Bonjour!
Je suis revenue du Ocean blue by H10 (ou Ocean blue and Sand, c'est la même chose) le 2 avril dernier. Voici mes commentaires:
Tout d'abord, beau vol sur Air Transat, sauf que nous avions réservé nos sièges à l'avance (moyennant 50$ par personne pour aller et retour), mais le type d'avion a été modifié la semaine avant le départ, donc nous n'étions pas du tout assis où nous avions prévu. Pas cool.
Beau soleil toute la semaine, quel bonheur!
Points positifs:
- La plage de
Bavaro est superbe et très longue, pour marcher c'est génial.
- Resort grandeur humaine, tout se fait à pied mais il y a quand même un petit train qui fait le tour régulièrement.
- Chambre propre, grande et très confortable. Écran plat, réfrigérateur, cafetière...
- Le buffet est délicieux et très varié! Il y en a pour tout les gouts!
- Snack bar sur la plage pour le diner style buffet, beaucoup de choix et très bon en plus de manger dehors face à la mer!
- Très bon service, les serveurs et serveuses très sympathiques! C'est sur que je suis du genre à typer contrairement à d'autres, alors ça doit faire une petite différence.... :)
Points négatifs:
- Cet hôtel est occupé principalement par une clientèle américaine. Ça pourrait ne pas être un point négatif, mais je me base sur mon expérience: ceux présents durant ma semaine (environ 75% de la clientèle) : impoli, n'attendent pas leur tour, bruyant, criards, ne se soucis pas des autres, ils s'approprient les lieux... Bref s'en était désagréable. C'est mon 4ième resort à
Punta cana et c'est la première fois que je vis ça. Parce que c'est une clientèle majoritairement anglophone, les employés parlent donc surtout anglais en plus de l'espagnol, très peu le français. Ce n'est pas un problème pour moi, mais pour certains ça peut l'être. Dans les Princess, plusieurs employés parlaient français.....
- 2 très belles piscines, très grandes, mais gâchées par une musique tout le temps très forte et quasiment juste américaine (J, ai entendu du Rihanna et du Pit bull toute la semaine...) Ça fait la fête en grand aux piscines l'après-midi, pour de la tranquilité on oublie ça. Les 2 piscines sont cote à cote, il aurait fallu en avoir une + éloignée....
- Si vous voulez de l'ombre à la plage le matin, faut se lever tôt! Rendu vers 7h30am, toutes les places à l'ombre sont réservées par des serviettes. (Faut dire que l'hotel était plein) Parfois on ne voit jamais les occupants de la journée, c'est déplorable. De plus, ce n'est pas des palapas traditionnels, mais bien des 4 poteaux avec des toiles beiges par dessus. Moins typiques...
- Pour les soirs, après 3 resto à la carte nous avons abandonnés et sommes allés terminer la semaine au buffet à la place. Nous avons fait le Mexicain, l'Italien et le grill (qui est le snack bar du midi à la plage). Décevant. Pourtant je vous le dis, je suis pas difficile!! Pour le steak house fallait réserver tôt donc on y est pas allé, le dominicain le menu était douteux et peu de choix donc pas allé non plus, l'Américain c'est des sandwich, des burgers... C'est beau on a plein de fast-food au
québec, donc on a passé notre tour. C'est drole, celui là était tout le temps plein!! Le dernier soir on voulait réserver le sea-food à 40$ sur la plage, mais on a su qu'un groupe avait réservé pour un party juste à coté alors on a annulé.
- Il existe une classe à part, un supplément que vous pouvez payez pour être "privilège". En gros, vous avez un resto à déjeuner sur la plage que les autres peuvent pas aller, une section sur la plage vous est réservée, de même qu'un section réservée pour le diner au snack bar, vous êtes premier sur la liste pour le resto steak house... Franchement, j'ai trouvé ça un peu ordinaire, et je n'aurais pas payé la différence pour ça.
- C'était encore le spring break pour certains américains, alors bcp bcp d'adolescents.... Le soir au lobby où il y a le bar, on était envahi par des jeunes de 16 à 20 ans... Les mêmes qui faisaient la rhumba à la piscine....
Voila! Comme vous vous en doutez, je suis mitigé.... Ce resort a bcp de potentiel, mais pour les points négatifs mentionnés, je n'y retournerais pas. Si vous avez bouqué, pas de panique! Ça reste un très bel endroit, une plage magnifique, la bouffe est ok.... Ça peut dépendre aussi j'imagine de la semaine que vous allez! Fin-mars, c'est très occupé.....
Si vous avez des questions ne vous gênez pas!
Ju