Séjour au Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana en février 2011 Papyroul · 1 février 2011 à 23:33 99 messages · 16 participants · 14 729 affichages | | | | À: Papyroul · 9 février 2011 à 1:42 Re: Séjour au Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana en février 2011 Message 41 de 99 · Page 3 de 5 · 1 816 affichages · Partager J'aimerais beaucoup connaître votre top 5 de vos restos favoris. Pour l'instant, je sais qu'il ne faut pas manquer le buffet gala du jeudi, j'irai aussi au restaurant Don Pablo ainsi qu'à un des deux japonais, le buffet semble très bien le soir aussi. Mais je tiendrais compte volontier de vos suggestions. Encore merci !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Truly · 9 février 2011 à 17:06 Re: Séjour au Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana en février 2011 Message 42 de 99 · Page 3 de 5 · 1 787 affichages · Partager J'aimerais beaucoup connaître votre top 5 de vos restos favoris. Pour l'instant, je sais qu'il ne faut pas manquer le buffet gala du jeudi, j'irai aussi au restaurant Don Pablo ainsi qu'à un des deux japonais, le buffet semble très bien le soir aussi. Mais je tiendrais compte volontier de vos suggestions. Encore merci !!
Notre coup de coeur est le resto El Pescador parce qu'ils offrent un buffet pour les entrées (voir ma première série de photos, le lien est sur mon premier message). Nous avons aussi aimé le Maiko, sushis excellents. Pour le Don Pablo, on a mal frappé: service pourri, voir les photos pour connaître le temps entre les divers services. Notre arrivée était à 8hrs... Le serveur est arrivé avec nos langoustes avant nos entrées, un peu mèlé... En général, les restos à la carte ne surpassent pas le buffet Jasmin! À tous les jours, le thème alimentaire change mais... on retrouve souvent la même nourriture. Pour un séjour de 7n à 10 jrs il n'y a pas de problème sauf si tu ne manges pas tel ou tel type d'aliment comme les poissons, fruits de mer. On revient de déjeuner du buffet de la section Punta Cana. Ouf, il y a du monde là. Buffet plus grand avec un peu plus de variété alimentaire. J'ai remarqué que les serveurs ne changent pas les nappes mais les tournent de bord, somaire comme qualité du service. À l'Esmeralda, on change de nappe à chaque fois. J'aime bien le calme de la section Esmeralda, c'est plus reposant, plus agréable. Je vais revenir dans une autre discussion avec un bilan de notre séjour en comparant Esméralda avec Akumal, Riviera Maya. Possiblement la semaine prochaine, à mon retour. À plus, | | | À: Papyroul · 10 février 2011 à 15:34 Re: Séjour au Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana en février 2011 Message 43 de 99 · Page 3 de 5 · 1 746 affichages · Partager Effectivement Papyroul, je suis d'accord avec vous, il y a des gens qui nettoient la plage à tous les matins et soir et cela comprend tous les complexes hotelières, que ce soit le GBP, Riu, Iberostar, Grand Palladium, Bavaro etc. C'est ce qui est agréable avec la plage Bavaro de Punta Cana..Elle est propre, très très longue et très agréable a marcher sauf pres des 2 petits marchés publics.. Les vendeurs sont assez insistant mais enfin.. dire non merci avec le sourire et Hop c'est réglé! Je suis content d'apprendre que l'Esmeralda a son propre petit coin privé a la plage car oui elle est est assez bondé.. Personnellement moi cela ne me dérange pas beaucoup. Au contraire sauf que l'inconvéniant est qu' il faut réservé tres tôt le matin sa chaise avec palapas. Moi j'avais l'avantage de faire mon jogging sur cette plage vers les 05h45 au levé du soleil (qui est magnifique en passant) donc j'y apportais avant de partir courir mes 2 serviettes et livres et les déposaient sur 2 chaises longues avec palapas un peu en retrait et hop, je pouvais tranquillement faire mon jogging, pour ensuite allez au gym, déjeuner pour par la suite nous rendre à nos chaises vers les 09h00. Mes questions.. Est ce que cette section réservée est respectée et n'est qu'utilisée que par les gens qui ont loués au complexe Esmeralda? Font-ils quelque fois de spot check et invitent les "intrus" poliment vers l'autre coin de plage réservée au GBP? Y a t-il service de drinks à la plage (tjrs à la section réservée) comme au Riu ou tu dois aller te servir au bar situé pres de la plage?... Encore une fois merci beaucoup encore pour le compte rendu assez détaillé. Mon coeur balance entre ce nouveau complexe et celle de la Jamaique pour la semaine de Pâques... Etant déjà allé à celle de Punta Cana au Royal Golden, la Jamaique est plus tentant, mais vous m'avez donné drôlement le goût de reserver à l'Esmeralda.. | | | À: Papyroul · 11 février 2011 à 2:38 Re: Séjour au Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana en février 2011 Message 44 de 99 · Page 3 de 5 · 1 724 affichages · Partager bonsoir,
Toujours agréable votre résumé.
Jaimerais savoir doit on donner un pourboire au majordomme ?
merci | | | À: Papyroul · 11 février 2011 à 5:53 Re: Séjour au Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana en février 2011 Message 45 de 99 · Page 3 de 5 · 1 714 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous somme arrivé hier au GBP Esmeralda, que de beauté, j'avais vue les photos de cette endroit mais de voir sur place s'est vraiment indiscriptible comment c'est beau, les chambres sont très grande et très jolie ici tous est de marbre et d'une propreté extreme. Nous avons saluer aujourd'hui papyroul et sa charmante épouse en leurs disant que nous avons bien aimer leurs observations et commentairessur le GBP Esmeralda, je vais essayer d'en faire autant pour vous alors si vous avez des questions je vais essayer d'y répondre aussi. Demain nous irons voir pour des excursions et vous ferais des commentaires sur celles que nous allons choisir je vous reviendrais la-dessus au plaisir de vous lire bientôt. | | | À: Amours1690 · 11 février 2011 à 15:56 Re: Séjour au Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana en février 2011 Message 46 de 99 · Page 3 de 5 · 1 698 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous somme arrivé hier au GBP Esmeralda, que de beauté, j'avais vue les photos de cette endroit mais de voir sur place s'est vraiment indiscriptible comment c'est beau, les chambres sont très grande et très jolie ici tous est de marbre et d'une propreté extreme. Nous avons saluer aujourd'hui papyroul et sa charmante épouse en leurs disant que nous avons bien aimer leurs observations et commentairessur le GBP Esmeralda, je vais essayer d'en faire autant pour vous alors si vous avez des questions je vais essayer d'y répondre aussi. Demain nous irons voir pour des excursions et vous ferais des commentaires sur celles que nous allons choisir je vous reviendrais la-dessus au plaisir de vous lire bientôt.
Comment dire, nous n'avions pas vu de photo de toi mais comme tu es belle en personne! LOL Bon séjour ici au Esmarelda et merci pour tes futurs commentaires. Tu viendras augmenter les miens car je n'ai pas la forme physique pour faire les excursions. Il y aura sûrement des internautes qui apprécieront tes observations. Aujourd'hui, vendredi c'est notre dernière journée, demain le check out est pour 10h30 alors juste le temps de prendre le petit déjeuner... | | | À: Liber55 · 11 février 2011 à 16:03 Re: Séjour au Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana en février 2011 Message 47 de 99 · Page 3 de 5 · 1 697 affichages · Partager bonsoir,
Toujours agréable votre résumé.
Jaimerais savoir doit on donner un pourboire au majordomme ?
merci
Comme notre majordome Dgenny nous l'a dit, cela est à votre discrétion pour tous les serviteurs ici. Le personnel ne s'attarde pas à tendre la main pour un pourboire, toutefois, lorsque tu donnes un 50 pesos ou 1 US$, ils sont reconnaissants. Nous avons donné 100 pesos à Dgenny lorsqu'elle s'est donné la peine de préparer un bain mousse pétale de rose juste avant son congé de 4 jours. Elle revient samedi PM. Elle était très contente et nous a répété qu'elle aime son travail et que bien nous servir fait partie de son travail. Donc, les pourboires sont à ta discrétion. N'oubliez pas que dans notre forfait (Air Transat) il y a déjà des frais de service d'inclus... À plus | | | À: Romanof101 · 11 février 2011 à 16:20 Re: Séjour au Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana en février 2011 Message 48 de 99 · Page 3 de 5 · 1 695 affichages · Partager Effectivement Papyroul, je suis d'accord avec vous, il y a des gens qui nettoient la plage à tous les matins et soir et cela comprend tous les complexes hotelières, que ce soit le GBP, Riu, Iberostar, Grand Palladium, Bavaro etc. C'est ce qui est agréable avec la plage Bavaro de Punta Cana..Elle est propre, très très longue et très agréable a marcher sauf pres des 2 petits marchés publics.. Les vendeurs sont assez insistant mais enfin.. dire non merci avec le sourire et Hop c'est réglé! Je suis content d'apprendre que l'Esmeralda a son propre petit coin privé a la plage car oui elle est est assez bondé.. Personnellement moi cela ne me dérange pas beaucoup. Au contraire sauf que l'inconvéniant est qu' il faut réservé tres tôt le matin sa chaise avec palapas. Moi j'avais l'avantage de faire mon jogging sur cette plage vers les 05h45 au levé du soleil (qui est magnifique en passant) donc j'y apportais avant de partir courir mes 2 serviettes et livres et les déposaient sur 2 chaises longues avec palapas un peu en retrait et hop, je pouvais tranquillement faire mon jogging, pour ensuite allez au gym, déjeuner pour par la suite nous rendre à nos chaises vers les 09h00. Mes questions.. Est ce que cette section réservée est respectée et n'est qu'utilisée que par les gens qui ont loués au complexe Esmeralda? Font-ils quelque fois de spot check et invitent les "intrus" poliment vers l'autre coin de plage réservée au GBP? Y a t-il service de drinks à la plage (tjrs à la section réservée) comme au Riu ou tu dois aller te servir au bar situé pres de la plage?... Encore une fois merci beaucoup encore pour le compte rendu assez détaillé. Mon coeur balance entre ce nouveau complexe et celle de la Jamaique pour la semaine de Pâques... Etant déjà allé à celle de Punta Cana au Royal Golden, la Jamaique est plus tentant, mais vous m'avez donné drôlement le goût de reserver à l'Esmeralda..
Je me rends compte que ma premère réponse n'est pas arrivée. Concernant la section privée du Esméralda, elle est généralement respectée. Parfois, des agents de sécurité passent et invitent les «intrus» à quitter. Très rare en passant (les intrus) Pour les service aux chaises il n'y en a pas mais un petit bar est adjacent à la zone réservée et ici il y a des palapas ce qui n'est pas le cas pour le Riu. Je ne connais pas la Jamaique et je ne puis te dire si c'est mieux qu'ici. Ton choix doit répondre à tes besoins. Ici: belle plage, très belle chambre, endroit tranquille, belle piscine, buffet excellent pas surchargé.Ùn 7 à 10 jrs ici c'est bien, 15 jrs ça peut sembler long si tu ne fais pas d'activité. Alors... À plus | | | À: Papyroul · 11 février 2011 à 16:36 Re: Séjour au Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana en février 2011 Message 49 de 99 · Page 3 de 5 · 2 064 affichages · Partager Avant d'oublier, un petit truc... Pour avoir de l'électricité dans notre chambre il faut insérer notre carte magnétique. Si tu la laisses là en partant, en revenant tu risques de la voir soulevée... Par contre, il y a une prise de courant qui ne perd pas son courant lorsque tu quittes la chambre, c'est celle de la prise du réveil-matin. J'ai apporté avec moi une barre d'alimentation à prises multiples (comme pour les ordi) je peux alors y connecter le reveil, un chargeur pour la caméra, le téléphone, l'ordinateur etc. Et même si on enlève la carte magnétique, l'électricité n'est pas coupée sur cette prise. | | | À: Papyroul · 12 février 2011 à 2:55 Re: Séjour au Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana en février 2011 Message 50 de 99 · Page 3 de 5 · 2 040 affichages · Partager Ce fut un plaisir de vous lire tout au long de votre voyage, j'ai très hâte au 27 février, pour voir de mes propres yeux tout ce que vous nous avez dit. Je vous souhaite un bon retour au Québec. Merci encore pour vos commentaires !!! | | | À: Papyroul · 12 février 2011 à 4:35 Re: Séjour au Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana en février 2011 Message 51 de 99 · Page 3 de 5 · 2 002 affichages · Partager Bonsoir Papyroul,
Qu'en est-il de la malaria, la République-Dominicaines étant plus à risque pour cette maladie. Y-a-t-il beaucoup de moustiques sur le site ? Doit-on prendre des précautions supplémentaires lorsque nous prévoyons séjourner dans cette partie des Antilles. N'ayant jamais voyagée dans cette région, je m'inquiète un peu ?
En terminant, merci d'avoir pris le temps d'écrire sur ce forum durant votre séjour. Ce fut très intéressant et surtout très utile. | | | À: Croisiblue · 12 février 2011 à 4:40 Re: Séjour au Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana en février 2011 Message 52 de 99 · Page 3 de 5 · 2 000 affichages · Partager Juste pour vous Papyroul voici ma photo lol.. bon voyage de retour et merci pour tout XXX | | | À: Croisiblue · 12 février 2011 à 19:32 Re: Séjour au Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana en février 2011 Message 53 de 99 · Page 3 de 5 · 1 975 affichages · Partager Bonjour Croisiblue, si je peux vous transmettre mon opinion.... en mars 2010, nous sommes allés à Punta Cana et avons pris les médicaments pour la Malaria. C'est quand même assez fort comme produits au dire de mon pharmacien, de plus il est indiqué sur la prescription d'éviter le soleil ainsi que la boisson durant la prise dudit médicament..... 6 semaines !!! Quand on va dans le sud, c'est sûrement pas pour se cacher du soleil ni pour boire de l'eau tout la durée du séjour. De plus, nous n'avons vu aucun moustique, même pas le soir. Nous partons dans deux semaines pour PC, et avons décidé de ne pas les reprendre cette année. Malgré tout, la décision vous revient. | | | À: Truly · 12 février 2011 à 19:48 Re: Séjour au Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana en février 2011 Message 54 de 99 · Page 3 de 5 · 1 972 affichages · Partager Bonjour Truly,
Je vous remercie pour votre réponse. Je savais qu'il y avait certains médicaments préventifs mais jamais je n'aurais pensé qu'il y avait autant de précautions. C'est un peu bizarre comme contre-indication, justement, s'il faut rester à l'intérieur en raison de ce médicament, dans les faits on en aurait pas besoin. J'aimerais savoir si vous avez eu des effets secondaires, car je suppose que vous avez profité à plein du soleil et de tous les à-côtés.
Merci de me répondre. | | | À: Croisiblue · 12 février 2011 à 20:11 Re: Séjour au Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana en février 2011 Message 55 de 99 · Page 3 de 5 · 1 965 affichages · Partager Oui en effet, on a profité du soleil et avons pris quand même de la boisson. Nous n'avons remarqué aucun inconvénient, nous prenions une pilule par semaine durant 6 semaines, qui débutait la semaine avant notre départ, la journée de notre départ, et pour les 4 semaines au retour. J'avais lu plusieurs mauvaises expériences sur le net, et nous étions assez craintifs à les prendre, mais cela c'est toutefois bien passé. Je suppose que ça dépend de chacun. Il est à noter que ces pilules ne vous garantissent pas de ne pas attraper la malaria, mais plutôt feront en sorte que si vous l'attrapez, les effets seront moindres. Par contre si j'avais l'intention de faire des excursions, dont celle en Jeep dans les montagnes, je les reprendrais pour ne pas prendre de chance. | | | À: Truly · 12 février 2011 à 22:08 Re: Séjour au Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana en février 2011 Message 56 de 99 · Page 3 de 5 · 1 951 affichages · Partager Bonjour Truly,
Merci beaucoup pour vos informations. Si nous décidons de partir pour la R-D, je prendrai un rendez-vous avec la clinique du voyage. Je vous souhaite un très beau voyage. | | | À: Papyroul · 13 février 2011 à 0:13 Re: Séjour au Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana en février 2011 Message 57 de 99 · Page 3 de 5 · 1 939 affichages · Partager Bonjour Papyroul
Félicitations ! pour ces compte-rendus. C'est très intéressant de vous lire. Très bonnes descriptions et très complet. Tellement qu' avec tout ça nous pensons que notre choix n'a pas été le bon. Habituellement nous allons dans un plus petit complexe autant en Rép. Dom. qu'au Mexique (450 à 500 chambres). Cette année nous avons décidé d'essayer un plus grand et nous avons opter pour GBP Punta Cana Royal Golden. C'est le même soleil que l'Esméralda mais avec vos connaissances pensez-vous que l'on peut s'attendre quand même à un bon service, à la propreté et à une bonne nourriture (sans langoustine) qu'à l'Esméralda. L'agente de voyage nous avait mentionné que la différence était au niveau de la présence des enfants. Mais comme on aime les enfants nous avons choisi le PC Royal Golden. Nous y serons du 16 février au 2 mars.
Nous vous souhaitons une bonne fin de séjour. Nous vous trouvons très généreux de prendre votre temps pour faire ces commentaires durant vos vacances.
Merci et dans l'attente d'un petit commentaire sur ma question.
Fabio1963 | | | À: Fabio1963 · 13 février 2011 à 14:40 Re: Séjour au Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana en février 2011 Message 58 de 99 · Page 3 de 5 · 1 917 affichages · Partager Bonjour à toi Fabio,
c'est sur que le soleil est le même mais la qualité est très différente au Esmeralda, nos amis sont au goldon et rien avoir avec nous il mange froid, les chambres sont quand même grande mais vraiment pas comparable a toi de voir compare les deux et tu vera par toi même mais si tu est capable de changer fait le et tu ne regretera pas crois moi lol..
Pour la malaria ne soyez pas inquiet il n'y a que de très rare cas sur des milliers, nous ont s'est fait vacciner pour l'épatie A et B mais c'est a la discretion de chaque personne.
Bonne journée a tous je retourne au soleil | | | À: Fabio1963 · 13 février 2011 à 16:28 Re: Séjour au Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana en février 2011 Message 59 de 99 · Page 3 de 5 · 1 892 affichages · Partager Bonjour Fabio1963 Après avoir été au golden en 2009 et a l esmeralda en 2010. d après moi vous allez retrouver le même service et les chambres sont très belles dans le golden et peu être plus intimes car moins de chambres par bloc, Mais ne pas hésiter de demander un deuxième ou troisième étage, les chambres sont pres de la mer. Le coût du coffre fort est environ $30.00 par semaine. Les restaurants a la cartes sont les mêmes a quelques exceptions et vous avez droit aux memes activites.
En 2011 nous retournons a l esmeralda parce que il y a moins de personnes au restaurant buffet et a la plage. si l esmeralda avait ete plein nous retournions sans hesiter au golden.
Certain que l esmeralda c est une coche au dessus du golden si vous etes capables je vous suggeres de changer sinon le golden est tres un tres bon choix!
Bonnes Vacances | | | À: Croisiblue · 13 février 2011 à 16:49 Re: Séjour au Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana en février 2011 Message 60 de 99 · Page 3 de 5 · 1 882 affichages · Partager Bonsoir Papyroul,
Qu'en est-il de la malaria, la République-Dominicaines étant plus à risque pour cette maladie. Y-a-t-il beaucoup de moustiques sur le site ? Doit-on prendre des précautions supplémentaires lorsque nous prévoyons séjourner dans cette partie des Antilles. N'ayant jamais voyagée dans cette région, je m'inquiète un peu ?
En terminant, merci d'avoir pris le temps d'écrire sur ce forum durant votre séjour. Ce fut très intéressant et surtout très utile.
Bonjour Croisiblue, Nous voici de retour dans la neige. Brrrrrrr. Il n'y a pas de problèeme concernant les moustiques au Esmeralda. Si tu prévois des sorties èa l'extérieur du site, je ne sais pas. Selon mes informations, la RD semble plutôt sécuritaire. Pour ma part, je n'ai pas été incommodé par les moustiques. Le soir, le port de pantalons longs est de mise. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 073 visiteurs en ligne depuis une heure! |