Bonjour les amis!
Tel que promis je veux vous faire un bref resume de mon voyage du 21 au 28 janvier'06 OCEAN
BAVARO PUNTA CANA.
Je suis arrivee le 21 avec un tres beau soleil en sortant de l'avion il venait de pleuvoir 10 minutes avant, comme ca fait du bien d'avoir du bon soleil en sortant de l'avion.
Le trajet de l'aeroport a IFA
BAVARO PUNTA CANA 30 minutes, nous avons debarques des personnes au Barcelo golf, arrives a l'hotel on commence deja a prendre soin de nous, la clee de la chambre et
la petite carte pour les serviettes, un republicain pour apporter nos valises a notre chambre tout en nous expliquant: 1er buffet a gauche dans le village
Bavaro, bar, piscine tres tres animee avec de la musica tres forte, ensuite nous arrivons a Ocean
Bavaro un bar, un autre buffet, et encore une piscine tres tranquille et hop nous montons a notre chambre NUMERO 4333 avec vue sur bar et boutique (cocotier de 20 pieds +, petit palmier etc)tres tres propre en passant.
Notre chambre tres grande avec meubles en rotin, television (52 postes, canal 14 en francais)balcon super grand 2 chaises et une petite table, frigo bouteille d'eau et nous voila.
En passant les chambres vues sur mer (numero: 4327-4328-4329-4330
4337-4338 et 4339) voila vous etes renseignes
La mer est a 5 minutes de Ocean
Bavaro il y a un chemin juste a cote de notre bloc, sable oui oui de FARINE avec le 21 janvier beaucoup de vent drapeau ROUGE mer tranquille sur le bord mais tres tres agitee au loin nous ne pouvons y aller il y a des cables et des petites embarcations qui se promenent apres les cables, la plage est super longue avec des ds tonnes de cocotiers, les chaises toujours la meme chose serviette installee le matin presque a l'aube pour leur reservation personnelle un GROS PROBLEME pour ceux qui arrivent a la plage vers 9 heures il n'y a presque plus de chaises, il faut apprendre le truc comme le represantant NOLITOURS VA VOUS EXPLIQUER en passant le represantant se nomme FRANCOIS HOULE super super gentil.
Bon voila pour la mer! buffet tres tres varies, attention aux fruits frais vous pourriez comme moi avoir des petits problemes ne pas surtout pas oublie IMONIUM pour abus de boisson fait avec des jus de fruits, les breuvages excellents, le MAMA GUYNA (pour ceux qui sont en manque d'amour ca augmente la LIBIDO)cette boisson est typique (rhum, vin, et epices du pays)melanges ensembles WOW attention mesdames et messieurs ce soir au DODO, je n'ai pas abusee de cette boisson farce a part les republicains disent que ca donne de bon resultat!!!!!!!!!
Ocean Villa la piscine est tres belle avec son bar, les spectacles le soir sont a Ocean Villas maisons un etage celle au bord de la piscine tres belle quand tu avance plus au fond (il y en a beaucoup)les maisons sont plus vieilles mais les gens mon dit que c'etait pas si pire (mais bien ordinaire) les restaurants a la carte sont tous situes a Ocean villas il y a un bar pres du hall d'entree ou il font du cafe (expresso et des beaux fauteuils pour RELAXER et le cafe est de la republique) tres tres bon, Ocean village il y a beaucoup d'animation l'apres midi et la musique tres forte un bar, et un buffet, 2 boutiques de souvenir, une dame photographe, un monsieur republicain qui se promene avec son petit singe il ne faut pas lui toucher mais vous pouvez prendre des photos avec sa permission comme de raison
Les deux buffets sont excellents mais vous savez des buffets restent des buffets mais beaucoup de diversites pour tout les gouts.
Nous payons dans les boutiques toujours avec de l'argent americaines !! tout est dispendieux un paquet de cigarettes Malboro $5.00 US, une bouteille d'eau $3.00 US vous n'avez pas besoin de vous faires echanges en pesos libres a vous
exemple 100 pesos=$5.00 US
En general tout est bien 3 piscines, 2 buffets, 3 bars, 3 restaurants a la carte vous avez de tout.
Les gens du bar aimment bien un peu de pourboire vous alles voir il vont etre un peu plus souriant j'en ai fait l'experience meme si tout est compris dans le voyage les pourboires au buffet et au bar sont bienvenus.
La temperature a ete BEAUCOUP DE NUAGE DE MATIN, et ca se degage vers 9 a 10 heures beaucoup de vent, 26 a 32 degres c'est bien pour les vieux OS.
Si vous avez des questions, ne pas vous genez pour m'ecrire malgre que Francois (de Nolitours)nous rencontrent le lendemain pour nous expliquer le tout et aussi il nous parle des excursions a faire (nous sommes alles nous reposer, aucune excursion pour nous)
J'espere que vous etes un peu plus situes pour le IFA
BAVARO ne vous inquietes pas tout est tres bien
A la prochaine,
Plein de vie (Ma Douce)