Bonjour,

Voila, nos vacances sont maintenant finies !!!

Elles se sont donc déroulées du 05/02 au 13/02 à l’hôtel Sunscape Casa Del Mare à
Bayahibe par l’intermédiaire de MARSANS.
Après avoir profité de plusieurs discussions sur le forum, je vais à mon tour essayer de vous faire profiter de notre témoignage.
Habitant la Seine et marne, nous nous sommes rendus à Orly avec notre voiture et nous l’avons laissée en stationnement à la société Parc Orly qui se trouve à environs 2 Kms de l’aéroport. Ils s’occupe de vous déposer à l’aéroport et viennent vous rechercher à votre retour.Tarif très intéressant.
Départ d’Orly le dimanche 05/02 avec un vol prévu au décollage à 16h00 et qui est parti avec 1h00 de retard.
Mais là petite surprise : nous devions voler sur la compagnie Corsair et en fait il s’agissait d’un avion affrété par Corsair et qui était de la compagnie Iber World (compagnie Espagnol ?). Sinon le vol s’est très bien passé, l’avion paraissait récent et le personnel très sympathique.
Arrivée à l’aéroport de
La Romana à l’heure prévu (20h15).
Prise en charge par Marsans très efficace et très rapide et départ pour l’hôtel (j’appréhendai après ce que j’avais lu sur le forum au sujet du surbooking).
Arrivé à l’hôtel après 20mn de route et attribution des chambres conforme à ce que j’avais demandé par Mail (http).
Très bel hôtel, très propre, très bien entretenu et en permanence du personnel (parlant souvent un petit peu Français) à votre disposition.
La correspondantes Marsans fait une réunion d’information le premier matin et nous a fait un discours très clair sans nous forcer à aucun moment a faire les excursions par leurs intermédiaire.
Les chambres : nous étions 5 personnes et j’avais demandé 3 chambres dans le bâtiment numéro 2 au premier étage et nous avons eu ce que j’avais demandé.
Le bâtiment 2 se trouve à proximité du restaurant Italien, du restaurant buffet, du restaurant Asiatique, de la plage et pas très loin de la piscine et du hall d’accueil.
Le bâtiment lui se trouve plus proche de la piscine et donc des animations, mais je ne pense pas que le bruit soit vraiment gênant (à confirmer).
Les deux autres bâtiments sont plus éloignés des restaurants mais cela n’est pas non plus insurmontable.
Notre chambre était suffisamment grande, propre et bien équipée. Il y avait un réfrigérateur rempli régulièrement, mais légèrement bruyant.
Il y a un problème d’insonorisation entre les chambres du dessus et du dessous ainsi que par la porte du couloir (mais bon cela n’est pas trop gênant).
Les restaurants : - le buffet est agréable avec des plats de très bonne qualité.
- le restaurant grill propose une carte avec des plats assez bon mais
Malheureusement les plats nous ont été servis froids.
- le restaurant Asiatique est très bon et très agréable.
- Le restaurant Italien propose aussi une carte avec des plats très bons.
Une fois dans la semaine le soir le buffet est transféré sur la plage et cela est très bien organisé, très agréable. Ils font vraiment beaucoup d’efforts pour vous satisfaire.
La piscine est assez grande, d’une forme agréable et avec un jacuzzi.
Pour le fun à mon avis il manque un bar dans la piscine.
La plage est très grande, avec assez d’endroit à l’ombre et parfaitement entretenue.
Les transats que ce soit sur la plage ou à la piscine son en quantité faramineuse.
Les animations : tout au long de la journée vous avez des animations qui vous sont proposées.
Les excursions :
- nous avons choisi de faire l’excursion à l’
île Saona avec le yacht par l’intermédiaire de Marsans car mes parents étaient avec nous et ils ont près de 80 ans. Donc nous avons préférés jouer le confort, et cela était vraiment très bien. 20 personnes à bord, débarquement sur la plage du village de Mon Ruan sur l’
île Saona (maximum 30 personnes sur la plage) nous avons eut la chance de pouvoir suivre pendant une vingtaine de minutes un bancs de dauphins.
- Nous avons fait ma femme, ma fille et moi la sortie dans la campagne en quad avec « Crazy wheels » pendant environ 3h30 et cela était vraiment extraordinaire.
Petit point noir au tableau, la météo. Oh c’est sur il faisait environ 30 degrés, mais malheureusement les prévisions météo ont été pratiquement vraie.
Lundi : nuages et soleil. Mardi : nuage et soleil. Mercredi : matin nuage, et de 13h00 à 18 h00 très fortes pluie. Jeudi : matin nuage, de 12h00 à 15h00très fortes pluie et ensuite nuages. Vendredi : nuages et soleil. Samedi : un peu de nuages et de plus en plus de soleil. Dimanche : quelques nuages, du soleil et un peu de pluie.
Mais bon vous êtes toute la journée en maillot de bain, vous bronzez quand même et vous vous dites qu’en
France il fait zéro degrés.
Le retour : départ le l’avion à 23h00 et là avec la compagnie Corsair. Tout s’est bien passé et retour à l’heure prévue.