Bonjour,
J'apporte toujours 100, 00 en américain prévoyant 40, 00 à remettre à l'aéroport. Je me fais remettre plusieurs 1, 00 $ pour les pourboires à l'arrivée.
Par contre, j'apporte toujours de l'argent canadien que je fais échanger en pesos à l'hôtel. J'apporte des coupures de 5, 00, 10, 00 et 20, 00$ car les derniers jours, on a besoin de moins d'argent. Il va de soi que 1, 00 $ canadien
en pesos vaut moins cher qu'un pourboire de 1, 00 $ en américain mais ils les prennent quand même et vous pouvez arrondir les pesos.
Je paie par carde de crédit le coffre fort, les appels interurbains et les sorties. Attention, s'il y a un carbone lorsque vous payez par carte de crédit, il faut le récupérer et le déchirer soi-même. De cette façon, ils ne peuvent pas s'en servir en imitant votre signature. Ça s'est déjà fait.
Des petites gâteries chocolatées, gommes, crayons ou autres matériels pouvant être utilisés par les enfants sont très biens appréciés lorsque laissés sur l'oreiller. L'an dernier, nous en remettions également aux serveuses en plus des pourboires en pesos et elles aimaient ce genre de gâterie car je ne crois pas qu'elles puissent s'en acheter là-bas.
J'apporte également du savon (3 pour 1, 00 chez Dollarama). Il y a beaucoup de choix dans ce magasin et le personnel hôtelier aiment beaucoup ces choses. Je remets également des pesos aux dames qui font l'entretien des toilettes et passent le balai dans divers endroits. Ces personnes méritent bien qu'on leur donne des choses car elles ne travaillent pas à pourboire. J'apporte des choses pour les futures mamans et les nouveaux-nés. Couvertes, bavettes, débarbouillettes, petits bas, petits jouets etc...
N'oubliez pas votre crème solaire en très grande quantité. Crème après exposition au soleil. Des produits contre les moustiques sont à conseiller pour les personnes qui se font piquer facilement. Il y a également des puces de sable (ne pas se rouler dans le sable). L'achat en R.D. de ces produits sont très chers. Ne pas oublier votre imodium également. Vaut mieux prévenir.
Si vous sortez du site de l'hôtel, il faut être prudent en mettant votre argent en sécurité dans un ceinturon sur vous. Nous sommes déjà allés à pied dans une petite ville à la sortie du Flamenco
Bavaro. Les gens ne nous ont pas dérangé mais ils aiment que nous allions visiter leurs magasins. Lorsque vous y entrez, ils ne vous achalent pas trop. Vous les remerciez et sortez. D'un endroit à l'autre, ça revient toujours au même.
Attention aux guichets automatiques. Ma nièce est allée au
Cambodge et il y avait une boîte noire qui a copié toutes les données de sa carte. Elle a dû annuler sa carte ce qui lui a occasionné des problèmes. Par chance, elle avait une seconde carte.
Je vous souhaite un beau voyage et profitez bien de ces vacances. Nous sommes allés à
Punta Cana 3 fois et nous y retournerons un jour. Cette année, nous allons à La
Samana et nous avons bien hâte. Départ en février prochain.
Bonne année à toutes et à tous
Retraitée