Bonjour !
Nous nous reconnaissons tout à fait dans votre profil... nous avons eu du mal à trouver un hôtel qui ne soit pas un énorme complexe......
Et miracle, nous avons trouvé le
Samana Bay Village sur Promovacances (actuellement il n'apparaît plus sur le site car il doit être complet pour août) où nous partons dans quelques jours, 30 bungalows en bord de plage en tout inclus (c'est la 1ère fois que nous partons en tout inclus mais bon, l'hôtel est petit donc on verra bien...)
Nous avions flashé au départ sur le Casa Marina bay mais 200 chambres pour nous c'est déjà énorme !!! et il paraît qu'il y a de l'animation sur la plage (le sommet de l'horreur en ce qui nous concerne..)
Sinon, vas voir la brochure JV Voyage ils proposent des clubs mais surtout pas mal de petits hôtels sur
Samana et autres régions essentiellement en bed & breakfast....ils ont aussi un site internet je crois que c'est : jvdirect.com
Pour l'excursion à los haïtises, j'ai contacté un guide français dont le mail est dans le routard 2004 voici l'adresse :
pierre.fayet@caramail.com
(à vérifier je cite de mémoire !) qui nous a répondu qu'il organisait une excursion le jeudi pour 40 dollars, repas compris.
Bonne recherche !
a