Bonjour à tous,
Comme promis je vous fais un compte-rendu de notre séjour à Bayahibé, hôtel Viva Wyndham Dominicus Palace.
Y'a tellement de choses à dire que je vais faire court mais je reste bien sûr à votre service pour tout complément.
Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui m'ont aider à préparer ce magnifique voyage de noces !...... un gros bisous à vous !
TO : TUI, par hasard mais pas de problèmes
Compagnie arienne : CORSAIR. 747-400 impeccable, service à la hauteur et personnels sympas et malgré tout ce que j'avais pu lire pas de souci au niveau des horaires (un peu de retard à l'aller mais raisonnable et pile à l'heure au retour !)
l'hôtel Viva Wyndham Dominicus Palace : très beau, bien entretenu, personnels sympas, très bien situé, plage magnifique y compris pour admirer les poissons, buffet très bon copieux et varié.
Les restos avec réservation : Italien très bien, Mexicain bon, Japonnais moyen (un peu gras pour du japonnais), quant au grill nous on est reparti sans manger mais des amis rencontrés sur place y sont retourné tellement ils avaient aimé (ils avaient pris du poissons, eux)...
Le vendredi soir au buffet c'est soirée dominicaine avec artisans. Il faut se risquer à manger leurs spécialités ! C'est surprenant et très bon.
Côté animations, au Palace c'est pépère : cours de danse (merengue et bachata), gym, aquagym, bingo, jeux de plage et le soir chanteur, orchestre, concours de danse et quelques petits spéctacles. En fait, le gros de l'animation y compris LE spectable du soir est au Beach. Nous ça nous a plu car on cherchait plutôt le calme mais ce complexe nous a permis d'avoir accès au calme et à l'animation en fonction de l'humeur du jour ! Les animateurs sont sympas et pas insistants quand ils viennent chercher du monde pour les animations.
Côté excursions, nous n'avons fait que
Saona mais version routard ! Fabuleux, inoubliable......tellement bien qu'on a pas voulu faire d'autres excursions !!!
Les copains rencontrés sur place qui ont fait la sortie à
Saint Domingue ont été plutôt déçus, mais là je ne fais que vous rapporter ce qu'ils ont dit puisque je n'ai pas testé.
Sorties sympas à faire : Bayahibé, à pied (par la forêt) ou en guagua et le Parc de Los Haïties (suffit de longer les plages!)
La rue commerçante derrière l'hôtel :aïe aïe aïe.......faut s'armer de patience et maîtriser le yoga quand on y va pour la première fois (sutout quand on est fraîchement débarqué et tout blanc...........vous êtes vite repérés !). Moi il m'a fallu quelques jours pour oser remettre le nez en dehors de l'hôtel........les petits commerçants sont très insitants, mais y'en a des sympas. Mais ça vaut le coup d'y aller quand même. Si vous voulez des infos concernant une bonne boutique de cigarres (vente, conseils et cours sur le cigarre) et une bonne boutique de bijoux (ambre et larimar),.......je vous indique tout ça !
A emporter impérativement avec vous : masque et tuba !!! même si vous n'êtes pas des pros, de toute façon on a pied...
Bon ben je pense avoir fait le tour,
nous sommes rentrés avec des souvenirs plein les yeux,
et un objectif : y retourner dès que possible (on va même apprendre l'espagnol pour la prochaine fois !
Bon voyage à tous,
Je reste à votre disposition pour plus d'infos
Christine