Bonjour tout le monde!
Alors voilà, les vacances sont déjà finies!

Alors voilà un petit résumé de notre voyage... qui a plutot mal commencé! lolll (Maintenant je peux en rire!)
Vol prévu le 30 mars à 9h. Nous partons donc de
Québec (mon chum, ma fille de 15 ans et moi) à 3h du matin, pour arriver vers 6h à l'aéroport de
Montréal. Pas trop de trafic à
Montréal, tout va bien, nous sommes à l'heure. Mon chum nous laisse à la porte des départs et va stationner la voiture. Il revient, puis nous nous mettons dans la file pour l'enregistrement des bagages. Je prend l'enveloppe où j'ai mis nos documents de voyage et là.... BAD TRIP!!!!!!!!! Je me rend compte que j'ai oublié l'original du certificat de naissance de ma fille dans la photocopieuse! Voulant être prévenante, j'avais tout photocopié nos documents. Je tremble, je manque de tomber dans les pommes et je dis ca à mon chum. C'est la journée de ses 40 ans, en plus! Pas trop le temps de réfléchir... notre tour arrive... merde. J'explique la situation à la dame de Zoom Airline qui me dit "non, elle ne pourra pas embarquer dans l'avion"! Là, c'est la panique. On appelle notre gardienne qui est à
Québec avec nos autres enfants, entre temps mon chum court d'un guichet à l'autre, Air Canada nous dit finalement qu'il y a un vol entre
Québec et
Montréal dans 30 min. La gardienne réveille nos deux autre ti-bouts et part en vitesse à l'aéroport de
Québec avec le certificat... mais elle se fait virer de bord. Ma fille pleure, moi je me retiens... Il ne nous reste que 1h pour trouver une solution. Nous sommes découragés, on s'informe à une autre compagnie pour savoir combien cela couterait pour un vol le lendemain pour ma fille... 1100$!!! Non, on peut pas payer ca... On est en train de se dire qu'on va retourner ma fille par autobus à
Québec et partir sans elle... on est déchiré, tout le monde a envie de pleurer. La fête à mon chum est gâché et les vacances de ma fille aussi. Tout à coup, j'apercois la responsable de Zoom qui parle sur son cellulaire et me fait de grands sourires et des signes de la tête. ESPOIR? Elle raccroche et viens nous voir. Zoom fait son 1er depart de la ville de
Québec le soir même, et il y a de la place pour ma fille! YES! Mon chum appelle un de ses amis de
Montréal, lui demande de venir chercher ma file et de la mettre dans un autobus pour
Québec. On appelle la gardienne pour qu'elle aille la chercher au terminus et la reconduire à l'aéroport de
Québec plus tard. Il faut qu'on embarque.... nous laissons donc ma fille toute seule à l'aéroport en espérant que tout se passe bien.
Le vol de
Québec a eu un retard de 3h... ma fille est donc arrivé à L'hotel à 5h du matin. Nous, nous y étions depuis 17h environ.
Je tiens à vous dire que Zoom et GoTravel ont fait un boulot extraordinaire. Ma fille a été entre bonnes main tout le temps, tout le monde était au courant de la situation, autant à l'aéroport de
Québec qu'en arrivant à
la Romana ou les représentantes de GoTravel l'ont prise en charge. Un gros merci aux deux équipes... franchement, chapeau pour l'excellent service! Ils ont tout fait pour que tout se passe bien. Je peux vous dire que je vais continuer de voyager avec eux!
Bon, ca c'était le côté "bad trip" du voyage. Je vous raconte maintenant le voyage.
Eh bien, nous avons adoré! La première nuit on nous a mis dans la vieille section. Ouach! La chambre était laide, sale, délabrée, ca sentait l'humidité. Le lendemain on a demandé à changer de chambre pour aller dans la section rénovée. En passant, demandez à être dans les sections 15 à 19. Une fois ma fille rendue à bon port, et une fois changé de chambre, nos vacances ont enfin commencé!!!
Nous avons trouvé l'hotel super. La nourriture y est bonne et variée, l'équipe d'animation fait un bon travail et ils sont très sympatiques. Il y a un service de gardiennage aussi... j'ai vu pendant 2 jours des filles de l'animation s'occuper de 2 petites filles dont une trisomique, et elles les amenaient partout, à la piscine, à la plage, etc... Et avaient l'air de très bien s'en occuper. Pour les jeunes enfants, il n'y a pas vraiment d'animation, mais il y a la pataugeoire où plusieurs enfants avaient l'air de bien s'amuser. Les enfants un peu plus vieux participaient aux activités avec les grands. Le jour l'animation se fait à la grande piscine, du coté de la section rénovée, et le soir, il y a des spectacles du côté de la vieille section.
La plage est superbe. Parfait avec des enfants. pas de vagues, du beau sable blanc et l'eau turquoise à faire rêver... On peut marcher très longtemps avant d'avoir de l'eau à la taille. Pour ceux qui veulent nager, pas de problèmes, on a qu'à marcher un peu plus loin! La semaine c'est plutôt tranquille, mais le weekend, les Dominicains envahissent la plage. Là, c'est un peu plus mouvementé. Mais ca ne nous a pas dérangé du tout. Quand on est sur la plage même, il y a des vendeurs qu'y veulent nous vendre toutes sortes de trucs, mais quand on leur dit non merci, ils n'insistent pas trop. Mais il a y a une section sur la plage réservée pour l'hotel et là, les vendeurs ne peuvent pas y aller. Donc si vous voulez la paix, vous n'avez qu'à rester là. À cet endroit il y a un bar et un restaurant aussi. Mais on est plus loin de la mer. Nous on préférait s'installer directement sur le bord de l'eau. En passant, l'hotel n'est pas direcvtement sur la plage. On doit marcher environ 3-4 minutes dans un sentier réservé pour s'y rendre... c'est pas loin du tout.
Pas beaucoup de Québécois à cet hotel, surtout des francais.. mais aussi des italiens, espagnols, etc.. Le monokini y est pratique courante... autant à la plage qu'à la piscine....avis à ceux que ca dérange! Ici au
Québec on est pas habitué à ca, mais après une journée, j'étais en mono moi aussi lolll!
Côté bouffe il y a un buffet, qui change de thème chaque jour. Une journée c'était un buffet mexicain, l'autre c'était méditéranien, etc.. Toujours quelque chose de bon et il y en a pour tout les goûts. Deux snack bar sont ouverts entre les repas et en soirée pour les fringales.. hamburgers, hotdogs, etc. Et deux resto à la carte. On avait droit à un souper dans chacun des 2 restos pendant la semaine. Nous avons seulement été au resto chinois. C'était très bon. L'autre resto se trouve à la plage. Le midi, c'est un petit buffet (parfait pour ceux qui n'ont pas envie de remonter à l'hotel) et le soir c'est un resto à la carte.
Nous nous sommes promener dans les rues de
Boca chica une journée. Pleins de petites boutiques souvenirs, des resto et des pubs. Le soir, la rue est barrée et ils sortent les tables dans la rue. On y est allé une fois, on a pris une bière. On nous avaient dit que les prostituées étaient très fatigantes... mais non. Oui, on en a vu, elle étaient bien en évidence telles des bibelots dans une vitrine, mais aucune n'a accosté mon homme!
Côté excursion, on a décider d'aller à l'
ile Catalina. On est parti à 7h10 de l'hotel. On a fait presque 2h d'autobus (on ramassait des gens à d'autres hotels). On a fait presque 2h en catamaran. Nous étions une cinquantaine sur le bateau. La musique, le rhum, le soleil et le paysage... wow! Arrivé sur le bord de l'ile, on saute à l'eau avec masque, palmes et tuba. C'est magnifique! On y fait de l'apnée 30 minutes environ, puis on contourne l'ile et là on débarque. C'est le paradis! La couleur de l'eau, les palmiers.. magnifique! On a droit à un buffet, boisson à volonté, chaises longues. Plusieurs ont gardé leur équipement d'apnée... là aussi il y a beaucoup de poissons à voir. Puis, c'est le temps de repartir....snif. Tout le monde aurait resté là! Retour à l'hotel vers 20h.
Le reste des vacances, nous l'avons passé à la plage. Ma fille pour sa part a bien aimé la discoteca... et elle s'est fait amie avec l'équipe d'animation. Elle restait donc à la piscine presque tout le temps, on l'a presque pas vu! loll
Le retour s'est très bien passé.... quoique j'étais bien triste de repartir.
Voilà pour mon résumé... si vous avez des questions ne vous gênez pas, j'ai surement oublié des choses!
Et pour voir des photos, visitez mon site:
spaces.msn.com/placeannie/