|  |  |
 | | | | Sonata · 8 janvier 2008 à 2:52 32 messages · 18 participants · 16 127 affichages | | | | 8 janvier 2008 à 2:52 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 14 131 affichages · Partager Bonjour, je prévois partir en république dominicaine pour le 16 février 2008. J'hésite entre samana et punta cana....
Je suis jamais allée dans le sud c'est mon premier voyage, donc j'amerais connaitre la plus belle place et les differences entre les deux.
Merci | | | À: Sonata · 8 janvier 2008 à 3:28 Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 14 059 affichages · Partager Nous avons l'habitude d'aller à Cayo Largo mais voilà que cette année nous avons décidé d'une nouvelle destination.
Suite à de nombreuses consultations dans les revues de voyage ainsi qu'auprès de notre agente de voyage, nous avons choisi Punta Cana !!!!
C'est les conseils de plusieurs personnes qui ont fait les 2 !!!
A suivre !
Luc | | | À: Sonata · 8 janvier 2008 à 11:32 Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 13 994 affichages · Partager Bonjour, je ne connais pas samana, par contre je suis allée a punta cana en 2005 a l'hotel bavaro princess 5 étoiles et franchement j'ai adoré, les chambres (junior suite) étaient très spacieuses, très propres, les restos supers, la piscine immence enfin tout pour réussir son séjour sous les cocotiers. cette année en avril je pars a boca chica pour changes un peu mais je sais que l'hotel oasis hamaca ne sera pas aussi luxueux que le bavaro princesse. ci cela t'interresse j'était parti avec marsans. cath | | | À: Sonata · 8 janvier 2008 à 14:02 Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 13 973 affichages · Partager Bonjour,
Punta Cana, c'est essentiellement la plage. Par contre, en peninsule de Samana, il y a plein de balades a faire. La region est tres belle, les plages aussi.... En fevrier, c'est la periode durant laquelle on peut aller voir les baleines qui viennent mettre bas. Il y a aussi la visite du parc des Haitises, a ne pas manquer... et des balades a cheval, a pied, en quad, en bateau.... Je vous conseille donc Las Terrenas ! N'hesitez pas si vous avez des questions... (j'y vis...) Amicalement. | | | À: Sonata · 8 janvier 2008 à 14:13 Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 13 966 affichages · Partager ca depend ce que tu recherches je suis allé a punta cana il y a 2 ans ; j y retourne dans 5 jours, samana est plus sauvage, j ai fait l excursion des baleines et la cascade el limon, punta cana est beaucoup plus touristique, pour moi les hotels sont plus class, la plage est beaucoup plus jolie, les 2 sont coté atlantique donc un peu de vagues mais sans plus, coté caraibe tu n as pas de vagues (la temperature de l eau est la meme pour les 2) mais la encore les hotels sont moins luxueux ou du moins il n y en a pas beaucoup, personnellement je préfère punta cana | | | À: Jumbo95 · 8 janvier 2008 à 17:31 Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 13 926 affichages · Partager Je ne suis pas du genre à faire la crêpe sur la plage pendent une semaine, je voudrais voir des chose autre que la mer.
Côté excursion et hotel, je suis diabétique donc je dois choisir une place ou un medecin est facile d'accès en cas d'urgence (convulsion), donc j'imagine que Punta cana serait le meilleur choix étant donné que c'est beaucoup plus grand que samana.
P.s l'insuline est telle facile à trouver en république? je ne devrait pas en manquer ni périmer si je la met au frigo mais ca m'inquiete un peu. | | | À: Lasterrenas · 8 janvier 2008 à 23:03 Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 13 854 affichages · Partager bonsoir, nous souhaitons aller dans la baie de samana et avons pensé au club lookéa situé apparemment près du village de las galeras. nous pensons partir le 16 mars. pensez vous que nous ayons encore une chance d'y voir les baleines et leurs petits. Nous sommes déjà allés en RD en septembre 2003 à JUAN dOLIO, nous avons beaucoup apprécié, tant la plage, l'hôtel que les excursions, mais il nous reste à voir entre autres el parque de los haitises, la cascade del limon et surtout les baleines. merci pour votre réponse   | | | À: Sonata · 9 janvier 2008 à 10:55 Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 13 793 affichages · Partager Je pense que dans ta situation je chosirai Punta Cana. Au moindre pépin, tu auras plus de recours du poit de vue santé. Et puis, tu peux toujours faire des excursiosn à partir de là, et les plages de Punta Cana sont un enchantement. Je compte plus le fois où je suis allée, détente, amusement, et soeil garentis. Que du dépaysement ! Par contre choisi bien ton hôtel, c'est important. | | | À: Luisita · 9 janvier 2008 à 14:11 Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 13 767 affichages · Partager Bonjour, La date de "fermeture" de l'excursion aux baleines, est le 30 mars, mais je conseille d'y aller le plus tot possible pour avoir le plus de chance d'en voir plusieurs. Car, elles repartent petit a petit vers le grand nord. Amicalement. | | | À: Lasterrenas · 9 janvier 2008 à 18:21 Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 13 726 affichages · Partager merci pour la réponse et celle privée également. Mais si on arrivait à partir le 20 janvier.serait-ce mieux pour les baleines. merci
| | | À: Luisita · 9 janvier 2008 à 19:39 Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 13 479 affichages · Partager L'excursion aux baleines se fait du 15 janvier au 30 mars. Au debut et a la fin, elles sont peu nombreuses, mais il y en a quand meme.... Donc, si vous venez en janvier, essayer d'y aller le plus tard possible et le contraire si vous venez fin mars ! Actuellement, les premieres s'approchent de l'entree de la baie... A votre disposition pour toutes questions. A bientot. | | | À: Lasterrenas · 9 janvier 2008 à 20:52 Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 13 469 affichages · Partager salu je m'apel linia é jve paritr en rep dominicaine é dan l'hotel ocean baro spa& beach resort je sé pa si tu le coné jvoi k tu habite la ba je voudré te demandé mon dépar é le 01 février jvoudré savoir sil fé bo é kil ni a pa de tempéte ou de plui rep stp | | | À: Sonata · 9 janvier 2008 à 20:55 Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 13 460 affichages · Partager moi je par le 1 février é g pri punta cana je pense k ca dépen 2 la persone a skon ma di punta cana c + 2 la détente é samana c pr visité c + sauvage é nature en tou ka moi c ske jpense | | | À: Bouhoulinia · 9 janvier 2008 à 21:11 Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 13 449 affichages · Partager Hein ???!!! Disons que Punta Cana, c'est essentiellement la plage. La peninsule de Samana est en effet plus sauvage, tres vallonnee... beaucoup de balades a faire et, de tres belles plages aussi.
Au niveau meteo, fevrier est une bonne periode. Actuellement, c'est la fin de la saison des pluies. Bonnes vacances. | | | À: Bouhoulinia · 9 janvier 2008 à 23:14 Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 13 421 affichages · Partager moi je par le 1 février é g pri punta cana je pense k ca dépen 2 la persone a skon ma di punta cana c + 2 la détente é samana c pr visité c + sauvage é nature en tou ka moi c ske jpense
C'est quelle langue que tu parles ? le pokemon ? | | | À: GilesB · 10 janvier 2008 à 0:46 Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 13 388 affichages · Partager Bonjour
Le pokemon lolllllllllllllllllllllll, mdr.lolllllllllllllllllllllllll, mdr... le pokemon, lolllllllllllllllllllll, mdr
Ben | | | À: GilesB · 10 janvier 2008 à 2:37 Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 13 371 affichages · Partager ta plague été tré drole tu t bien amusé allé salut de la par du pokémon!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Benetlyne · 10 janvier 2008 à 2:39 Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 13 372 affichages · Partager jvoi que ca te fait rire il ten faut pas bocou pour te faire rire toi!!!!!!!!!!! de la par du pokémon | | | À: Bouhoulinia · 10 janvier 2008 à 3:46 Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 13 361 affichages · Partager Bonjour Bouhoulinia
Wow pour une Française tu m'impressionne je pensait que seulement les jeunes de l' Amérique du nord ( Québec) parlait le Français baclé comme ça, ça me réconforte de voir que ca parle comme ça autour du monde francophone.
Je te souhaite bon Voyage autour du monde
Ben | | | À: Bouhoulinia · 10 janvier 2008 à 3:50 Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 13 360 affichages · Partager Bouhoulinia,
Tu n'as pas lu la charte de VF ?
On demande aux forumeurs d'utiliser un français correct et de ne pas écrire en langage phonétique.
Les SMS, c'est sur ton téléphone.
Sans rancune,
Danielle | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 059 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |