De retour, je me dois de faire le bilan de cette semaine passée au paradis.
Tout est dit... le Paradis. L'hotel Naiboa Riu m'est apparu idéal par rapport à nos attentes. Une peu éloigné de la plage mais avec la plus belle piscine du complexe, en tout ca la plus grande... Tout est très propre... Les buffets abondants et excellents et le personnel disponible, souriant et efficace.
Les excursions: pêche au gros (super) et resto langouste Captain Cook à recommander absolument.
Que dire d'autre pour être objectif ? on peut bien entendu regretter l'extrême pauvreté de la population de
Higuey (nous y sommes allés en guagua) et ce contraste immoral entre le all in et le all out... puis tenter de se dire que le tourisme doit qd même apporter un plus à cette population démunie... mais toujours souriante et accueillante, jamais agressive.
A ceux qui vont partir, j'ai envie de vous conseiller d'oublier d'avoir crainte: on n'a pas vu de moustiques, de serpents, de tarentules, de crocodiles, de voleurs et de toutes ces choses qui nous aideraient à oublier que le retour est bien morne.
Nous réservions ce type de vacances à la découverte d'endroits nouveaux mais où allez après
Punta Cana sans risque d'être décu ?
Là aussi, les conseils de ceux qui nous ont précédés seront les bienvenus