Salut Caramel,
Oui, j'ai des photos, je pourrais te les envoyer si tu me donnes ton email. Je me suis baigner dans la mer, ce n'est pas si pire que ca, ca fait penser à un lac du
Québec... quand tu entres dans l'eau, tu ne vois pas tes pieds. Il n'y a pas de grosses vagues mais le décor est quand même beau. Tu peux prendre de belles grandes marches sur la plage.
La seule excursion, qu'on a fait c'est a l'
Ile Saona, c'est beau, il y a de grosses vagues, l'eau est turquoise mais quand tu entres dans l'eau, il y a beaucoup de grosses roches. On est parti le matin à 8h45, 1 heure d'autobus jusqu'à
Bayahibe et là on est embarqué dans un "Speed boat". On est allé à une piscine naturelle (loin d'une plage, ou tu peux aller dans l'eau et tu as de l'eau jusqu'aux hanches), on était supposé voir pleins d'étoiles de mer et notre groupe n'en a pas vu une seule pendant qu'on était là... En repartant, un peu plus loin, un des guides en a vu et il est plongé pour nous les montrer. Après, on s'est rendu à l'ïle
Saona et on est resté là 3 heures (diner inclu). On est revenu en Catamaran jusqu'à
Bayahibe et ensuite, en autobus jusqu'au Resort. Les guides sont très gentils, fournissent de la 'vitamine' (rhum et coke) autant que tu en veux. Le coût est de $75 US chaque personne.
Il y a d'autres excursions (
Ile Catalina - pour de la plongée en Apnée, le Safari, la journée à
Santo Domingo pour visiter la ville et le magasinage). Toutes ces excursions, tu les réserves avec Irène, de GTD.
Moi, je suis allée avec un groupe de personne faire de la plongée en apnée. Pour $18 US, une excursion d'une heure et demi, on est parti du Resort en bateau à moteur avec un guide du Santana. C'était bien, probablement que
Catalina aurait été meilleure (plus beau) mais avec une différence de prix ($75 US par personne).
Nous, on y retournera pas, au Santana parce qu'on veut aller voir d'autres pays.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me demander.
Carole