Hola,
Je voudrais trouver un point négatif, ce serait vraiment impossible, c'est la toute première fois que je passe des vacances 100 % positive et je n'exagère nullement.
Notre vol fut très agréable et sans aucun retard, ce qui est vraiment rare de nos jours compagnie Martinair). Il est à noter que le supplément que nous avons payé (comfort classe) n'est pas superflus car la classe économique est vraiment très réduite par rapport à avant et je ne me voyais pas faire 10 heures de vol dans ces conditions...
Le service à bord fut très bon malgré des repas on ne peut plus frugales mais c'est partout pareil...
A l'arrivé à
Punta cana, les vérifications furent rapides et 20 minutes après nous étions déjà dans le bus, direction l'hotel.
Après environ 35 minutes, nous sommes arrivé au complex Iberostar qui regroupe le
punta cana, le dominicana et le
Bavaro.
Ces trois hotels ont un lobby séparé mais il est possible de passer de un à l'autre sans soucis.
Nous avons du attendre environ une heure que notre chambre soie prête car nous avions demandé une chambre au 3ème niveau avec un lit King size et ces chambres sont assez rare donc...
Nous en avons profité pour nous restaurer au superbe buffet de notre hotel.
Moins d'une heure après, un groom nous a accompagné à notre chambre où nos bagages nous attendaient déjà.
La chambre était très belle, un lit king size de 2 mètres, un coin salon, une terrasse donnant sur le superbe jardin et une très belle salle de bains.
Tout au long du séjour, la femme de chambre fut impeccable, peut être parce que nous lui avons donné quelques présents et quelque $ au début de notre séjour.
Pour nous ce n'est pas grand chose mais pour eux... (le salaire moyen pour les employés d'hotel est de 150 à 200 $)
Tout au long du séjour nous avons pu apprécier la bonne humeur et le service impeccable des employés de l'hotel, du jardinier au membre de l'équipe d'animation,
tous étaient super sympa et d'une efficacité sans faille...
Un conseil, pensez à réserver vos restaurants à la carte en tout début de votre séjour, comme ca vous êtes sûre de pouvoir en profiter.
Nous avons testé le Japonais (excellents mets, service impec), le gastromnomique, le Sibila (la langouste est succulente :-) et le dominicain, très bon poisson et crustacés.
Quand aux autres restaurants, nous n'avons pas pu les tester car nous avions droit à 3 restaurants pour notre séjour (9 jours), si vous restez 14 jours, vous aurez droit à 4 restaurants à la carte.
Surtout, à midi, préférez le buffet à la plage côté dominicana car c'est là que vous pourrez bénéficiez des spécialités locales au barbecue (langoustes, crevettes géantes,...)
Si vous diner au buffet près du lobby, vous n'aurez pas ces spécialités, ce serait dommage non ?
Parlons un peu des boissons à présent, pour celui qui apprécie les cocktails, vous serez servi... avec ou sans alcool, c'est à volonté, partout et 24h sur 24...
Même le champagne est à volonté, mais à consommer avec modération bien entendu...
Ah oui, ils appellent le rhum et l'alcool en général, des vitamines :-)
Profitez aussi du jacouzi, du hammam et du sauna, c'est gratuit donc... nous avions l'habitude de faire 30 min de jacouzi tous les jours avant le diner, ca relax :-)
Pour les excursions, ne vous laissez pas avoir par le TO, ils ne font que vendre les excursions organisées par les locaux mais en touchant une commission suplémentaire.
Achetez les sans crainte aux locaux, seule précaution à prendre, ne payez jamais à l'avance mais bien en embarquant dans le bus ou autre le jour de l'excursion, une arnaque est toujours possible.
Ca ne pose aucun problème aux vendeurs, sauf si ils essayent de vous arnaquer bien entendu :-)
Je vous conseille de faire les excursions en fin de séjour ou la deuxième semaine si vous restez 14 jours car le soleil tape dur et il vaut mieux attendre un peu le temps de vous dorer un peu...
Faites le buggy (environ 50$ par personne), c'est très fun, sans danger sauf pour vos vêtement car après l'excursion, ils sont bons pour la machine :-)
L'excursion pour l'île de
Saona est fantastique, vous allez sur l'île en quatamarant et vous revenez en speed boat, très très fun et sans danger, je ne vous raconte pas tout mais vous verrez que ca vaut bien les 70 $ par personne...
Pour les souvenirs, un conseil, regardez dans les boutiques de votre hotel, c'est le mêmes articles partout de toute manière, comme ca, vous avez une base pour le marchandage hors de votre hotel...
Voila, j'espère que mon récis vous aidera un peu et surtout vous donnera envie d'allez visiter ce pays magnifique et sa population chaleureuse...
Ah oui j'oubliais, pour les gens qui ont peur de partir si loint car ils ne maîtrisent pas l'espagnol ou l'anglais, pas de problème là bas, il y a toujours quelqu'un qui parle français pas loin... en effet beaucoups de Tahitiens sont
engagé pour cela...
Bon séjour à toutes et tous et s'il vous plait, buvez un bon petit coco loco à ma santé...
Christophe