nous voici de retour (du 2 au 17 mars). Nous avons décollé de
Mulhouse sur star airlines le 2 au matin, çà commence bien, retard de 1 h 30. le vol fut très long (10 heures), les places très serrées c'est pénible, les repas bons, le personnel de star airlines très souriant et efficace. Un conseil : achetez des chaussettes de contention si vous avez des problèmes de circulation, çà aide.
Le transfert à l'arrivée s'est bien passé ainsi que l'accueil (bien que long : 2 heures). nous commencons à être fatigués....

l'accueil à l'hôtel très sympa. je voulais une chambre dans le bloc 5 ce que nous avons eu (un tuyau : sur la feuille que vous remettez à la réception, j'ai indiqué discrètement le bloc que nous voulions)
La chambre était très belle, propre mais.....humide (je crois que c'est le problème de tous les hôtels en RD), car c'est construit à même le sol, et avec l'air humide constant, c'est normal!!! La femme de chambre était très gentille, nous lui avons laissé 1 dollar, ou des échantillons de parfums, de crème, etc.... tous les jours, le ménage était nickel (fleurs sur les lits, changements de serviettes, etc.
La restauration est très bonne et variée. Le grand restaurant-self ne nous a pas paru répétitif, tellement il y a du choix. Les petits-déj. sont excellents, n'oubliez pas de goûter aux jus de fruits frais, sublimes.
Les restos à thème sont très bien à part le mexicain (mais bon, nous n'aimons pas de genre de cuisine). par contre nous n'avons pas pu gouter au japonais (il est tout le temps complet). il faut se lever tôt (6 h 30) pour reserver les restos le matin pour le soir ou le lendemain soir.
N'oubliez pas de faire un tour au café situé en face de la réception sur la place, les cafés chocolats, etc sont excellents et les patisseries également. il est dommage qu'il n'ouvre qu'à 16 heures, mais çà vaut le coup d'y aller (les irish coffée sont très bons!!!!!)
J'ai trouvé la plage très moyenne, beaucoup de bruit, musique trop forte, beaucoup de bateaux, odeurs d'essence, par contre si vous marchez sur la plage vers la gauche, vous faites quelques centaines de mètres, et là la plage est magnifique et propre. Nous avons marché tous les matins durant deux heures le long de la plage et nous sommes baignés de temps en temps (le pied!!!!!!)
Gros reproche : le bruit nocturne, les batiments étant ouverts tout résonne, et les américains (il y en avait énormément) sont très bruyants, très imbus de leur personne et pas discrets du tout. Mon mari n'a pas passé une seule nuit complète (énervant). Un conseil que j'ai appliqué : si vous supportez les bouchons pour les oreilles, mettez-en, çà ira beaucoup mieux.
Nous avons l'excursion des baleines : départ en avion de
Punta cana, puis bateau rapide sur l'océan pour le spectacle des baleines (attention pensez à la crème solaire, les coups de soleil sont violents),

camion, cheval et descente à pied pour la cascade
el limon (magnifique, si vous aimez la grimpette, n'oubliez surtout pas de vous munir de bouteilles d'eau, car les coups de chaleur sont fréquents, çà m'est arrivé pour la remontée) l'excursion est assez chère, mais je pense que cà les vaut.

Les allées et les jardins sont très plaisants et très bien entretenus.
Les animateurs de l'hotel sont efficaces, trop présents à notre gout et leur musique est hyper forte.
Nous avons choisi la piscine derrière le bloc 7, nous avons trouvé notre petite place au calme à côté de la petite cascade de la piscine (cela nous convenait très bien), et là-bas au moins il n'y avait pas de musique.
Les représentants de Marsans étaient assez présents lors de notre séjour, Serge nous a présenté la réunion la première journée (un petit marrant, mais vendeur efficace!!!!!!)Les excursions nous ont semblé très chères ou alors truffées d'arnaques, alors nous n'en avons qu'une seule.
J'avais emporté du produit pour les moustiques, que je n'ai pas utilisé : si vous fermez les porte fenetres des chambres, vous ne leur donnez pas l'occasion de rentrer et tout se passera bien!!!!
Le retour s'est bien passé, bien qu'il a fallu quitter l'hôtel à 10 h 30 pour s'envoler à 16 heures (là Marsans est gagnant du repas de midi). Le trajet s'est bien déroulé, plus rapide qu'au départ (8 h 30 de vol), l'équipage très gentil et serviable.
Voilà pour l'essentiel de notre voyage. Si nous retournons en rd, nous choisirons un hôtel 5 étoiles qui, nous
semble-t-il sera plus calme. Ceci étant dit, pour les personnes qui veulent faire la fête, n'hésitez pas à y aller.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter !!!!
Ah, j'oubliais, je voudrais remercier toutes les personnes qui ont répondu à mes questions que j'avais posé sur ce forum, et tout particulièrement Karilou qui m'avait gentiment donné son n° de tél et donné quelques tuyaux.
je vous dis à +. sonia