J'attends avec impatience le nouveau guide du routard sur la RD et pourtant j'y réside. En local il n'y a pas le coté synthétique du guide, l'information est dispersée vous y trouverez presque toutes les réponses à vos questions.
Pour les fêtes de fin d'années, c'est déjà commencé, c'est déjà la préparation et le sujet des discussions.
Je crois qu'en RD c'est la fête qui est préparée avec le plus de rigueur donc pour une fin d'année c'est le bon endroit.
La zone coloniale a déjà de bons restaurants sur ce
site
vous devriez trouvez du choix.
Pour les sorties, il y a une boite dans la rue piétonnière de la zone coloniale toujours dans la même rue il y a un petit café où il y a une enseigne en français et des croissants, ils pourront aussi vous conseiller, c'est un peu le rendez-vous des français du coin.
Le taxi c'est 150-200 pesos donc ne pas hésiter.
Pour ce que font les gens durant les congés de noël,
encore plus la fête, c'est calculé, préparer de longue date, ça fait 15 jours que c'est commencé, les guirlandes sont mises, les courses à la capitale c'est toutes les semaines. Personnellement le principal du repas c'est le cochon dans le four du boulanger, ça parait beaucoup mais dans le quartier certains n'ont pas trop les moyens. C'est déjà commandé.
Ensuite ce sera direction la rambla (une boite) ou la plage.
Pour les cadeaux les enfants attendent début janvier.
Bonnes fêtes de fin d'années.