Voilà, nous sommes revenus hier soir (lundi) de la république Domicicaine plus précisément de
Puerto Plata.
Mes commentaires pour l'hôtel sont bons en général.
Hôtel et restaurant: Le sîte de l'hôtel est beau et bien entretenu. Le personnel est courtois. Il y a une seule piscine que je qualifierai de bien sans plus. Autour de la piscine, il n'y a pas assez de parasol.
Bar: Il y a un seul bar près de la piscine, donc très achalandé mais le service est très bien quand même. On y sert des boissons tropical et la bière est la (el presiente) très bonne. Quelques fois, il y a aussi du clamato (mais pas tout le temps). Il y a aussi de la vodka, amaretto, crème de menthe blanche et verte. Toujours des boissons sans alcool pour les enfants, virgin pina colada, virgin banana mama.
Buffet et Restaurant: Le buffet est sans doute comme tout les autres buffets des autres hôtels, il y a beaucoup de poissons entre autre du thon et autres plats préparés qui selon moi sont plutôt ordinaires mais y'en a qui aime ça. (Moi, je suis difficile et surtout dédaingeuse alors je ne suis pas une référence là-dessus). Le matin, tu peux te faire faire des omlettes à ton goût et ce qui est bien tu peux te faire faire des smouthies qui sont excellents, j'en ai pris plusieurs (J'avais un peu peur à cause du lait et de la glace mais c'était bien correct) Le café est bon et soyez sans inquiètude, l'eau qui nous est servi vient d'eau embouteillé, il y va de même pour les glaçons.
Il y a deux restos à la cartes
L'italien: Ce resto est à la carte et c'est très bon et bon service. Tout ce que nous avons mangé était bons et chaud. Par contre le vin est bien bien ordinaire autant le blanc que le rouge.
Le brésilien: Celui-ci a un bar à salade libre service. Pour les amateurs de salade de patate, il parait qu'elle est excellente. A ce resto on y sert des brochettes. Ce n'est pas à la carte mais le serveur se promène entre les tables avec différentes sortes de brochettes et il te sert à l'assiette. Le choix est le suivant: saucisse - poulet - porc - calamar - dinde - jambon - ananas. Ceci est servi avec du riz blanc et une assiette de frite. Le vin est le même qu'à L'Italien et au buffet. Vous pouvez aussi voius faire servir des drinks comme Bloddy ceasar, il suffit de demander. Vous devez terminer avec le cappucino, il est très bon (pas trop fort) c'est le même dans les deux restaurants.
Les chambres: Grande et propre cependant la notre avait des odeurs d'humidités très fortes. Disons que les matelas ont fait leurs temps. Ça j'avoue que je n'ai pas aimé ça. L'odeur d'humidité vient que les draps et couvertures de ne sont nécéssairement sèches entièrement quand il refont ton lit. Je ne crois pas que ce soit tout les chambres qui étaient comme ça puis que la 1er que nous avons eu n'avait pas cette odeur. Mais y reste que dans les chambres c'est plutôt vieux mais très propres.
La plage: Comment dire, c'est très impressionnant de voir les vagues. Des vagues entre 15 à 20 pieds, toujours une mer très agité. Pour les enfants, il faut rester vraiment sur le bord, c'est trop dangereux. Y'a même plusieurs jours ou les gardiens empêchaient les gens de se baigner. Même pour les surfers trop dangereux. Par contre le sîte est très très beau, une merveille à regarder. Le sable est fin et la plage est confortable pour marcher mais attention même en marchant sur le bord, une vague peut t'apporter de l'eau jusqu'en haut des genoux.
Pour descendre à la plage, c'est un petit bout, puisque l'hôtel est sur le haut de la falaise, nous devons marcher le long du golf dans un petit sentier (bien aménager) et au bout du sentier il y a 96 marches à descendre

et aussi à remonter

la première fois c'est essoufflant mais on s'y fait.
Finalement, je suis satisfaite de mon voyage, j'ai payé $845.00 et je pense en avoir eu pour mon argent.
Laissez moi vos emails si vous voulez des photos du sîte.
Billybee