change. La réception peut toujours vous dépannez pour les autres devises mais le taux est plus bas. Attention... ils n'échangent pas les pesos après coup.
Avons fait trois excursions (Ile de
Catalina+ballade à cheval+
Altos de Chavon,
Santo Domingo, Safari de
Bavaro Runners) avec notre tour opérateur Air Transat via l'hôtel. Et une excursion à l'Ile de
Saona+repas langouste avec Captain'Pat. Tout est en extra évidemment mais nous ne sommes pas du type farniente...
Catalina serait préférable avec Patricia car nous ne sommes que 20 personnes au lieu d'une centaine avec le t.o. mais comme elle n'offrait plus
Altos de Chavon dans l'après-midi et que nous aurions dû retourner en guagua une autre fois alors nous avons opter pour le départ de l'hôtel.
Bon, le taxi ou le guagua... eh bien le guagua. Pour le même trajet hôtel-Marina (port) de Bayahibé afin de rejoindre Captain'Pat il vous en coûtera beaucoup moins cher. Guagua= 20 pesos pour aller par personne, taxi=400 pesos pour aller c'est un prix fixe peu importe si vous êtes deux ou plus alors faites le compte... Les taxis sont partout et généralement beige, les guaguas doivent être pris près de l'entrée des domestiques à gauche sur la route près de l'hôtel. Les taxis et les guagua sont de petites camionnettes et il faut demander avant d'entrer comme cela on a pas de mauvaise surprise. Demandez la Marina de Bayahibé por favor pour rejoindre Patricia.
Nous sommes allées au village de Bayahibé par la plage qui se trouve après l'Ibérostar que plusieurs recommandent. Après l'Iberostar, l'on voit un parking et il faut le traverser, se rendre jusqu'au bout puis prendre la rue à gauche et après la rue Fuller. Nous avons fait du shopping (Boutique Imagine sur la rue Fuller pour ambre et larimar avec certificat d'authenticité, boutique de cigare et rhum Jean Michel et grand market dont j'oublie le nom...).
Un beau bonjour à Guéripelou et merci pour ta lettre. Dommage que nos dates ne concordaient pas. As-tu fait un beau séjour? Bonjour à vous deux Severine et Jérôme que nous avons conviés sur ce site pour un diner le 3 décembre dernier. Nous avons appréciés ce beau moment. Votre retour est proche je crois. Et merci à toutes les personnes qui ont bien voulu nous donner ces précieuses informations de voyage. Je recommande le Canoa Coral sans hésiter et à cette période de l'année il y a beaucoup moins de touristes et donc, un meilleur choix de chambre, de tables et des transits pour tout le monde!
A la proxima,
Marion