Ça dépend des priorités:
À la relâche nous faisions un voyage familiale donc les priorités n'étaient pas les même qu'un voyage entre copines.
À la relâche nous avions besoins de beaucoup de place dans la chambre (nous étions 4 dont 3 filles).
Mais en toute sincérité je pense que les filles (nos ados) auraient fait un excellent voyage au Santana et auraient eu beaucoup plus d'animation avec le Fun Club du Santana (très, très entrainant), auraient très bien mangé parce qu'il y avait un bar à pâte et un grill au buffet et auraient bien aimé les drinks non-alcoolisé qu'ils servaient. Le seul hic aurait été l'espace pour la chambre puisque celle du GPT était immense avec des garde-robe appropriés pour 4 personnes sans problème.
Nos filles préférant la piscine n'auraient vu que du feu mais pour nous comme la mer est plus importante et la mer du GPT était limpide ce que nous ne retrouvons pas au Santana et souvent en R.D. mais tout à fait baignable.
Si mon chum veut y aller à l'hiver prochain je ne vois aucun inconvénient à y retourner moi en autant que je peux me baigner dans l'eau salée je suis heureuse. Si je peux voir des poissons et mes orteilles je suis encore plus heureuse.
Pour les vins, c'est au GPT que nous avons bu les meilleurs, souvent c'était des vins espagnols autant dans le rouge que dans le rosé. Au Santana nous avons acheté un "Trapiche" parce que celui qui nous était servi était de la "piquette bas de gamme".
Ce n'est pas facile de comparer 2 hôtels puisque chacun a des pour et des contre. Pour d'autres informations, je suis disponible sans problème.