Comme promis je te joins ci-dessous le résumé que j'ai fait sur le LOOKEA FIESTA Nous rentrons du Club Lookéa Fiesta de
Punta Cana enchantées

, mais le départ fut plutôt laborieux.

Départ très mouvementé en principe le 21 janvier à 14 H 30 avec la Cie CORSAIR. Déjà petit souci à l'enregistrement des bagages l'hôtesse nous dit que nous ne partons pas avec CORSAIR, mais avec AIR LUXOUR (Cie portugaise). Puis une suite de report d'heures, départ prévu maintenant à 17 H 30. On nous offre boissons et sandwiches. Puis encore report maintenant pour 21 H 00, on nous invite au snack d'Orly, mais limitation du repas à 15 € par personne. Encore report pour 23 H 00. Alors là la tension monte entre les passagers et les représentant de CORSAIR, certaines personnes veulent se faire rembourser leur voyage, l'ambiance dégènère une bousculade, une dispute, la police arrive pour calmer les esprits. Un représentant de CORSAIR arrive enfin avec une bonne nouvelle il y a un avion qui peut partir mais il ne peut contenir que 300 personnes et nous sommes 332. Il demande donc 32 volontaires pour partir le lendemain et propose en échange un dédommagement de 200 € par personne, discussion, négociation, et enfin un accord pour 400 € de dédommagement par personne, une nuit à l'hôtel MERCURE d'ORLY + petit déjeuner et tranfert à l'aéroport, le tout à la charge de CORSAIR. Nous faisons donc partie des 32 volontaires. Je pense que les autres sont partis à 2 H 00 du matin. Pour nous le départ est donc prévue le lendemain à 14 H 00 pour finalement être reporté à 15 H 30. Heure de départ définitive. Enfin......., mais tjs pas avec CORSAIR mais AIR LUXOUR. 9 H de vol, tout va bien. Et là commence enfin nos vacances. L'entrée du Lookéa avec la réception est assez simple quelques fauteuils en rotin, puis le comptoir de la réception dans le fond. Mais tout le reste est super. Le Club se situe dans un parc sous les cocotiers. Une immense piscine avec matelas et parasols sont en nombre suffisant. En arrivant tu reçois une carte pour aller chercher des serviettes de plage (n'en prends surtout pas avec c'est inutile) tu les rends en rentrant de la plage et le lendemain matin tu en as des propres. La piscine est immense avec un bar et le restaurant est juste à côté. Il y a 2 restaurants dont 1 italien avec pizzas à volonté, pâtes, lasagnes, etc.... L'autre plus traditionnel avec matin, midi et soir d'immenses buffets. C'est bon, mais c'est vrai qu'au bout de 8 jours c'est assez répétitif, mais on trouve toujours quelque chose de différents à manger. Les chambres sont spacieuses avec un salon en rotin (2 fauteuils avec de gros coussins et une petite table), TV, mini bar, clim, une très belle salle de bain avec baignoire, linge propre et changé tous les jours. Les chambres se trouve au milieu d'un parc de cocotiers, dans des pavillons. Chaque pavillon regroupe à peu près une douzaine de chambres. Les pavillons ont toutes un seul étage. La plage est à environ 5 bonnes minutes de la piscine. On y accède par des allées couvertes (je pense que c'est pour éviter la chute des noix de coco...) mais aussi pour se protéger du soleil. Sur le chemin de la plage on trouve le mini club, les cours de ternnis, terrain de basket, terrain de foot, terrain de pétanque, badmington, mini golf, tir à l'arc. Puis la salle de fitness, avec appareils de musculation, sauna, hamman, salon de coiffure et salon d'esthétique je crois. Ensuite, le club de plongée sous marine. Puis enfin la plage avec son sable blanc et sa mer turquoise et le centre nautique du Lookéa avec catamaran, planche à voile et surtout ses animateurs comme Eric et Réserve, si tu les rencontres peux tu leur passer le bonjour de la part de Carole et Tiphaine, je pense qu'il ne nous aurons pas oublié. Le club est francophone, donc aucun problème pour la langue. L'animation est super. Vers 11 H 00 jeux à la piscine pour gagner des cocktails, avant le repas du soir même chose mais au bar de l'hôtel. Noubliez pas de boire des pina colada ou des coco loco le tout à base de lait de coco et de rhum. Et ensuite la soirée se passe à l'amphi, avec des animations tous les soirs avec des animateurs super chouettes (Colin et Pat (mais ils ne seront plus là, car ils rentrent en
France le 28 février), Réserve, Eric, Franky, Greg et les filles Valérie, Nadia, Eloîse, diksi,. Nous avons eu un beau temps ensoleillé (30°), avec malgré tout 2 jours nuageux et une après midi ou il a plu, mais la température reste excellente pour un mois de Janvier. Je suis très bronzée, mais quand le soleil est présent il tape très fort et bonjour les coups de soleil (N'oubliez pas la crème solaire). En longeant la plage vers la droite vous arriverez au petit village d'El Cortecito avec ses petites boutiques de souvenirs comme des tableaux très colorés inspirés de l'art haitien, paréos, maillots de bain, colliers en corail, Larimar, ambre. N'oubliez pas de marchander, on peut arriver à faire baisser les prix par 3 si ce n'est plus. Dans le centre du petit village il y a une supérette au cas ou il vous manque quelque chose. Si vous êtes fumeur, la cartouche de cigarettes Marlborro est à 15 € à la supérette. Il y a également quelques boutiques à l'entrée de l'hotel mais là pas de marchandage, est tout y est plus cher. Il y a également une boutique avec Internet. Le club Lookéa est super. Nous avons adoré et le retour est pénible surtout avec cette neige. Si vous souhaitez me poser des questions n'hésitez pas je me ferais un plaisir de vous répondre. Si vous le souhaitez je peux vous envoyer quelques photos à +