Voyage à Puerto Plata en République Dominicaine du 26 mars au 2 avril 2009.
Avant tout, je désire vous tracer le portrait de voyageuse que je suis. J'en suis à mon 3eme voyage tout inclus dans le sud. Le premier à été dans un 3 etoiles à San Andres en
Colombie, mon second à Margarita au
Vénézuela dans un 3 étoiles et demis. Je suis une fille de 30 ans et cette fois-ci nous sommes partis avec nos 2 enfants de 7 ans et 3 ans. Nous ne sommes pas difficiles et n'avions pas d'attentes si extraordinaire que ça pour
Puerto Plata et le site. La base, quoi! Propreté, bouffe acceptable et surtout ne pas trop attendre...
1-
La nourriture était tout simplement délicieuse. Nous n'avons pas été aux restos à la carte car nous devions faire le file d'attente et les enfants sont pas trop patients, mais cela ne nous a ABSOLUMENT pas dérangé car le buffet nous convenait parfaitement. Pas beaucoup de variété, mais toujours quelque chose de bon à nous mettre sous la dent. Au
Vénézuela, j'ai mangé de la salade toute la semaine tellement c'était infeste et me voila en République qui prend un gros 5 lbs en 1 semaine... Le pudding au riz et au pain complètement divain... ;) Aussi,
le snack bar est ouvert 24 heures et la nourriture est tout aussi bonne.
2-
Le service, je n'ai rien à redire! Le plus long que j'ai attendu pour un drink a été 5 minutes. Mais normalement en 2 minutes je repartais du bar avec mes 4 verres à la main. Le personnel, que ce soit au buffet, les femmes de chambres et meme le gars qui passe sa journée à vider les cendriers étaient tout simplement adorables et charmants. Je n'ai jamais eu autant de service dans un quelquonque commerce au
Québec.
3-
La chambre était parfaite. Nous étions dans la tour 6, une des plus éloignée de la plage. Je dis éloignée mais ce n'était pas plus que 5 minutes en marchant (ce qui était essentiel à la perte de calories que j'ai abondamment mangé durant mon séjour)... L'immeuble où nous étions a été batie l'an passé donc c'était très neuf et également très propre. Nous avions un bain thérapeutique et une télé écran plat (nous avions apporté notre WII au cas ou la pluie sera là... avec des enfants c'est toujours pratique). Donc c'était apprécié. Il y avait meme un 2eme téléphone dans la salle de bain?!?!?! Hé oui!
4-
Le site était plus que propre. Il y avait toujours des employés qui s'affairaient à ramasser les verres, un autre qui vidait les cendriers et il faisait des petits dessins dans les cendriers et il y avait meme toujours des fleurs dans les cendriers... Je n'ai pas vu de détritus par terre. La végétation était bien entretenue ainsi que tous les immeubles... Je n'ai rien vu de délabré ou de malpropre. Ma petite de 3 ans est en amour avec les toilettes publique et je vous garanti que j'ai encore là rarement vu des toilettes publiques au
Québec aussi propre que j'en ai vu là bas. Ca sentait toujours le désinfectant et la petite madame qui nettoyait les toilettes était merveilleusement gentille. Elle nous donnait meme toujours un papier pour nous essuyer les mains... QUoi demander de plus????
5-
La plage est l'aspect le moins bien de mon voyage, quoi que à mon avis c'était tout de même très acceptable. Il y a des coraux donc on ne peut pas se baigner n'importe où et il y a un petit peu d'algues mais pas au point d'être dégoutant. Je me suis baignée et c'était tout de meme correct. Le sable n'avait pas l'aspect de la farine, mais moi encore là, c'est pas ça qui font que mes vacances sont réussies ou pas. Malgré tout, si je compare la plage du Grand Oasis Marien à celle du Iberio star (5 étoiles) juste à coté du notre, et bien ce n'est pas comparable. Il y avait des grosses mottes d'algues partout sur la côte de la plage, alors que sur la notre cela était toujours propre et bien nettoyée. Les gens font attention et ne laissent pas des verres trainer partout ce qui est très bien. Nous avons faillit piler sur une seringue sur la plage du Iberio...
6-
L'argent nous l'avons échangé la 1ere fois à l'hotel. Nous avons eu un peu plus au Orange Market à environ 10 minutes à pieds en marchant sur la plage. Je sais par contre très bien distinguer un vrai d'un faux billet cr je travaille beaucoup avec de l'argent et c'était sans aucun doute de la vraie monnaie. De toute façon, ils savent pertinement qu'ils vivent des touristes donc ce n'Est pas dans leurs interets de vous passer de faux billets et ils le savent...
7-
Les vendeurs ne sont pas fatiguants du tout! Sur la plage ils n'ont pas le droit de dépasser le buton. Mes lunettes ont laché et je me suis dis que je trouverais surement sur la plage un vendeur de lunettes et imaginez-vous que NON pas du tout. J'ai du aller au Orange Market... Seuls vendeurs que j'ai vu là a été des tresses et sur le site du vendeurs de voyage mais encore là, on s'est juste fait achalé 1 fois et le gars a compris au bout de 1 minute qu'on en avait rien à cirer. Il y a aussi des jeunes garcons qui vous donneront des coquillages sur la plage. Mais encore là, ils n'ont pas d'attente. Meme si vous leur dites que vous n'avez pas d'argent ils ne vous achalent pas et tiennent à ce que vous conserver les coquillages qui sont très jolis...
8-
L'animation était encore là très correct. Il y en avait le jour le soir... Il y a un mini club pour les enfants. J'ai toujours pensé que ca ne vallait pas de la merde, mais sans aucun doute j'aurais laissé mes enfants là quelques heures. Encore là, si les gardiennes du
Quebec seraient le 10eme aussi aimantes avec les enfants que celles là, ça serait le paradis dans nos garderies. C'était toujours les memes filles, et c, est clair qu'elles aiment leur travail. Il y en avait une qui parlait meme le francais.
Bref, j'aurais encore beaucoup à dire sur mon séjour. Nous avons aussi été dans la ville de
Puerto Plata et c'était par contre assez ordinaire... Mais le reste rien mais rien de négatif!!! Tout était parfait. Cette Hotel mérite amplement son 4 etoiles et demis et on sent que le personnel est bien traité et apprécie les touristes.
Bref, un beau séjour. Juste pour l'hotel, c'est une valeur sure!!!
Ne vous gênez pas pour avoir des infos supplémentaires, ca va me faire un grand plaisir de vous guider.
Marie-Eve