hello, cela fait un bail que je n'ai plus écris sur le forum.. mais ici je reviens de
punta cana donc je vais vous en faire un peu profiter!

j'étais du 2 au 13 mai à l'hotel grand bahia principe
bavaro resort bloc 33 (très bien situé pratiquement au milieu du très grand complexe).
je suis partie de
Bruxelles avec jetair, aucun retard, rien à dire tout était très bien hormis que pour l'aller je n'ai pas pu choisir mes places et nous étions 2 dans la rangée du milieu.. avec un couple derrière nous qui portait leur enfant sur les genoux! l'enfant très mal élevé comme ses parents d'ailleur! pour le retour nous étions en confort et là pas de soucis.
On a super bien mangé dans l'avion, le service était parfait.
l'hotel en question est vraiment très grand, très beau et très bien entretenu! les chambres sont grandes avec un bain tourbillon, nous étions au premier étage (bloc de deux étages) et nous avions une très belle vue sur une piscine assez calme car réservée au club hacienda et golden (pas d'ambiance).
Plusieurs restos à la carte, nous avions droit à 5 réservations mais bcp sont complets, nous avons essayés le gourmet (hmm) el pescador (hmm) et le japonais (pas super). Sinon vous avez un buffet immense, varié et super bon (nous avons tous les 2 pris 2kg)

Nous avons fais deux excursions,
saona et une ballade à cheval. Excursions réservées via paco sur la plage. Nous gardons un super souvenir de
saona pour son catamaran (2h de catamaran pour se rendre sur l'île) mais franchement pour le reste... nous n'avons pas aimé l'île qui devient une poubelle... les wc là bas sont dégeux!!!! et des sièges en plastique sont éparpillés partout.
Concernant la ballade à cheval, mon ami en garde un super souvenir, c'était une première pour lui! et c'est le plus important mais sinon les cheveaux sont craqués et la ballade sur la plage de
macao à coté d'une décharge c'est pas le top, mais dans l'ensemble c'était quand même chouette.
Nous sommes passés devant certains hotels comme le grand palladium (je connais celui du
mexique qui est très bien) par contre là bas il n'est pas terrible du tout, très vieux et franchement moins bien que le nôtre!
Nous avions des amis au riu mamboa? qui sont venus deux fois à notre hotel et ils ont dit que pour la différence de prix le grand bahia est dix fois plus beau et en vaut la peine.
Bref, certainement un des meilleurs hotels de
punta cana.
Concernant la
république dominicaine par contre nous sommes un peu déçus.. j'avais entendus que les plages étaient bien plus belles là bas qu'au
mexique mais perso je ne trouve pas. Ensuite c'est sale! des détritus partout sur le bord de la route.
Bref, une bonne expérience qui ne sera pas renouvelée je crois...
Natacha