Séjour au Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana en février 2011 Papyroul · 1 février 2011 à 23:33 99 messages · 16 participants · 14 722 affichages | | | | À: Transat7 · 9 mars 2011 à 2:06 Re: Séjour au Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana en février 2011 Message 81 de 99 · Page 5 de 5 · 1 948 affichages · Partager Nous venons tout juste de revenir du GB Esmeralda.... Wow, Wow, Wow. Je n'ai que du positif à dire de ce complexe, si ce n'est que la plage réservée pour la section Esmeralda, devrait selon moi être prolongée jusqu'au bord de la plage. Je trouvais un peu dommage d'être en arrière plan. Mais cette section est très calme et très bien aérée, nous ne sommes pas trop collés les uns sur les autres comme au Punta Cana et Bavaro à côté. Pour l'adresse, la voici, ils sont très gentils, ils vous répondront sûrement dans la journée suivante, c'est ce qu'ils ont fait pour moi : info.puntacana@bahiaprincipe.com Je vous souhaite un excellent voyage, si vous avez des questions, n'hésitez pas, ça me fera plaisir. Pour ma part et sans aucun doute, nous y retournerons l'an prochain. Coup de coeur assuré. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Truly · 10 mars 2011 à 0:01 Re: Séjour au Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana en février 2011 Message 82 de 99 · Page 5 de 5 · 1 917 affichages · Partager Merci Truly, comme je j`arriverai au Bahia Principe Esmeralda vendredi le 18 mars je vais faire la demande pour la chambre ce vendredi et merci pour le bon commentaire j`ai encore plus hâte.  | | | À: Transat7 · 23 mars 2011 à 1:03 Re: Séjour au Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana en février 2011 Message 84 de 99 · Page 5 de 5 · 1 809 affichages · Partager J'ai très hâte d'avoir de vos nouvelles au retour.... vous avez sûrement du bon temps en ce moment !!!! | | | À: Truly · 23 mars 2011 à 1:29 Re: Séjour au Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana en février 2011 Message 85 de 99 · Page 5 de 5 · 1 804 affichages · Partager Bonjour. je suis revenu. Je t'invites à lire mon post au sujet de mon deuxi;ème séjour à L'Esméralda. Tu seras à jour dans les nouvelles. | | | À: Paddy · 29 mars 2011 à 2:53 Re: Séjour au Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana en février 2011 Message 86 de 99 · Page 5 de 5 · 1 742 affichages · Partager Allo Paddy,
Je ne sais pas où lire ton post !
Merci Soleil
GranBahia section Ambar du 26-02-11 au 05-03-11 | | | À: Soleil1745 · 2 avril 2011 à 0:59 Re: Séjour au Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana en février 2011 Message 87 de 99 · Page 5 de 5 · 1 684 affichages · Partager | | | À: Paddy · 31 mai 2011 à 22:30 Re: Séjour au Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana en février 2011 Message 88 de 99 · Page 5 de 5 · 1 578 affichages · Partager Vous qui y êtes allé, vous pouriez peut etre m'aider un peu....
J'ai un super gros dilème : Nous avons bouqué pour le GBP Ambar pour le 10 juin 2011 Mon chum a parlé à un de ses client et selon lui qui est allé au Grand Bahia Pincipe (Esmeralda) celui si est vraiment plus wow que le Ambar La mon chum qui me demande après avoir vu que le Esmeralda se vent au même tarif qu'on a payé le Ambar, me demande si ca vaudrait pas la peine de demander un tranfert sur l'autre coté à notre agente... Je voudrais l'avis de ceux qui sont allé soit au Ambar soit au Esmeralda ou les deux: Que pensez-vous du Ambar vs Esmeralda... (18ans + et pas 18ans et +, bouff, plage, piscine, animation, tranquilliter, chambres, service, etc...
Merci énormément de votre aide ;o) | | | À: Daisyjue · 31 mai 2011 à 23:13 Re: Séjour au Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana en février 2011 Message 89 de 99 · Page 5 de 5 · 1 573 affichages · Partager Bonjour. La réponse est à la fois simple et compliquée. L'Ambar et l'Esméralda sont à peu près de la même qualité. Ils sont chacun situés aux extrémité du complexe Grand Bahia Principe. Ce sont deux sections exclusives, à savoir que seulement leurs clients ont le droit d'y être. J'ai été à l'Esméralda 2 fois et j'allais souper aux restos de l'Ambar. Je crois que les gens de l'Ambar peuvent aussi venir aux restos de l'Esméralda. Mais seulement aux restos à la cartes. Il ne peuvent s'y baigner et manger au buffet. Il me semble que le buffet de l'Esméralda est supérieur à celui de l'Ambar. Pour la plage c'est comparable puisqu'ils ont une plage réservée tous les deux. Cependant, ces sections de plage réservées ne vont pas jusqu'à la mer. Il n'y a aucune animation dans aucunes des deux sections. C'est le calme plat. Mais je dirais plus calme du côté Ambar car pour adultes seulement.
Lors de ma première visite, j'ai adoré cette section, si bien que j'y suis retourné l'année suivante. Mais à ma deuxième, j'ai déchanté. Ce ne sont pas les jeunes enfants qui dérangent mais les ados à grandes callottes. Tu vois ce que je veux dire. Il y a de ces ados dans tous les pays et je dois te dire que nos ados québecois sont des anges comparés à ceux que j'ai vu là-bas. Quand ils arrivent de la discothèque vers 3 heures du matin, l'enfer. Et quand ils se lèvent vers midi, ils crient sur leur balcon. Il y en a un qui chi.... dans la piscine deux jours d'affilée juste pour le fun. Son fun à lui car nous, on ne l'a pas trouvé drôle. À cause de ces bas prix, cette section attire une clientèle pas habitué à un hôtel 5 étoiles. Ils se comportent comme dans un 3. Et en plus, ils vendent du Time Sharring du côté Esméralda et cela occasionne des visites fréquentes de vendeurs avec leurs clients potentiels.
Bref, l'Esméralda est une coche au dessus du Ambar pour la bouffe, le service et la qualité des installations mais la clientèle ''cheap'' qui commence à le fréquenter gâche la sauce. Personnelement, je n'y retournerai plus. Non pas que je suis snob et que je ne fréquente que des 5 étoiles. Loin de là. J'ai fait des 3 et 4 étoiles à Cuba et c'était bien correct. C'est juste que quand tu réserve dans un 5 étoiles, tu ne t'attends pas à ce que les ados saouls qui arrivent de la disco vident les extincteurs dans le corridor, crient sur leurs balcons et ch... dans la piscine.
Mais c'est dommage car c'est un vrai petit paradis. | | | À: Paddy · 1 juin 2011 à 0:12 Re: Séjour au Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana en février 2011 Message 90 de 99 · Page 5 de 5 · 1 572 affichages · Partager Merci beaucoup Paddy pour tes commentaires J'appécie que vous ayez pris le temps de donner les infos. Je crois que je vais deumeurer avec ma première idée (Ambar) pas dù a vos commentaire mais seulement puisque que je pense me faire un idée plus rendu sur place. Je crois que l'option sans enfant m'attire un peu d'aventage toutefois puisque j'ai deux petits mousses de 2 et 5 ans à la maison et j'ai vraiment envie de me reposé de tout ca  un peu en amoureux... On irra faire un tour au Esméralda ca c'est certain et on verra pour la prochaine fois Merci encore pour votre réponse | | | À: Daisyjue · 1 juin 2011 à 2:16 Re: Séjour au Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana en février 2011 Message 91 de 99 · Page 5 de 5 · 1 558 affichages · Partager Encore une fois je confirme les dires de Paddy | | | À: Papyroul · 26 août 2011 à 16:49 Re: Séjour au Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana en février 2011 Message 92 de 99 · Page 5 de 5 · 1 447 affichages · Partager allo moi c'est julie et je suis nouvelle sur le forum.. je ne sait donc pas comment ca marche et ou poser des quedtion  mais j'aimerais bien partir pour l'esméralda fin février.. mais il est tres dispendieux a cette date.....d'apres vous.... a 1500 $ est-ce possible d'avoir cet hotel ou je suis mieu de chercher autre chose????J'ai été au caribe club princess en février dernier et cétait ok mais mon conjoint est plutot difficile sur la nourriture:) donc sinon avaez vous de bon choix pour nous nouveax voyageur :) merci a l'avance.. julie | | | À: Haydon · 26 août 2011 à 17:26 Re: Séjour au Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana en février 2011 Message 93 de 99 · Page 5 de 5 · 1 445 affichages · Partager Allo Julie. Tout d'abord, bienvenue sur le Forum. Tu y trouveras réponses à tes questions, j'en suis persuadé. J'y suis très actif et plusieurs membres se plaisent à jaser voyages. J'y ai trouvé plusieurs infos intéressantes à mes débuts et maintenant, je fais profiter aux autres membres les expériences de mes voyages.
Pour l'Esméralda, il est en effet assez cher. Un couple d'amis venu nous rejoindrel'an passé ont payé environ $1700 pour une semaine. Et peu de chance qu'il soit dans les dernières minutes car il est toujours plein. Donc, à $1500, peu de chance.
Regardes du côté du Grand Palladium à Punta Cana. J'y ai été en 2007 et c'est très bien. La nourriture y est excellente, abondante et variée. La qualité des installations est irréprochable. C'est un hôtel à plusieurs sections mais tu peux utiliser toutes les installations de l'hôtel, peu importe celle que tu habites. En fait, il n'y a que la section Suites Royales et Turquesa qui sera innaccessible mais il en reste suffisamment pour passer de belles vacances. La section Palace, fréquentée par les Québecois majoritairement, la section Punta Cana vendue en Europe et la section Bavaro, prisée par les jeunes sont disponibles pour le budget dont tu dispose. Personnellement, je te recommande la section Palace.
Finalement, tu dis dans ta description de membre que tu vises aussi Cuba. Attention dans le choix de l'hôtel. Cuba est une destination extraordinaire pour la culture, la sécurité et les paysages mais côté nourriture, difficile d'y trouver son compte. Soit prudente dans ton choix pour Cuba et consulte sur le Forum avant de booker Cuba.
Bonnes vacances et si tu as d'autres questions, n'hésites pas. | | | À: Paddy · 27 août 2011 à 14:20 Re: Séjour au Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana en février 2011 Message 94 de 99 · Page 5 de 5 · 1 424 affichages · Partager Bienvenue au Forum.. Entièrement d'accord avec Paddy pour Le Palladium Palace. J'y suis allé aussi et bon choix.. Rien ne bat la plage de Punta Cana. J'aime beaucoup y'marcher...Tu peux regarder aussi du coté de Riviera Maya, Mexique et plus spécifiquement l'hotel Grand Princess ou le Sunset Princess en chambre de luxe swim-out.. (Immense même hotel divisé en 2). J'y arrive d'un séjour en avril 2011. Ûn 5* abordable à Riviera Maya. Chambres vraiment neuve de bonne dimension et d'une propreté irréprochable, une dizaine de resto à la carte, un sports bar style Cage aux Sports, belle piscine, 6 à 8 courts de tennis, un gym correct, plage correcte, golf à proximité, Belle animation le soir autant à l'extérieur qu'a l'intérieur, à pres de 10 mins de Playa Del Carmen en taxi. Faut y aller et choisir un swim out (qui veut dire que votre balcon donne directement sur la piscine).. belle expérience. J'ai beaucoup aimé. L'avantage du Mexique, région habituée au tourisme et sites historiques approx. donc pour tous les goûts. Peu de peddlers sur la plage sauf au village de Playa del Carmen comparativement à Punta Cana ou tu te fais achaler continuellement sur la plage. Fatiquant de constamment dire NON MERCI. Bon Magasinage | | | À: Romanof101 · 27 août 2011 à 21:15 Re: Séjour au Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana en février 2011 Message 95 de 99 · Page 5 de 5 · 1 413 affichages · Partager re allo... j'ai eu de bon commentaire sur le majestic colonial hier a lagence... oufff... :) plus ca va plus on est confu hihihihi... merci de vos conseil!!!!! julie et steve | | | À: Haydon · 27 août 2011 à 21:52 Re: Séjour au Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana en février 2011 Message 96 de 99 · Page 5 de 5 · 1 406 affichages · Partager Bonjour à tous, Pas facile de faire un choix de vacances. Nous irons pour la 2ième fois au Gran Bahia Principe Akumal en février 2012. Nos besoins seont comblés sur ce site. Bien sûr, le prix est là, 6000$ pour deux semaines en suite jr Royal Golden, classe Club Air Transat. Mais nous préférons faire moins de voyages pour aller chercher de la qualité. | | | À: Haydon · 27 août 2011 à 22:22 Re: Séjour au Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana en février 2011 Message 97 de 99 · Page 5 de 5 · 1 399 affichages · Partager Bonjour Julie. Oui, le Majestic pourrait être une bonne solution de rechange. Ma soeur y est allé il y a quelques années et elle a bien aimé. En plus, c'est juste à côté du Grand Bahia Principe. | | | À: Paddy · 28 août 2011 à 13:44 Re: Séjour au Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana en février 2011 Message 98 de 99 · Page 5 de 5 · 1 394 affichages · Partager Effectivement le Magestic me semble un endroit tres bien. Je suis allé à coté au Barcelo et aussi au Gran Bahia et moi aussi mon dentiste y est allé l'hiver passé et ne m'en a parlé qu'en bien..La aussi chambres swim out disponible. Au Palladium Suites Royales et Turquesa aussi. Je suis tombé en amour avec ce concept.. Avoir la piscine au pied du balcon fût pour moi une agréable expérience. Wow Papyroul..6000$/2 sems au GBP Akhumal en fev..OK vous en classe Club donc déduire 400$, c'est tout de même 5600$.. les prix ont drôlement augmentés. Inquiétant pour l'achat de mon prochain voyage. J'y suis allé l'an passé en avril et je l'ai obtenu pour 1250$ en Royal Golden aussi. La plage est so/so, sauf pour le snorkel mais le reste (restos gym, tennis, spectacles et approx de la belle plage d'Akhumal) A1... Un peu loin de l'aéroport parcontre 1 1/2hres. Heureusement que le check-in s'effectue dans l'autobus. Tu perds moins de temps...Bon Voyage et beaucoup de soleil. | | | À: Romanof101 · 28 août 2011 à 15:25 Re: Séjour au Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana en février 2011 Message 99 de 99 · Page 5 de 5 · 1 387 affichages · Partager Oui Paddy, c'est pas donné. C'est tout de même pour un 2 semaines en tout inclus. Si on compare avec des produits disponibles ici, c'est pas si différent. Par exemple, on a réservé 5 jours au Hilton du Lac Lamy pour 1080$, uniquement pour la chambre. Ajoute les repas et le transport... on s'approche des frais demandés pour le Mexique (400$/jour) vs 200$ plus transport plus resto pour deux. Pour faire un bon choix de voyage, il faut chercher, comparer et dresser la liste de nos priorités. Il existe plusieurs destinations à moindre coût, surtout pour des gens en forme qui n'ont pas de restriction par rapport à leur étât de santé. Une de nos priorités est la qualité et la salubrité de la bouffe, alors nous sommes très critiques par rapport à une destination comme Cuba sachant que parfois, la bouffe est ordinaire. Merci à tous pour vos échanges sur ce site. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 031 visiteurs en ligne depuis une heure! |