Retour du Viva Wyndham Dominicus Palace à Bayahibe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous,

Comme promis je vous fais un compte-rendu de notre séjour à Bayahibé, hôtel Viva Wyndham Dominicus Palace. Y'a tellement de choses à dire que je vais faire court mais je reste bien sûr à votre service pour tout complément.

Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui m'ont aider à préparer ce magnifique voyage de noces !...... un gros bisous à vous !

TO : TUI, par hasard mais pas de problèmes

Compagnie arienne : CORSAIR. 747-400 impeccable, service à la hauteur et personnels sympas et malgré tout ce que j'avais pu lire pas de souci au niveau des horaires (un peu de retard à l'aller mais raisonnable et pile à l'heure au retour !)

l'hôtel Viva Wyndham Dominicus Palace : très beau, bien entretenu, personnels sympas, très bien situé, plage magnifique y compris pour admirer les poissons, buffet très bon copieux et varié.

Les restos avec réservation : Italien très bien, Mexicain bon, Japonnais moyen (un peu gras pour du japonnais), quant au grill nous on est reparti sans manger mais des amis rencontrés sur place y sont retourné tellement ils avaient aimé (ils avaient pris du poissons, eux)... Le vendredi soir au buffet c'est soirée dominicaine avec artisans. Il faut se risquer à manger leurs spécialités ! C'est surprenant et très bon.

Côté animations, au Palace c'est pépère : cours de danse (merengue et bachata), gym, aquagym, bingo, jeux de plage et le soir chanteur, orchestre, concours de danse et quelques petits spéctacles. En fait, le gros de l'animation y compris LE spectable du soir est au Beach. Nous ça nous a plu car on cherchait plutôt le calme mais ce complexe nous a permis d'avoir accès au calme et à l'animation en fonction de l'humeur du jour ! Les animateurs sont sympas et pas insistants quand ils viennent chercher du monde pour les animations.

Côté excursions, nous n'avons fait que Saona mais version routard ! Fabuleux, inoubliable......tellement bien qu'on a pas voulu faire d'autres excursions !!! Les copains rencontrés sur place qui ont fait la sortie à Saint Domingue ont été plutôt déçus, mais là je ne fais que vous rapporter ce qu'ils ont dit puisque je n'ai pas testé.

Sorties sympas à faire : Bayahibé, à pied (par la forêt) ou en guagua et le Parc de Los Haïties (suffit de longer les plages!)

La rue commerçante derrière l'hôtel :aïe aïe aïe.......faut s'armer de patience et maîtriser le yoga quand on y va pour la première fois (sutout quand on est fraîchement débarqué et tout blanc...........vous êtes vite repérés !). Moi il m'a fallu quelques jours pour oser remettre le nez en dehors de l'hôtel........les petits commerçants sont très insitants, mais y'en a des sympas. Mais ça vaut le coup d'y aller quand même. Si vous voulez des infos concernant une bonne boutique de cigarres (vente, conseils et cours sur le cigarre) et une bonne boutique de bijoux (ambre et larimar), .......je vous indique tout ça !

A emporter impérativement avec vous : masque et tuba !!! même si vous n'êtes pas des pros, de toute façon on a pied...

Bon ben je pense avoir fait le tour, nous sommes rentrés avec des souvenirs plein les yeux, et un objectif : y retourner dès que possible (on va même apprendre l'espagnol pour la prochaine fois !

Bon voyage à tous,

Je reste à votre disposition pour plus d'infos

Christine
cricri54
GU Gusparo ·
Chère cricri 54. Je vais en février prochain faire mon voyage de noce à l'hotel viva dominicus palace à bayahibe. Peux tu me donner plus d'infos concernant la plage? Et tu parles de l'ile de saona version routard; quelle démarche une fois sur place pour cette formule? Merci de ta réponse, je suis tellement impatiente d'y être
CR Cricri54 Regular ·
Bonsoir, et féliciations aux jeunes mariés !

La plage est magnifique. Il y a des transats pour tout le monde (l'hôtel était pourtant complet) à l'ombre des cocotiers ou non !, on a pieds sur plusieurs mètres, il y a un côté sans récifs et un côté avec récifs, idéal pour admirer les poissons. Pas de problème de roche sur la plage comme vu dans d'autres hôtels ! donc pas de problèmes pour les pieds.....êt la mer.......comme sur les cartes postales !

Christine
cricri54
GU Gusparo ·
Je te remercie des renseignements; je te donne mon adresse : p.gusparo@tiscali.fr Dés mon retour, je ne manquerai pas d'informer les membres de mon vécu au viva dominicus palace!!!!!J'ai tellement hate d'y être ......
NE Nerja ·
😉Salut cricri ! Super ton compte rendu ! moi je serais au Palace du 5 au 20 février et crois moi en te lisant j'ai hâte d'y être ! Ton compte rendu reflète bien tout ce que j'ai déjà pu lire sur cet hôtel et sur Bayahibe. Peux tu me dire comment sont les chambres, sont-elles communicantes ? Nous partons a 10 avec 2 ados et je suis sure qu'il y en aura pour tout le monde ! J'ai déjà envoyé un mail a Patricia, il y a une semaine mais je sais que la réponse est un petit peu longue car elle est très prise. A bientôt et merci encore😏
CR Cricri54 Regular ·
Bonjour Nerja,

Pas de doutes, vous passerez tous de bonnes vacances. Et les ados pourront aller s'éclater au beach !!!! Y'en a vraiment pour tous les goûts....

Les chambres sont assez spacieuses. Nous on avait un lit king size et la chambre était communicante mais on n'a jamais eu de soucis avec nos voisins. C'est plutôt bien insonorisé. Elles ne sont pas toutes communicantes. Il y en a aussi avec 2 lits qeen size. Certaines avec qeen size ont un coin salon. Toute ont un balcon ou une terrasse (pour les rez de chaussée). Les salles de bains sont grandes avec vasque baignoire (pour bains et douches) et un grand plan pour poser les affaires. Il y a un distributeur de gel douche (de qualité), des petits savons et les serviettes de toilette.

Bon voyage......

Christine
cricri54
CR Cricri54 Regular ·
Re bonjour à tous, Je viens de m'apercevoir d'une erreur dan mon compte-rendu.........je devais encore avoir la tête au soleil ! Il s'agit bien sûr du Parc del Este et non celui de Los Haïties........ Bon voyage Christine
cricri54
EL Elorac1 Regular ·
Bonjour Crici,

Merci de ton compte rendu - super. Moi en février je serai au Iberostar Hacienda Dominicus. Est-ce loin du Viva??????? sais-tu si la plage est aussi belle????? L'agence Casa Daniel est-elle loin de mon hôtel?????? J'aimerais si tu peux me renseigner comme tu le mentionnais dans ton message l'endroit pour acheter l'ambre et le larimar car je ne veux pas me faire avoir avec du faux.....

J'ai bien hâte à mon départ!!!! Merci de ta collaboration🙂
GI Ginettev Regular ·
Bonsoir Cricri54

J'ai réservé pour le Dominicus Palace du 16 au 30 janvier 2006. et je suis bien contente de voir que tu as adoré ton voyage.

j'aurais besoin de quelques informations, quel bloc de chambre me conseilles-tu car je serai avec ma mere qui a 82 ans et elle a des problemes avec ses jambes alors nous devons etre pres de tous les services. j'ai demandé soir le bloc 55 ou 64 est ce que tu connais ces blocs? face à la piscine.

Et de preference au 2ieme etage, car j'ai peur des insectes et je me dis qu'au 1er etage, nous avons plus de chance d'en avoir.

As tu trouvé les chambres humides et certaines personnes disent que l'hotel ne fournit pas le shampoo, revitalissant ou petit savon est ce vrai ?

Dans notre forfait nous aovns payé pour une chambre supérieure vue sur jardin .

Et pour le frigo y a t il des boissons gazeuses ou autres choses.

Je te remercies à l'avance car je ne connais pas cet hotel et je suis tres craintive, j'espere faire un aussi beau voyage que toi.

Et on dit que les spectacles le soir sont mieux au Beach ?

Merci encore ta collaboration.

Ginette Canada
CR Cricri54 Regular ·
Bonsoir Elorac1, L'Hacienda est le voisin du Viva Wyndham Dominicus Palace. Il y a juste une petite plage publique entre les deux. Donc le sable et la mer sont les mêmes mais en me promenant le longs des plages j'ai préféré celle du Palace à celle de l'Hacienda. Si tu pars avec des petits je te conseille de leur prendre des chaussures de plage en plastique (si la mer est basse). Mais la plage de l'Hacienda est digne des cartes postales ! Rassures toi. C'est d'ailleurs l'hôtel qu'on avait choisi mais il était complet... Casa Daniel : dans la rue commerçante derrière le Viva il y a Max Tour, un revendeur de casa Daniel. Mais je te conseille d'aller les voir directement à Bayahibé. Ils un point de vente sur le port et la boutique principale est au milieu du village. C'est une grande maison blanche de style hispanique, en angle de rue, pas possible de les louper. Tu peux aller à bayahibé à pieds (depuis l'hacienda je pense qu'il faut 3/4 d'heure, en guagua (Bayahibé-Viva soit un peu avant l'hacienda : 25 pesos/ personne) ou en taxi (plus cher et à négocier avant de monter impérativement). Bijoux : il faut aller à Dominicus, dans la rue qui longe le Viva WD Palace et Beach. la boutique s'appelle Imag'in c'est dans la rue perpendicullaire à la rue commerçante, côté Palace. C'est tenue par une française, les prix sont affichés et raisonnables et elle t'expliquera comment reconnaître le vrai du faux, etc..... Après avoir fait le tour on a acheté chez elle.

Je te souhaite un bon voyage et reste à ta disposition

Christine
cricri54
CR Cricri54 Regular ·
Bonsoir Ginette,

Bloc : cet hôtel est bien conçu : tu es près de tout partout. Pour t'expliquercôté palace, de la mer à la réception/buffet 65-64-63-62-61 (je te déconseille le 61 qui est vers les générateurs donc plus bruyant) des amis étaient dans le 64 qui était très bien côté beach, de la mer à la réception/buffet 56-55-54-53-52-51entre le palace et le beach 59-57-58 : face à la mer mais je te les déconseille pour ta mère car c'est les plus éloignés

Etage : si tu veux éviter à ta mère les escaliers je te conseille les RDC. Là tu as une terrasse donnant sur le jardin au lieu d'un balcon (le jardin est très bien). Nous on était en RDC et c'était très bien. Quant aux petites bêtes, pas de soucis les hôtels sont traités ! Petit conseil : laisse la climatisation en fin d'après-midi et début de soirée car les moustiques n'apprécient pas la clim' ! En plus y'a des moustiquaires (entre la baie vitrée et la terrasse). blocs 51 et 52 : c'est les bâtiments où tu as le plus de chance de retrouver un iguane sur ta terrasse ! Peureux et très gentils ! Belles photos garanties et aucune gène....

Chambre : pas eu de problème d'humidité. De toute façon y'a la clim' qui assèche tout, ton nez y compris ! Salle de bains : gel douche (de qualité), petits savons individuels (pour le shampoing et autres il faut aller à l'Ibérostar, le 5 étoiles d'à côté). Tu peux laisser ton shampoing à ta femme de ménage le jour du départ : ça lui fera plaisir car c'est très cher en RD et ça te fera de la place dans la valise pour les souvenirs ! Nous on lui a tout laissé, jusqu'aux contons-tiges !

Frigo : eau plate et gazeuse, pepsy et pepsy light, seven up (chaque jour ta femme de ménage remplace ce qui manque et c'est gratuit)

Spectacles : c'est au Beach que ça se passe pour tout le complexe (3/4 à pieds). Sinon il y a quelques animations au Palace (petit spectacle à la piscine de temps en temps et au bar : orchestre, chanteur ou concours de danse. C'est plus cozy !) animation en journée : à peu pès les mêmes dans les 2 hôtels mais avec plus de monde côté beach (cours de danse, sports, ....)

Je te souhaite ainsi qu'à ta mère un très beau voyage dans ce superbe hôtel Christine

PS : attention, il y a des vendeurs de time-share dans l'hôtel, généralement posté dans le hall vers le buffet. C'est du time-share pour les hôtels du groupe Viva. Si ça t'interresse ou que tu veux des infos c'est bien, sinon il vaut mieux leur dire non dès le départ ! Ils sont très gentils mais un peu collants, normal c'est leur job' : ils t'emmènent vers leur responsable qui te vend pour le compte de Viva des séjours en hôtel Viva. Si ça t'interresse tu repartiras avec des cadeaux.
cricri54
GI Ginettev Regular ·
Bonsoir

Je te remercies pour toutes les informations, c, est tres apprécié et j'espere être aussi satisfaite que toi pour l'hotel.

j'ai bien hâte car cette année mes vacances seront bien méritées.

Joyeuse Fêtes.

Ginette
EL Elorac1 Regular ·
Bonjour Crici54

Un gros merci pour les informations - je vais suivre tes conseils et te donnerai mes commentaires à mon retour. Il me reste juste à patienter jusqu'au 10 février🙂

Merci encore !!!!!!!
VZ VZ ·
Bonjour, nous sommes en pleine période de réflexion pour notre prochain voyage (fin janvier) en RD. D'après ton récit, cet hôtel est super et nous connaissons déjà Bayahibe pour y avoir séjourné en 2001. Je souhaiterais savoir avec quel voyagiste tu es partie. VAT propose le beach avec 3 catégories de chambres, standard, supérieures, bungalows vue jardin (est-ce que les chambres supérieures sont au Palace ?). TUI et Marsans porposent le palace. Y a-t-il une grande différence entre les chambres du beach et celles du palace: taille, orientations, service ... ? Merci d'avance de tes réponses
GE Georgio8 Regular ·
bonjour à tous à propos des time-share, il suffit de dire au vendeur que vous n'avez pas de carte bancaire .vous verrez cela fonctionne trés bien.ils vous laisserons tranquille. georgio
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

Pour les vendeurs de vacance à temps partagé (time-share) la première fois qu'ils sont venus me voir je leur ai fait croire que j'avais fait la visite, ils ne sont plus venus me voir.

J'ai bien aimé le Dominicus Palace et certains spectacles du Beach.

J'avais une chambre avec porte communicante. La nuit de l'arrivée d'une nouvelle voisine, elle a téléphoné à 2hres du matin et elle parlait fort. J'ai frappé dans la porte et là elle a compris que ce n'était pas insonorisé. Je n'ai plu eu de problème de bruit par la suite. Ma chambre était face à la mer.

Nine05
GE Georgio8 Regular ·
bonsoir amie canadienne je crois que nous avons tous aimé leviva dominicus, que ce soit le beach ou le palace. tu habites lorraine et moi c'est ma région d'origine à l'est de la france.maintenant j'habite à l'ouest prés de NANTES. bye georgio
CR Cricri54 Regular ·
Bonsoir VZ, Le Palace et le Beach sont deux hôtels différents faisant parti du même complexe. J'étais au Palace donc je ne connais pas les chambres du Beach. Des gens rencontrés sur place étaient très satisfaits de leur bungalows (ils sont entre le reste de l'hôtel et la plage). Il y a des bungalows vue sur mer et d'autres une rangée plus haut donc plutôt vue jardin). Le beach est composé de plusieurs bâtiments différents donc je pense que les chambres ne sont pas identiques d'un bâtiment à l'autre). Au palace c'est différent : l'hôtel est plus petit et forme un U autour d'un jardin. En "haut" du U il y la réception et le U s'ouvre sur le bar la piscine et la plage. Pour les chambres c'est lit King size ou 2 queen size. Les chambres sont toutes faites sur le même modèle sauf que certaines avec 2 queen size ont un petit coin salon. J'ai trouvé les chambres très bien. Donc toutes les chambres ont une vue jardin sauf les 2 bâtiments en bout de U qui sont face à la mer. Il y a aussi 3 bâtiments qui sont entre Beach et Palace et qui appartiennent au Palace, là c'est vue sur mer, surtout au 1er ou 2ème étage). Pour comparer ce que proposent ces 2 hôtels tu peux aller voir sur le site vivaresorts.com. (services, ...). Moi je suis partie avec TUI que je connaissais même pas de nom ! et j'en suis très satisfaite. Bon voyage
cricri54
GE Georgio8 Regular ·
bonsoir cricri tu dis que tu ne connaissais pas tui, mais tu connaissais surement nouvelle frontière. tui c'est le voyagiste (allemand je crois ) qui à racheté n.f .donc tu n'était pas perdue. corsair aussi est à eux . A+ georgio
CR Cricri54 Regular ·
Bonsoir Gerrgio, ben à vrai dire j'avais déjà vu des pubs pour nouvelles frontières mais j'avais même pas leur catalogue. J'ai atteri chez TUI car mon agence de voyage a pu me dégoter un hôtel sur Bayahibé en novembre que chez eux. Il y avait encore un peu de place au Beach ailleurs mais je ne voulais pas le Beach. J'avais jamais entendu parler de TUI. (mon mari a eu des soucis de santé ce qui fait qu'on n'a pas pu réserver plus tôt ; au départ on devait partir avec Marsans). Donc on réserve et je file sur internet voir ce que c'est que TUI. Effectivement groupe allemand, visiblement 1er TO au niveau mondial est propriétaire de Nouvelles Frontières et Corsair ! Me voila donc doublement rassurée : on va bien pouvoir partir en voyage de noces et avec un TO qui a les épaules larges !!! Niveau tarif c'était bien placé et j'ai absolument pas à me plaindre de ce TO. Je pense qu'on repartira avec eux. Voilà pour la petite histoire Christine
cricri54
NI Nine05 Veteran ·
Bonsoir Georgio8,

Ma ville Lorraine en plus de porter le nom d'une région en France a des rues qui portent le nom d'endroit en France ex: Reims, Nancy, Montbéliard etc.

Nous avons fêté ses 40 ans cette année. C'est une ville très jeune.

Nine05

Similar discussions

You might also like