Pasdid · 11 mai 2005 à 16:51 17 messages · 4 participants · 2 509 affichages | | | | 11 mai 2005 à 16:51 retour "Riu Taino" Punta Cana Message 1 de 17 · 2 459 affichages · Partager Bonjour à tous,
Retour ce 10 de l’hôtel Riu Taino à Punta Cana, en quelques mots, c’était S U P E R, 14 jours de paradis pour nos 40 ans de mariage, pratiquement pas de pluie (quelques goûtes la nuit) température un peu trop élevée pour moi, car pas de fraîcheur ni le soir ni la nuit, chaleur humide, mais heureusement bonne « clim » dans la chambre qui était spacieuse et agréable, située dans un parc avec une végétation unique.
Hôtel à recommander, très propre, repas variés et d ‘une fraîcheur incontestable dans tous les restos.
Personnel très aimable, souriant, bref le client est roi, ils se coupent en 4 pour vous satisfaire.
Prendre garde tout de même aux moustiques, malgré les moustiquaires et les divers produits répulsifs nous avons ramené quelques belles morsures !!!.
Nous avons fait 2 excursions, « Saona » super (attention coups de soleil !!!!) et « St Domine » un peu trop au pas de course, c’est normal car il y a + de 6 heures de route (a/r) nous sommes partis avec Jetair car finalement le prix n’était pas vraiment beaucoup plus cher (+/- 150 $us p/p les 2) les guides sont compétent et parlent français.
Belle plage, transat en suffisance mais pas toujours à l’ombre, à droite de la plage il y à quelques marchants de souvenir, pas trop cher si l’on marchande bien, ou alors il faut aller à « El Corticito«
+ ou - 1h30’ à pieds par la plage ou en taxi (10$usd) là il y à un petit supermarché où tout est moitié prix comparé aux boutiques des hôtels et de la rue Caraibe.
Ne pas oublier d’ emmener tous les divers produits pour le soleil etc... ainsi qu’une bonne pharmacie car tout est hors de prix là bas.
Bref, tout était pour le mieux, seule petite ombre au tableau, le voyage avec le soit-disant nouvel avion de Jetair, malgré le fait que nous avons voyagés en « Confort Class » l’espace entre les sièges est très limite, l’avion est trop petit pour un aussi long voyage (2-3-2) 10h à l’aller et + de 13h au retour car le lundi l’avion fait escale à la Jamaïque ( Montego Bay) 2 films mais les écouteurs ne fonctionnent pas partout!! pas d’info durant le vol (airshow) c’était pénible et décevant.
N’hésitez pas à me poser d’autres questions car j’ai sûrement oubliée des choses importantes, je me ferais un plaisir de vous informer, car là j’ai encore un peu de mal à récupérer (décalage d’heures)
A+ | | | Merci pour ce bref commentaire Pasdid.
Tu conseilles d'aller à El Cortecito pour des achats moins chers par rapport à la rue Caraïbes. Moi je préconise plutôt Plazza Bavaro qui se trouve à deux pas et où les vendeurs sont moins "agressifs". De plus El Cortecito est sur la plage même, ce qui fait que les articles proposés sont attaqués directement par l'air marin, donc d'une qualité moindre. Et comme tu parles des excursions, tu trouveras à ces deux endroits (distants tout au plus d'1 km) différents TO locaux qui te proposeront des excursions à un prix moindre par rapport à Jetair. Pour info, nous avons payé +/- 3 excursions pour le prix de 2 de l'autre côté !
A te lire, je constate que ce n'est pas vraiment la panacée avec le soi-disant "charter de luxe" tant attendu de Tui Airlines. Tu as eu la chance de voyager en confort class, mais celle-ci n'est visiblement qu'une class eco légèrement améliorée  : + 10cm aux jambes, repas un peu améliorés et quelques babioles style écouteurs "gratuits"... De plus 10h à l'aller et 13h pour revenir, quelle joie !
Peux-tu me préciser simplement deux petites choses : existe-t-il une classe VIP dans le nouvel avion de Jetair ? une personne mesurant 1m80 se sentira-t-elle "à l'aise" en confort class ?
Bon courage pour la reprise.
| | | Bonsoir Willcox,
Pour ma part j'ai trouvée les vendeurs de "Plazza Bavaro" tout autant "racoleurs" qu'à "El Cortecito" mais je précise que nous sommes allés au Supermercado et que concernant, le rhum, le café, divers souvenirs, par ex : petites bouteilles "MamaJuana" le prix était de 60 Pesos, alors qu'à Bavaro et à l'hôtel ils coutaient plus du double, en plus à pieds "Plazza Bavaro" n'est pas tellement facile d'accès via la plage venant des hôtels Riu, c'est la raison pour laquelle nous avons pris nos excursions auprès du TO, pour la différence de prix (minime) nous nous sommes laissés tenter par la facilité et nous ne l'avons pas regretté, car tout était très bien, rien à redire.
Concernant le fameux avion de TUI 767-300 effectivement très décue, la "Confort class"est en fait la classe VIP, le supplément est de 92€ p/p aller-retour mais pour ma part cela ne vaut pas la peine, je trouve cher pour les petits suppléments, style, 1 verre de champage et 10 cm en + pour les jambes !!!! (encore c'est à prouver) les bagages en priorité!!! cela n'a aucune importance, surtout pas à l'aéroport de "punta Cana" car il ni à q'un seul avion à la fois qui atterri.
Bref, j'ignore si une personne mesurant 1m80 puisse se trouver à l'aise durant min + de 10heures, car personnellement (1m64) ce n'est pas tellement pour les jambes qu'il y à un problème, mais bien en largeur et si tu pèses plus de 60kl et que tu es un peu "bedonnant" il y à un problème avec la tablette, pas facile pour les repas.
Si tu as encore des questions n'hésite pas.
A+ | | | Salut Pasdid.
Pour info : se méfier des prix pratiqués par le supermercado du Plazza Bavaro qui ne sont toujours les moins chers. J'ai trouvé les meilleurs prix à Saint Domingue, mais aussi à Higuey.
Il est vrai que l'accès au Plazza Bavaro est malaisé par la plage. La solution est d'y aller guagua ou en taxi, ou via la plage en traversant un hôtel qui se trouve à proximité (tel le Palladium Bavaro par exemple).
| | | Salut Willcox,
Je parlais du Supermercado de "El coticito" qui se trouve dans la rue principale, pour info dans ce magasin il y à aussi un guichet de change plus favorable qu'ailleur.
Quant à aller faire ses emplettes en "guagua" avoue que ce n'est pas très aisé au départ de l'hôtel "Riu Taino", avant d'arriver à la sortie de l'hôtel il y à sûrement plus de 2 km!! à pieds, de ce fait nous demandions à la réception d'appeler un taxi qui coûtait 10$us pour El Cortecito et 8$us pour Plazza Bavaro.
Donc comme le supermercado de El Cortecito était plus de 50% moins cher, cela compensait largement le taxi et en plus cela faisait une petite excursion!!!
A+ | | | Je partage ton avis.
| | | slt a willcox et padsid j'ai lu votre discussion tres interessante pour nous j'ai un peu peur pour l'avion car nous on a pris les places normales et oui a cinq la classe superieure ça monte direct dans le prix ma femme ça va 1.63m mais moi et mon 1.88m je crois que je vais souffrir mais le reve merite bien quelques sacrifices  pour echanger l'argent sur place vaut mieux prendre des euro ou des dollards us ?? pour aller au supermarche faut'il prendre a droite ou a gauche face a la mer vous parlez aussi de la rue caraibes elle se situe en face de l'hotel alors ?? oulala nous avons plein de questions merci pour vos nombreux renseignements ha oui au riu il vaut mieux aller diner et souper vers quelle heure pour ne pas etre au moment du bug oui avec les enfants c'est qd meme mieux d'etre plus a l'aise y a t'il des attentions particulieres pour eux de la part du personnel au resto (oui 3 filles 3, 5 et 8ans) ha oui aussi pour les excursions avez vous vu des tarifs enfants ou alors je dois negocier en direct avec le vendeur nous avons egalement lu sur le forum qu'il fallait beaucoup marchander et ne pas avoir peur de taper un prix fort bas car eux visent fort haut merci d'avance. | | | ha oui encore une question loll avez vous du payer une taxe a l'aeroport et j'ai oublie de dire a padsid felicitation pour vos 40 ans de mariage
merci de toutes vos infos | | | Salut Largowinch.
Pour aller au supermercado du Plazza Bavaro à partir du Riu, tu peux passer par la plage mais prévois une bonne ballade de +/- 1h30 dans le sable ! Quant tu sors de l'hôtel sur la plage, prend vers la droite, passe la première pointe où tu trouveras quelques échopes, et traverse toute la baie jusqu'au complexe Fiesta qui est juste avant le village d'El Cortecito. Je te conseille de traverser l'hôtel afin de couper court vers le Plazza Bavaro qui se trouve +/- 500m après la sortie. Mais vu l'age des petites, je pense que l'idéal sera de prendre un taxi !
N'oublie pas de TOUT négocier en commençant par diviser le prix demandé au moins par trois. De toute façon, si tu tapes trop bas, tout ce que tu risques est au pire de te faire traiter de "bandito", que la vente ne se fasse pas et de devoir renégocier avec un autre vendeur !
Pour info un petit plan de la zone : Pour les tarifs des excursions, jette un oeil sur le site de RH Tours ou mieux : adresse-leur un mail afin de connaître les tarifs pour les enfants. Je sais qu'il existe un tarif spécifique mais je ne le connais malheureusement pas
Quant aux devises, je préconise de te munir uniquement d'euros que tu changeras contre des pesos dans une banque située en dehors de l'hôtel afin d'avoir un meilleur taux de change.
Je te souhaite bien du plaisir pour le vol, mais comme tu le dis si bien, ce n'est qu'un mauvais moment à passer et qu'on oublie bien vite.
Pour la taxe de sortie, elle est généralement comprise dans ta réservation si tu pars de Belgique.
| | | Bonsoir Largowinch,
Tout d'abord merci pour tes voeux à l'occasion de notre anniversaire de mariage, nous avons été agréablement touché par la surprise que l'hôtel nous avais réservé, plein de ballons dans la chambre, fleurs, essuies décorés en forme de 40, une bouteille de vin rosé + 1 de rhum.
Excuses moi d'avoir tardé à te répondre mais nous somme un peu bousculés pour l'instant (les petits enfants à garder !!!!!).
Bon si tu veux aller au Supermercado il faudra te rendre à "El Cortecito" c'est un magasin local d'où la différence de prix, ex: mon mari fumeur apprécie les cigarettes du pays de la marque "Crema" dans ce magasin le prix était de 30 pesos et au supermarché de Plazza Bavaro 60 et pas moyen de marchander, autre ex: pour faire plaisir à mes voisins j'ai l'habitude de leur ramèner un petit quelque chose (pas trop cher) j'ai eu l'idée d'acheter des petits paquets de café de la marque "ST Domingo" et bien à El Cortecito ils coûtent 45pesos et ailleur 100pesos, c'est la raison pour laquelle avons été en taxi, mais tu peux y aller à pieds (c'est à droite en sortant de l'hôtel par la plage et tu y arrive directement en longeant la mer) la première fois nous avons mis 1h20' mais en marchant lentement et en regardant les échoppes des marchands qui se trouvent sur la plage.
Au retour il y à moyen de prendre le taxi (il y en à plein sur le parking du magasin) c'est un prix fixe pour les hôtel Riu 10$us.
Si tu as encore des questions n'hésite pas
A+ | | | PS : j'ai oublié, si tu parts avec "Jetair" les taxes sont comprises dans le prix Nous avons prit quelques USD ici en Belgique et des EUR, en fait nous n'avons pas dù faire de change, les excursions et les achats nous les avons payé avec Visa et le reste en $us (nous en avons même de trop) et pas touché aux Eur..... | | | a willcox et pasdid
nous voulions vous remercier pour tous vos bons conseils premiere fois que l'on utilise un forum et pas du tout déçu nous aurons certainement encore des questions bonne soiree | | | Il faut préciser une chose pour être complet : il y a énormément de contrefaçons dans les cigarettes et cigares vendus notamment à El Cortecito, ce qui explique les prix pratiqués là-bas...
| | | Ok Willcox, tout à fait d'accord avec toi, mais quelqu'un qui fume ( c'est du bon, c'est du belge.... comme dirait "San antonio") depuis 25 ans, c-àc-d, des "Jonhson sans filtre " et qui trouve son goùt dans un paquet de cigarettes à 30 pesos (+ou- 0.75 €) au lieu de 4.45€ chez nous, la question de contrefaçons ne se pose pas!!!!
En fait, nous n'ignorons pas que la marque "Crema" est faite avec du résidu de tabacs de cigares, c'est indiqué sur le paquet, mais celà n'empèche en rien le fait que nous en avons achètés 4 fardes et + tout de même quelques cigares (mon mari est connaisseur) min.450€ pièces!!!!!!!!!!!!!!
A+ | | | hum hum vous nous faites tousser la de toute façon a n'importe quel prix y a rien de bon la dedans loll
nous voudrions encore savoir quelles tenues devons nous porter au riu pour aller dejeuner je suppose que l'on peut aller en short mais pour le diner et le souper devons nous mettre un pantalon ou alors c'est assez cool et on peut aller en bermuda panta court (bien sure pas en bikini et maillot de bain lolll  )
enfin juste si une tenue cool est acceptee merci a+
largo | | | Bonsoir,
Non, pour diner aux "riu" il est expressement demandé aux "Messieurs"d'être vétus d'un pantalon long et d'avoir les épaules couvertes, j'ai vu refouler gentiment à l'entrée des Mr "distait" lol!!!!
Ce qui est bien pour ma part, c'est qu'il y à 2 services le soir pour diner : soit de 6h30 à 20h00 ou de 20h30 à 22h00 (il y a plus de monde au 2ème service) il faut choisir le premier soir et tu reçois une table numérotée qui t'est réservée pour le restant de tes vacances (rien que le soir) bien sûr ils sont très souples car lorqu'on revient d'excursions il est facilement + de 19h00 -19h30 alors c'est à une autre table.
Le midi tous est libre, soit resto, soit snack, soit Pizzeria, en short ou en maillot, pas d'importance.
Tu n'es peut- être pas amateur de "tabac" mais si tu aprècie les apéros, regarde la carte, même les alcools de marques styles 'johnny walker" ect...sont proposés et servis avec art!!
Santé
A+ | | | je suis tout a fais d'accord avec toi moi j'ai fais 2 année de suite le melao 2002et 2003 on passais nos journée au taino j'aurais voulu retner ce 22 juin ici mais tout est complet ce complexe d'hotel me laisse des souvenirs que je revois tjours ds les moment dur!! par contre bahia principe a puerto plata ne va jamais on a ete decuuu l'ete dernier céé pour cela que je veux retourner au riu p cana bye a +++ | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 761 visiteurs en ligne depuis une heure! |