Merci à toi Clermontois pour ta réponse aussi distingué!!!Désolé mais avant de t'avoir installé en république tu as bien du connaitre linconnu par rapport à ce pays. Oui je n'ai pas 42 et ne fais pas que jouer au golf et cultiver mon jardin tropical en république, mais je sais ou se situe ce pays des
antilles!!!!J'appele cela du snobisme et mes de très grand préjugé que de me parler de cette manière sans même me connaitre.J'ai signé avec ces Soeurs en étant très consciente de ce que je faisais. CE sont elle qui m'ont dit de décider par moi-même si jallais prendre de la médication afin de prévenir le palu..c'est la raison pourkoi je demandais conseil. Ensuite je connais une dame qui revient d'
haiti et qui nous a dit que cétait une radio a onde courte qu'il me fallait...donc je voulais seulement confirmer avec quelqu'un d'intéresser à me répondre convenablement. Et si tu es tenter a me dire que la république c'est pas
haiti..!!!et bien...je le sais!!contrairement à ce que tu pourrais penser!!Je suis toute sauf inconsciente de ma décision. Alors si tu n'as rien de mieux à dire pour maider dans ma préparation de voyage et bien ne pert pas ton temps et va cultiver ton jardin tropical.!!!
Josye
Allo!
Quel beau projet!! et moi je dis, vive la jeunesse!! Celle-ci ayant l'avantage de l'ouverture d'esprit et d'accommodements aux realites d'une nouvelle place.
Oui, la RD n'a rien a voir avec
Haiti, peut-etre un peu d'architecture... et encore!!
Pas besoin de radios speciales, j'apporte mon lecteur Mp3 avec moi, qui y fonctionne sans aucune probleme. La RD a tous le confort de la modernite, suffit d'y mettre le prix. Pour le palu, je dirais de plutot voir du cote de la dengue, une problematique ignoree par nos medecins, mais beaucoup reelle que la malaria! A moins d'aller dans le fond de la campagne?? Je te conseille de voir avec ton doc pour le vaccin Dukoral... bon contre le e-coli et le cholera, le e-coli sous une forme qui serait la cause de la fameuse tourista. Ce vaccin se prend oralement, et est bon pour 3 mois contre le e-coli.
Il faut surtout que tu t'attendes a des pannes recurentes d'electricite, d'eau courante.. Perso, ca ne m'affecte pas si pire. Y voyant meme du bien dans les pannees d'electricite

Mais de nos compatriotes rencontres la-bas, plusieurs, une bonne majorite etaient affectes par celles-ci. Les problemes d'adaptation etant plus du cote de la "gestion" des parasites et de la violence omnipresente, parfois silencieuse, mais toujours la. Je vis a Mtl, en pleine ville, et je la trouve BEAUCOUP plus securitaire. De meme, on chiale souvent a propos de nos trottoirs... surtout l'hiver

nos nid-d'autruche... batard qu'on a de belles routes!!!

Je te conseillerais, vivement, de suivre des cours d'espagnol avant d'y aller! Suffisament pour t'y debrouiller dans les aspects de la vie.
Amene ton sourire avec toi! il est tres tres tres precieux en RD!!
Hanine