Salut Nathy,
je partage votre avis quand à la beauté de l'hôtel et de ses jardins, sa plage, la population russe désagréable, mais pas en ce qui concerne les repas. Pourtant je me trouvais là en même temps que vous (du 5 au 19.12.2008); le repas langouste au Colonial ne m'a pas réussi : le lendemain, je me suis aperçue que j'avais contracté une salmonellose (fièvre et diarrhée persistante malgré les médicaments) et j'ai été transportée par ambulance à
Santo Domingo (3h et 140km) où j'ai séjourné 3 jours en clinique privée pour réhydratation, soins par antibiotique,... Je sais que c'est une salmonelle : les analyses de sang et de selles l'ont confirmé. Donc l'hygiène?
Ensuite quand je suis revenue à l'hôtel, comme j'avais un régime alimentaire, il ne me restait pas grand'chose à manger si ce n'est les légumes dits cuits plus que croquants, du riz nature, du jambon, le rib eye au Steak House et un sandwich au jambon au repas du soir. J'ai constaté à plusieurs reprises que la viande froide (roastbeef et fines tranches de volaille) sentaient "bizarre" ou avait un goût "bizarre", pas frais.
Perso, je suis rentrée déçue et je regrette d'avoir dépensé tant d'argent comparé au profit retiré de ces 14 jours de vacances + le décalage horaire + un retour hyper long avec escale à
Cuba + accès impossible aux transats sur la plage + les Russes.
Néanmoins, je dois faire part de la gentillesse toute particilière de Marcos, concierge du bloc 4, que je remercie encore.
Les locaux et les haïtiens sont très gentils et toujours souriants, c'est ce bon souvenir que je garderai.