Taya75018 · 20 octobre 2005 à 13:06 20 messages · 8 participants · 4 858 affichages | | | | 20 octobre 2005 à 13:06 Riu Merengue à Puerto Plata (9 au 17/11) Message 1 de 20 · 4 812 affichages · Partager Bonjour à tous !!
Je voulais savoir si quelqu'un partait pour la même destination aux même date ? 
Ou si quelqu'un est déjà allé à cet endroit et peu me donner des bon plans !! 
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir Taya,
je suis rentrée de Puerto Plata ce matin...  !!
J'étais au Riu Merengue et mon séjour s'est très bien passé !!!      !!
Envoie-moi un Message Privé, je répondrais à tes questions....  !!! | | | Bonjour, nous sommes allés au riu merengue il y a 3 ans, aussi en novembre. L'hôtel est magnifique à tout point de vue (chambre, retaurants, piscine,...) et le personnel était très sympa. Pas de problème non plus pour s'exprimer en français. Nous avons eu du très beau temps (±30°C tous les jours), un peu de pluie mais ça passe très vite, en plus il y a des animations pour ne pas s'embèter pendant la pluie. Coté excursion nous en avons fait une vers le sud (le village de Altos de chavon, puis l'île de Saona "à ne surtout pas manquer"). Nous l'avons faite avec notre tour operator, mais il y a surement moyen de trouver un autre organisateur sur place, certainement moins cher. Pour la clientèle, elle est de tout âge, apparement certains pays ont des congés scolaires à cette période, donc il y avait aussi des plus jeunes. Pour l'argent, le dollar est pour mois plus intérressant, quitte à en changer un peu en pesos pour les petits achats style souvenir, mais l'euro est quand même accepté sans problème (attention au change car il on tendance à compter le même prix en euro ou en dollar...). Pour les vêtements, DES TENUES LEGERES, c'est toujours l'été la bas (sauf un petit vêtement pluie au cas ou, mais une serviette de bain fait très bien l'affaire).
Nous sommes retournés 2 fois en RD depuis, mais dans le sud et une fois dans un autre riu, même acceuil, nous conseillons vraiment cette chaine...
Voila, j'espère avoir pu un peu t'aider, n'hésite pas à poser d'autres questions.... Bonnes vacances et très bon choix pour l'hôtel... | | | J'ai été aussi a cet hotel a l'ouverture il y a environ 4-5 ans et c'est un endroit Super, anyway vous vous trompez jamais avec un RIU moi ca fait 3 RIU et c'est toujours aussi bien !! | | | Je pars du 14 au 22 Juin prochain. J'aimerais avoir qq renseignements : quel est l'argent le + facile à l'hôtel, vaut mieux le bungalow du rez de chaussee ou de l'étage ? les sèches cheveux prêtés sont ils efficaces ?
Merci de me répondre et de me donner d'autre informations intéressantes sur cet hôtel ? | | | À: Moki · 15 mai 2006 à 20:20 Re: Riu Merengue à Puerto Plata (9 au 17/11) Message 6 de 20 · 4 204 affichages · Partager Bonjour Moki, je vais essayer de répondre à tes questions? Pour l'argent, l'€ ou le dollar sont acceptés, mais attention ils ont tendance à compter le même prix pour les 2 monnaies alors que le dollar à moins de valeur, donc il vaut mieux calculer. Pour les petites dépenses, (Gua gua, pourboires,...) il vaut mieux changer un peu d'argent en pesos. Létage du bungalow n'a pas d'importance pour moi, nous étions au premier et la terrasse était assez spacieuse, tout comme en bas. Les sèches cheveux ne sont pas d'office installés dans la chambre, il faut le demander à la réception ce que nous n'avions pas fait vu que nous avions le notre.
A part ça nous étions vraiment enchantés de cet hôtel, et de la chaine Riu.
Si tu as encore d'autres questions n'hésite pas.
PS: (j'ai des photos de l'hôtel, mais hélas nous n'étions pas encore au numérique). | | | Merci pour tes renseignements. Peux-tu me dire encore : si nous pouvons disposer de fiches plates permettant de recharger les portables ou d'adapter le sèche cheveux personnel par exemple L'hôtel renouvelle t'il quotidiennement les serviettes dans les chambres ? Dispose t'on de serviettes de plages ?
Tu vois que je suis assez friante de petits détails, si tu en a d'autres merci de me les donner. | | | À: Moki · 23 mai 2006 à 20:51 Re: Riu Merengue à Puerto Plata (9 au 17/11) Message 8 de 20 · 4 167 affichages · Partager Bonjour moki, les fiches sont de type USA plate, mais sont souvent compatibles avec nos fiches européennes. Les serviettes, comme souvent dans les hôtels, sont changées si tu les déposes au sol ou dans la douche. Et bien sur tu as les serviettes pour la piscine et la plage que tu remets tous les soirs, ou même, tu peux la changer pendant la journée si nécessaire.
n'hésite pas si tu as encore des questions.. | | | Hola, 
Petite incursion.  Gracias pour les infos supplémentaires, nous partons samedi (du 27 mai au 10 juin) au RIU Bachata.   On va enfin voir la différence de température entre les goûtes (de pluie) d'ici et de là-bas. | | | Nous te souhaitons d'excellentes vacances, tu ne seras certainement pas déçu. Quand nous étions allés au Merengue, le Bachata était encore en construction, mais il promettait déja..... Tiens nous au courant à ton retour.. | | | Et voilà, c'est parti...    Cette nuit à Bruxelles et demain matin, décollage... Merci et à bientôt | | | bonjour
je viens de lire tous les messages
Moi, je pars au riu merengue le 13 septembre, pourriez vous m'en dire plus sur l'hotel, les sorties, les souvenirs...
Merci beaucoup
angelique | | | bonjour! je vois que tu as été en rep dom avec jet air peux tu me dire avec quelle compagnie aérienne et si tu as été satisfait? merci  bonjour d'arlon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | Hola,
Le voyage s'effectue normalement avec le Boeing 747 de TUB (Jetair). Il n'est pas tout neuf, mais le voyage aller c'est très bien passé (en Confort Class, surtout intérressante pour la place en plus lors d'un si long voyage). Départ et arrivée à l'heure prévue. (11h30 de voyage jusqu'à Puerto Plata avec escale à Punta Cana pour charger et décharger des passagers)
Retour en Airbus A330 de LTU (Cpie allemande du groupe TUI dont fait partie Jetair), le Boeing de TUB a eu "un problème technique" à Bruxelles. Pas plus mal, au contraire, plus confortable. 8h30 de vol. (Départ avec une heure de retard)
Si d'autres questions... | | | un grand merci pour ta réponse, je crois que je vais réserver avec jetair, thomas coock c'est martinair et je n'aime pas | | | Bonjour Angélique, désolé de répondre si tard, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps avant ce soir..... En ce qui concerne le RIU Merengue, tu ne dois vraiment pas avoir peur. Cet hotel est super, la nourriture est très bien, le personnel est très sympa, les animations aussi,... enfin franchement c'est le plus chouette hotel que nous avons connu avec le RIU Bambu à Punta Cana. Nous avons essayé un autre hotel à Bayahibe et nous avons été très déçus. Pour les sorties il est vrai que nous n'avons pas fait grand chose, la seule excursion que nous avons faite c'est vers le sud (Alton de Chavos et l'île de Saona). C'est un peu loin mais ça vaut vraiment la peine, l'île de saona est vraiment paradisiaque (nous sommes déja allé 2x, et nous y retournerons) Enfin voila, si tu as encore des questions n'hésite pas
Patrick & Carine | | | Merci vraiment beaucoup pour les precisions 
Dans les messages que j'ai recu, on nous a conseiller de passez pour alftour pour les excursions plutot que par l'hotel, apparement c'est moins cher. Mais bon, il demande de faire les reservations a l'avance, donc je n'ai pas vraiment confiance. Pensez vous qu'il y ai vraiment une difference de prix ? Je pense tout de meme qu'il y a plus de securité en passant par l'hotel, mais ca sera notre premier voyage, donc nous sommes vraiment novice dans ce domaine!!
Vous qui etes deja partie en republique dominicaine, pensez vous qu'il y ai vraiment un probleme avec l'eau, car je suis enceinte et j'ai prevu d'emmener de l'eau en bouteille.
Une derniere chose, j'ai entendu dire que la vie étais cher la bas  , pouvez vous me renseigner et me dire qu'elles sont les chose local que vous avez pu remmener.
Encore merci beaucoup
Angélique | | | Bonjour,
Je me permets...
Nous avons fait une excursion avec Alf's Tour, aucun problème... Les chutes Imbert, presque 3x moins cher (28$ au lieux de 70 ou 75 avec notre TO). Pour d'autres excursions les différences de prix sont parfois moins grandes ou mêmes nuls... Même si vous faites les réservations à l'avance, vous ne payez qu'au départ de l'excursion, le jour même. Pour les TO, de toute façon, ils travaillent avec les locaux, ils ne jouent qu'un rôle d'intermédiaire...
Dans les hôtels RIU, tout est en bouteille, dans les chambres vous recevez des bouteilles d'eau (galon). Si quelque chose manque petit coup de téléphone à la réception et ça s'arrange. Même les glaçons sont fait avec de l'eau de source.
Pour le local: café, rhum, ambre,... Il y a un marché chaque semaine dans l'hôtel (en fait une fois dans chaque hôtel - Mambo, Merengue et Bachata - donc 3 jours sur la semaine). On peut au moins diviser le prix par 2 en marchandant.
Nous avons aussi prix un taxi pour aller à Puerto Plata, c'est nettement moins cher dans les magasins là-bas qu'à l'hôtel. Pour le taxi, c'est aussi moins cher de sortir de l'hôtel, jusqu'à la grand-route, nous avons attendu 5 minutes et quelqu'un nous a emmené jusqu'où nous voulions pour 200 pesos (5€) contre 20$ pour les taxis de l'hôtel...
Si d'autres questions... | | | Je vous remercie vraiment beaucoup pour ces renseignements 
Cela nous permet de prevoir un peu pour le voyage
Merci beaucoup
Angelique | | | Bonsoir Angélique, je pense que sequoïa a répondu à tes questions. Pour les excursions, il ne faut pas avoir peur de passer par les locaux, nous venons encore de vivre l'expérience au Kenya. La moitié du prix pour le même service et pour voir les mêmes choses, de toutes façon même les TO doivent passer par les locaux, donc autant éviter qu'ils se sucrent en servant d'intermédiaire et plutôt donner un bon pourboire si on est content du service en fin d'excursion........et faire vivre les locaux.
Si d'autres questions, n'hésite pas.. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 660 visiteurs en ligne depuis une heure! |