Salut a tous,
Voila un petit un avis de plus sur le sejour que nous venons de passer avec ma belle a l'hotel Majestic de
Punta Cana.
L'Hotel :
Tres belle hotel, rien a dire de négatif la piscine est immense, le jardin luxuriant avec ses palmiers dans tous les sens y a pas de soucis pour le dépaysement ! L'hotel est tres bien tenue, tres propre y a jamais rien qui traine avec l'armada de gens pour l'entretien ! Le hall d'acceuil est splendid ainsi que les boutiques !
La chambre :
Nous avions la "standard" avec ses 55m² y a pas de soucis, a 2 y a de la place

!! Elle vraiment dans le style de l'hotel, marbre dans tous les coin, jacuzzi qui sert de séparation entre la salle de bain et "les" lits car nous ont avait 2 grand lits puis un coin salon avec le canapé ! Bouteille de champagne a l'arrivé sur la table, c'est appreciable, mini bar bien rempli d'ailleur il l'etait mis a jours tout le temps, on a jamais manqué de boisson dans le mini bar ainsi que le netoyage de la chambre, tres propre et fait tous les jours !
Le seul regret qu'on pourrait exprimé et je rejoins certain commentaires deja paru, cette hotel fait parti des plus chere et pretend a 5 etoiles ! Au premier regards y a pas de soucis il merite largement mais quand on regarde de pres les details de finition de la chambre on s'apercoie de pas mal de defaut et on vois qu'il font ca a la va vite ou peut etre un manque de competence ! Quelques exemples : la goutte de peinture qui tombe sur le marbre et qu'on laisse, pour toujours ! Les interupteurs qui sont en parti peint au passage avec le mur ! on casse un carreau de marbre, pas grave on joint les 2 bouts ca fait pas jolie mais c'est pas grave !
C'est jolie mais faut pas scruté le moindre centimetre pour chercher les defauts, nous ca nous a plus amusé qu'autre chose car elle reste tres tres comfortable !
Les restaurants :
Nous avons été ravis par la nourriture, c'est sure qu'au bout d'une semaine on se rend conte que le buffet de midi sont souvent fait des meme plat mais bon, y en a tellement qu'on a de quoi changer tous les jours ! Idem pour le buffet du petit dejeuner, y en a pour tous le monde ! haaa les pan cakes....

!!
Pour ce qui est des restaurants j'ai bien sure adoré celui de la mer au bord de la plage, les langouste et autres gambas sont delicieuses ainsi que les salades de poulpe et de langouste ! Le grill est excellent, les brochettes sont un pure delice ! J'ai bien aimé le japonais ainsi que le tepan yakis qui faut reserver au guest service a l'entrée, c'est amusant a voir et c'est bon, par contre c'est un seul plat (viande, gambas, poisson riz et legume) et un dessert ! Le tiano le restau dominicaine antillais est tres bon aussi !! Bref niveau bouffe on a apprecié ! A noté le service et tres bien, les gens servent a boire en permanence, vienne debarrassé assez vite les assiettes et toujours avec le sourires, chose qui m'avait interloqué dans d'autre poste !
La plage :
Tres belle plage, beaucoup de transat qui sont facile a avoir car pas de serviette de gens qui laisse pour faire croire qu'il ont deja pris les places ! L'eau etait chaude (normale), le seul Hic ca pourrait etre les algues sur la cote mais là je pense pas que l'hotel soir pour quelque chose, a noter que les employé nétoient et elevent les algues tous les jours !
Le personnel :
Alors un point de vue que je voulais exprimer est bien celui concernant les employés car j'avais souvent lu que c'etait dur de leur faire decroché un sourire et avoir une qualité de service sans les sous doyer a coup de dollar !! Personnelement, on a trouvé les serveurs (euses) des restaurant et bar toujours tres souriant, les animateurs de la plages toujours le sourire au levre et faut preciser ne sont pas incistant sur les activités ! Si vous dite non, c'est non ils vous harcelent pas pour venir faire le clown au autre ! Les femmes de chambre pareil, toujours le ola des quelles vous voient avec le sourire ! Et je vous rassure ont a pas arrosé a coup de $$$, on a donné a ceux qui rendais services, comme les gens de la piscine qui vient demandé si on veu boire ainsi que dans les resto, on apprecie ceux qui vienne proposé tel ou tel cockail !
Ce que nous avoins pas apprecier :
Les boutiques en general, ca pue la pompe a fric en puissance ! Dans le genre vous pouvez vous payer un hotel comme le majestic donc vous pouvez depenser sans regarder, les americains peut etres mais nous pas vraiment ! Dans le mini market c'est normal, la plupart des produit sont ceux que vous devez acheter avant le depart, si ta pas pris ta creme pour le bronzage c'est pas leur soucis ! Mais en ce qui concerne les cigares ou bien mieu les cigarettes c'est de foutage de gueule, les Malboro coutait plus cher en RD que chez nous

(4euros) alors qu'a l'aeroport c'etait a peine 2$ ! Sans parler de la pierre larimar dans la boutique souvenir, les boucles d'oreil a 70$ et les bagues a 80$, et bien sure le pour toi je te fait un petit prix, on leur a rien pris, et quand on voit a l'aeroport ques les la plupart des pierres etait a 10$ on a fait tous nos achat a l'aeroport ! Le centre internet 5$ la demi heure et 8$ l'heure, autant vous dire que faut taper vite car les minutes defille vites surtout quand vous avez pas l'habitude du clavier qwerty ^^ !!! Pareil pour la boutique de vetement, vive viuton et compagnie !!
Résumé :
On a vraiment apprécié le sejour, on est revenu bronzé et en plein forme et c'est a la base ce qu'on voulait, pas d'excurssion ni visite, c'etait repos only et pour ca l'hotel est tres bien ! Maintenant est ce qu'on retournera en RD, peut etre mais surement plus a
Punta Cana ! Bayahibé surement, plus proche pour excurssions et quelque visite !