Salut à tous, voici une semaine que je dois envoyer ce compte rendu mais a vrai dire je l'ai déja écris deux fois, travail complètement perdu par des coupures de courant.
J'AI PASSE DES SUPER VACANCES.
Hotel : L'ibérostar Hacienda Dominicus à
Bayahibe en
République Dominicaine
TO : KUONI, sa représentante sur place : Jocelyne
Cie Aérienne : Star Airline
Excursions : San Pablo et
Altos de Chavon,
Saint Domingue, Safari
Bavaro Runner,
Saona, Snorkening à
Catalina, le parc de Haïtises.
Voyage : Pas de retard pour le départ et arrivée à l'heure, vol direct
Paris-
Punta Cana. Par contre très à l'étroit dans l'avion mais j'ai demandé un couloir et je l'ai eu, au retour aussi; ça permet de pouvoir étendre les jambes. Un petit-déjeuner et un repas on été servis. Au retour départ avec à peu près 45 minutes de retard, escale à
pointe-à-pitre, avec une attente 1heure30 dans l'avion sans avoir le droit de descendre de l'avion, départ à l'heure de
Pointe-à-Pitre et arrivée à
Paris avec 45 minutes d'avance.
L'hotel : c'est un superbe hotel, propre, accueillant, grandiose ou tout y est fait pour que vous passiez un très bon séjour. De nombreux jardins, des bassins, des jets d'eaux, 3 piscines, 5 restaurants, de nombreux bars.Une bonne équipe d'animation et de beaux spectacles.
Excursions : 3 lieux de réservation au choix : Le bureau tenue par Matilde, situé à coté de la piscine en direction de la plage, c'est quelqu'un de très gentil et de très professionnel. Le club de plongé qui est sur la plage, pour des excursions qui se font en bateaux. Le correspondant de votre TO sur place, pour Kuoni, Jocelyne représente avant tout son agence sur place (HOLA TOUR) et dénigre à tort les autres.
SAN PEDRO et
ALTOS DE CHAVON :Découverte de l'arrière pays et d'
Altos de Chavon et du fleuve Chavon.
SAINT DOMINGUE : A faire car c'est la capitale et un lieux d'histoire mais pas un énorme interret.
SAFARI
BAVARO RUNNER : Génial, découverte de l'arrière pays avec un contact plus sincère avec la population et une vue différente.
SAONA : Aller en Catamaran, retour en bateau rapide, alte de 3 heure sur l'ile avec rhum et musique, arrêt à la piscine naturelle au retour. Deçue par l'attitude des gens qui ne pense qu'à boire et ne profite pas du paysage.
CATALINA : une demi-journée pour faire de snorkening en deux endroits: en pleine mer et sur des coraux près de la plage. Très agréable et physique pour celui qui en profite un maximun. Beaucoup de poissons.
LE PARC DE HAITISES : Situé de l'autre coté de l'ile, près de la baie de Sanama. Certes belle balade de 2h30 dans les mangroves avec la
visite de deux grottes mais beaucoup trop de voyage en car pour y aller.
Pour des renseignements plus prècis, des conseils des infos toutes sortes n'hésitez pas à me demandé
La météo : plutôt mitigé, on a eu deux jour de pluie non consécutif, et des grains de temps en temps.
Le courrier : c'est un coup de poker, pour l'instant la moitié de mes cartes sont arrivées. Posté à l'hotel.
La Blanchisserie : très bon service et pas cher, mon linge n'a jamais été aussi bien repassé et une tache tenace depuis plusieur mois à disparu et pas cher.
Le courant : une prise adaptatrice à fiche plate suffit si c'est pour recharger le téléphone ou le camescope ou autre. Si c'est pour faire fonctionner un appareil, il faut un convertisseur car si non ça tourne au ralentit.
Bon se serat tout pour le moment, mais je peux donner plus de détails, il suffit de demander.
Alors à bientôt.