Pamelade · 22 décembre 2010 à 9:59 12 messages · 4 participants · 3 862 affichages | | | | 22 décembre 2010 à 9:59 · Modifié le 22 déc. 2010 à 10:31 Stress de dernière minute, départ pour Punta Cana Message 1 de 12 · 3 774 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons cette nuit vers 2h du mat direction Orly sud pour décolage à 9h35 destination Punta cana, pour Hotel Dreams la Romana & Spa *****.
Nous partons à 3, 2 adultes et un bébé de 15 mois.
Le stress de derniere minute me laisse pleins de questions...
- Vigilance Orange annoncée ce matin... l'avion va t'il décollé ? (tel à CorsairFly, me dit que tous les vols sont maintenus)
- J'ai jeté par inadverstance le sachet avec toutes les ordonnances des médicaments (les au cas ou + traitement novaquine), dois je les redemander à mon doc ? (j'ai demandé les doubles au docteur... il va me les reimprimer pour ce soir)
- Doit on prendre nos gels douche et shampoing ou sont il fournis dans l'hotel ? (j'ai appelé l'hotel, apparement il ne faut pas les prendre, c'est fourni)- Sur nos billets d'avion il est bien noté : orly - punta cana mais sur le site "aéroportdefrance.fr" il est noté pour le même vol orly - st martin... il n'y a pas d'erreur ? - Faut il une ordonnace pour ma pillule contraceptive ? - Puis je prendre le necessaire en nouriture pour notre fille (environ 10 bouteilles de lait tout pret 250ml, 10 pots/assiettes en plastique, 10 briques de soupe, 10 minibouteilles d'eau, et 10 gourdes de compotes) ? si oui, tout est à mettre dans la bagage soute ? (sauf le repas pour l'avion) - Puis je prendre aussi son gel douche ? (400ml) J'en ai d'autres, mais je les ai oubliée ! (  ), je les mets au fur et à mesure !!
Merci !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pamelade · 22 décembre 2010 à 10:38 Re: Stress de dernière minute, départ pour Punta Cana Message 2 de 12 · 3 751 affichages · Partager bonjour,
en réponses
1 - de toutes façon, si c'est OK maintenant, ça ne le sera pas peut-être plus tard ! 2 - t'as trouvé ! 3 - si tu espère ton gel douche favori à l'hotel, prends le tient ! 4 - voir si c'est pas une escale tout simplement ou un changement d'avion ! 5 - normalement pas de pb, au pire, met dans ton sac à main ce dont tu as besoin pour les 2 jours !!! 6 - ben oui...... c'est écrit partout qu'on ne peut pas prendre des liquides dans l'avion.... sauf avec ordonance et pour un enfant en bas âge. 7 - oui mais dans la soute
je pense qu'à tes questions les réponses sont du domaine du bon sens.
dominique | | | À: Dniorthe · 22 décembre 2010 à 11:27 Re: Stress de dernière minute, départ pour Punta Cana Message 3 de 12 · 3 739 affichages · Partager bonjour,
en réponses
1 - de toutes façon, si c'est OK maintenant, ça ne le sera pas peut-être plus tard ! 2 - t'as trouvé ! 3 - si tu espère ton gel douche favori à l'hotel, prends le tient ! 4 - voir si c'est pas une escale tout simplement ou un changement d'avion ! 5 - normalement pas de pb, au pire, met dans ton sac à main ce dont tu as besoin pour les 2 jours !!! 6 - ben oui...... c'est écrit partout qu'on ne peut pas prendre des liquides dans l'avion.... sauf avec ordonance et pour un enfant en bas âge. 7 - oui mais dans la soute
je pense qu'à tes questions les réponses sont du domaine du bon sens.
dominique
Merci de vos réponse.
Désolée pour la simplicité de mes questions, ce sont nos premieres vacances, le stress monte, j'ai peur d'oublier quelque chose, ou de nous retrouver bloqués à l'aeroport à cause d'un malheureux produit ou un médicament. | | | À: Pamelade · 22 décembre 2010 à 11:32 Re: Stress de dernière minute, départ pour Punta Cana Message 4 de 12 · 3 736 affichages · Partager de nouvelles questions...
- peut on utiliser des dollars sur place ? et des euros ? - Nos babages : une de 15 kgs, une autre de 10 kg, un sac pour l'avion de moins de 5kg, et nous allons devoir prendre une 3eme bagage pour la soute, il y aura un supplément, j'ai vu 7 € le kilos est ce exact ? - des fournitures d'ecole feront elles plaisir aux enfants de Bayahibe ?
De nouveau, merci ! | | | À: Pamelade · 22 décembre 2010 à 12:57 Re: Stress de dernière minute, départ pour Punta Cana Message 5 de 12 · 3 722 affichages · Partager Vous partez avec quelle compagnie, au mieux vous avez droit à 23 kgs par valise au pire 20 kgs en soute.
Faites donc vos bagages en conséquence, plutôt que de payer pour un 3e bagage.
Vous avez aussi droit à deux bagages en cabine, le poids dépend des compagnies.
Vous pouvez changer des $ si vous en possédez, autrement pas besoin de faire deux fois le change, les euros sont acceptés dans n'importe quel bureau de change. Vous pouvez vous servir de votre CB aux DAB.
Revil | | | À: Pamelade · 22 décembre 2010 à 13:13 Re: Stress de dernière minute, départ pour Punta Cana Message 6 de 12 · 3 719 affichages · Partager - avez-vous une CB internationale ? Si oui, retirez sur place ou changez des euros - c'est dépendant de vos billets d'avion et de la compagnie. Essayez de grouper dans 1 bagage chacun si c'est possible. Sinon relisez les conditions (Corsairfly donne parfois un nombre max de bagages (1 / personne) et d'autres fois un poids max pour autant de bagages qu'on veut) - évitez, ça risque de les encourager à sécher l'école pour ça et quelle garantie aurez-vous qu'ils ne vont pas les revendre sitôt votre dos tourné ? Au mieux, donnez les à une association sérieuse sur place. | | | À: Revil · 22 décembre 2010 à 16:26 Re: Stress de dernière minute, départ pour Punta Cana Message 7 de 12 · 3 701 affichages · Partager Bonsoir, nous avons le droit à 25 kg chacun.
Le poids n'est pas atteind, mais nous manquons de place et donc, une troisieme valise s'impose. J'ai telephoné à la compagnie (Nous partons avec Nouvelles Frontières sur un vol CorsaireFly TUi), il m'ont annoncé environ 10-12 € du kilo... et que comme ce sont des aliments pour notre fille, si la personne à l'enregistrement est indulgente, il nous laisserons peu etre passé celle ci en complément des 15 et 10 kg de nos gros bagages... sinon, tampis, nous paierons.
Les dollars, c'est parce qu'une amie est revenue de Rép. Dom. avec 170 $, elle voulait nous les échanger... Le cours est à 0.76 je crois, est il avantageux pour nous de les prendre ?
Ma banque vient de m'annoncer mes plafond de paiement et de retrait pour l'étranger hors EU, mais m'a demandé de faire attention aux fraudes à la carte... | | | À: Jackfack · 22 décembre 2010 à 16:29 Re: Stress de dernière minute, départ pour Punta Cana Message 8 de 12 · 3 698 affichages · Partager Merci !
Je me renseignerais sur place pour les associations.
A notre départ, nous donnerons les pots et biberons de lait non utilisés. | | | À: Pamelade · 22 décembre 2010 à 16:33 Re: Stress de dernière minute, départ pour Punta Cana Message 9 de 12 · 3 693 affichages · Partager Ne vous stressez pas : vous partez dans un 5* habitué à une clientèle de familles en provenance d'Europe. Je serais très surpris qu'il n'y ait pas une petite supérette dans l'hôtel avec le nécessaire. | | | À: Pamelade · 22 décembre 2010 à 17:31 Re: Stress de dernière minute, départ pour Punta Cana Message 10 de 12 · 3 684 affichages · Partager C'est idiot de ne pas mettre vos affaires dans deux valises de 25 kgs, c'est plus facile à gérer, surtout avec un enfant. A moins qu'à 15 mois il ne marche comme un grand, vous avez besoin d'une poussette, donc le bébé, la poussette, 3 valises, 2 bagages cabine, bonne chance, surtout s'il y a beaucoup de monde dans l'aéroport.
Essayez de tout caser dans deux valises, vous vous rendez le voyage plus facile.
Revil | | | À: Pamelade · 22 décembre 2010 à 17:47 Re: Stress de dernière minute, départ pour Punta Cana Message 11 de 12 · 3 531 affichages · Partager Bonsoir, nous avons le droit à 25 kg chacun.
Le poids n'est pas atteind, mais nous manquons de place et donc, une troisieme valise s'impose. J'ai telephoné à la compagnie (Nous partons avec Nouvelles Frontières sur un vol CorsaireFly TUi), il m'ont annoncé environ 10-12 € du kilo... et que comme ce sont des aliments pour notre fille, si la personne à l'enregistrement est indulgente, il nous laisserons peu etre passé celle ci en complément des 15 et 10 kg de nos gros bagages... sinon, tampis, nous paierons.
Les dollars, c'est parce qu'une amie est revenue de Rép. Dom. avec 170 $, elle voulait nous les échanger... Le cours est à 0.76 je crois, est il avantageux pour nous de les prendre ?
Ma banque vient de m'annoncer mes plafond de paiement et de retrait pour l'étranger hors EU, mais m'a demandé de faire attention aux fraudes à la carte...
Vos valises ne sont certainement pas assez grandes ! Si votre 3e bagage fait 10 kgs = 120 €, avec cet argent vous pouviez vous acheter au moins une valise assez grande pour mettre vos 25 kgs. Certes maintenant il est trop tard, je ne sais pas si on peut attendrir le personnel, mais vous ne perdez rien à essayer (il y aura certainement beaucoup d'enfants sur votre vol).
Etant en Suisse, je ne sais pas si ce cours est avantageux pour vous. Votre amie doit vous faire les dollars non pas au prx où elle les a achetés, mais au prix où elle peut les vendre aujourd'hui. Je peux juste vous donner le cours € contre $ d'aujourd'hui = 1.309 (cours de la devise et non du billet).
La fraude est rare quand on prend de l'argent au DAB, c'est surtout quand on paie dans les restaurants, les magasins etc. qu'il peut y avoir un problème. Quand vous prélevez de l'argent, faites attention avec votre code, juste ne pas laisser quiconque vous distraire.
Revil | | | À: Revil · 30 décembre 2010 à 21:13 Re: Stress de dernière minute, départ pour Punta Cana Message 12 de 12 · 3 425 affichages · Partager Un grand Hola de république dominicaine !!
Nous sommes bien arrivés. Et sans supplément pour notre bagage supplementaire...
Le Dreams Romana nous decoit un peu, mais nous faisons en sorte de passer un bon séjour !
En effet, nous avons beaucoup de mal a nous faire comprendre en francais, le service est par contre parfait !!!! rien a redire !!!
Autre probleme aussi, le non respect des régles concernant les reservations de chaises... et la sécurité qui ne fait rien pour y remedier... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 625 visiteurs en ligne depuis une heure! |