Eri76 · 31 décembre 2013 à 17:52 48 messages · 15 participants · 11 893 affichages | | | | Je confirme,
J'ai voyagé plusieures fois en RD avec des compagnies régulières (Iberia, Air France, Air Caraibes) et je n'ai jamais payé de taxe de sortie!
Mon mari (dominicain) a pris la compagnie XL airways pour venir en France depuis Samana et il lui on fait payé les 20 dollars, ce devait être un charter car il était plein de touristes français | | | Bonjour,
Oui, XL airways est une compagnie charter, même si elle complète ses avions, principalement remplis par les tours opérateurs, en vendant directement sur Internet des billets d'avion.
Donc il faut effectivement ajouter un 4 ème cas
- voyage sur XL airways (ou tout vol charter)sans passer par un tour opérateur, vous payez la taxe d'entrée et la taxe de sortie.
Cordialement | | | Je ne répond a personne en particulier, mais je vais en RD, 2 fois par année, j'ai toujours payé le $10.00 carte touristique et le $20.00 taxe de sortie lorsque le tour opérateur ne l'incluait pas dans son prix.
Certains tours opérateur l'inclut dans leurs prix de vente du forfait. A partir du Québec, seul Sunwing ne l'inclut pas, alors il faut absolument le payer !!!! Si vous n'avez jamais payé, c'est que les 2 montants étaient inclus dans votre prix de forfait.
Ce n'est pas une arnaque du tout, cela a toujours été le cas depuis au moins 18 ans. Tout le monde doit payer. C'est bien pratique lorsque les tours opérateurs inclus les montants dans leur prix. | | | Donc trois cas différents (il peut y avoir des exceptions) : - vol sec sur compagnie de vol réguliers : vous paierez la taxe d'entrée mais pas la taxe de sortie; - voyage avec un tour opérateur, dans le cadre d'un voyage packagé, sur un vol charter : vous ne paierez pas la taxe d'entrée (on vous a remis une carte de tourisme à votre départ), mais vous paierez la taxe de sortie; - voyage avec un tour opérateur qui, dans le cadre d'un voyage packagé, vous fait voyager avec une compagnie aérienne de vols réguliers : vous ne paierez ni l'une ni l'autre de ces taxes.
Cordialement
-
Malheureusement Elviajero, je ne pense pas que l'on ait encore trouvé la vraie réponse à la question mystère, puisque, contrairement à ce que tu prétends: J'ai voyagé de Montréal à Punta Cana avec Air Canada en vol ''sec'' et Air Canada a payé ma taxe d'entrée de $10. Je voyage de Punta Cana à Montréal avec United Airlines en vol ''sec'' et je ne vois pas de taxe de sortie de $20 sur le détail de mon billet, et en une vingtaine d'occasions que je suis sorti de Punta Cana, je n'ai jamais payé cette taxe à quiconque à l'aéroport. Le moins que l'on puisse dire est que l'administration de cette taxe de sortie est pour le moins...anarchique. | | | Vous ne voyez pas cette taxes nul part lorsque votre Tour opérateur l'inclut dans son prix de forfait ! Cette taxes a toujours existée, pourtant c'est clair, relire mon précédent post. A partir de Montreal, le seul TO qui n'inclut pas les taxes c'est Sunwing et vous devez payer la carte touristique au prix de $10.00 et a votre départ vous devez payer le $20.00 de taxes de sortie et vous faite la ligne. Si je pars avec Air Canada, Air Transat, Westjet etc...... C'est déjà payé donc dans l'avion ils nous donnent la carte touristique a ne pas perdre, ensuite c'est tout ! A votre retour, rien a payer, c'est deja fait ! | | | Bonjour,
Il faut simplement en conclure que les pratiques des tours opérateurs canadiens sont différentes des pratiques des tours opérateurs français.
En tout état de cause, les deux taxes sont toujours encaissées par la République Dominicaine.
Il n'est jamais écrit sur les billets que la taxe d'entrée est payée au pas : Mais si au départ on vous remet une "carte de tourisme", elle vaut règlement de la taxe d'entrée. Il s'agit d'une politique systématique des tours opérateurs français. Par contre en vol sec au départ de la France, aucune Cie ne me l'a remise.
Il n'est jamais écrit sur les billets que la taxe de sortie est payée pour vous par la Cie aérienne. Mais quelque que soit la Cie avec laquelle j'ai voyagé au départ de la France, (à l'exception des vols charters, notamment XL airways), elle est toujours payée pour moi par la Cie aérienne.
Cordialement | | | Bonjour, Savez-vous si on peut payer au moins la taxe d'entrée en euros même si 1 euro = 1 dollar ? Merci | | | Bonjour,
La loi est que ces taxes se paient en dollars US. Par tolérance qui peut prendre fin à tout moment sans préavis, on peut payer en Euros. Mais ce sera 1 euro = 1 dollar US !!!
Vous auriez tout intérêt à vous procurer quelques dollars US auprès de votre banque avant de partir.
Amicalement | | | Vue l'anarchie sur cette taxe de sortie le mieux est d'avoir quelques billets de dollars sur soi.
Par contre à l'éntrée ils en font jamais cadeau. | | | Impressionnant comment ceux qui ne savent rien peuvent autant parler.
Tina a raison.
A l'entrée, il y a la carte touristique de 10 USD parfois comprise dans le package des TO sinon a acheter a l'arrivée ou sur internet avant le départ.
A la sortie il y a une taxe de 20 USD pour moins de 30 jours majorée si plus de 30 jours. Certaines compagnies la prennent en charge dans le prix du billet comme Air France, et d'autre pas, comme XL airways. | | | Vue l'anarchie sur cette taxe de sortie le mieux est d'avoir quelques billets de dollars sur soi.
Par contre à l'éntrée ils en font jamais cadeau.
IL N'Y A PAS D ANARCHIE, taxe de sortie et carte de tourisme sont tounours a payer par le voyageur. Demandez avant votre départ à votre compagbie de vol, ou au Tours Operator si ces taxes sont comprises ou non.
ENSUITE IL FAUT SE SOUMETTRE AU REGLEMENT DU PAYS VISITÉ OU RESTER CHEZ SOI! !!! Notez que de toutes façons cela vous coûte moins cher qu'un visa qui, lui, est demandé dans la plupart des pays hors Europe Bien entendu munissez vous de dollars pour ces 2 taxes MAIS JE RÉPÈTE POUR LA 50e FOIS, ne pas prendre des dollars pour ici, vous changerez directement vos euros c'est PLUS INTERESSANT. FONFAN | | | Impressionnant comment ceux qui ne savent rien peuvent autant parler.
Tina a raison.
A l'entrée, il y a la carte touristique de 10 USD parfois comprise dans le package des TO sinon a acheter a l'arrivée ou sur internet avant le départ.
A la sortie il y a une taxe de 20 USD pour moins de 30 jours majorée si plus de 30 jours. Certaines compagnies la prennent en charge dans le prix du billet comme Air France, et d'autre pas, comme XL airways.
EXACTEMENT CHER AMI COMMENT PARLER QUAND ON NE SAIT PAS!!!! DONC JE VOUS SIGNALE QU AIR FRANCE NE PREND ÇPAS EN CHARGE CETTE TAXE et QU'IL FAUT LA PAYER À LA SORTIE Fonfan | | | Bonjour, Taxe de sortie à payer avec Air France : voilà qui est nouveau. J'ai déjà fait le trajet avec Air France, et je n'avais pas payé la taxe de sortie, idem d'ailleurs qu'avec toutes les compagnies de vols régulier, sans aucune exception, qu'il s'agisse de vols directs vers la France, ou via escale à Madrid ou à Miami.
La dernière fois où j'ai payé la taxe de sortie, ça remonte à plusieurs années, du temps où j'achetais via un tour opérateur qui me faisait alors voyager par avion charters (XL notamment)
Amicalement | | | J'ai fait le voyage plus de 30 fois dont la dernière la semaine passée et je n'ai jamais payé de taxe de sortie. Sauf effectivement avec XL airways, il y a plusieurs années.
Maintenant, si un couillon croyant tout savoir se présente au guichet avec un billet de 20 dollars, je ne doute pas que les employés l'empochent. | | | Effectivement il y a des " couillons " qui voyagent partout dans le monde....heureusement d'ailleurs qu'il n'y a pas que les gens cultivés aux expressions relevées.... Sachez d'autre part que les employés ne sont peut être pas aussi voleurs ici que chez vous..... Fonfan | | | Je répond en général, il n'y a pas de couillon, soit votre TO l'a inclut dans le prix soit il ne l'a pas inclut c'est simple comme bonjour ! Les Dominicains empochent juste la taxes de sortie et la carte touristique d'entrée si votre TO ne l'a pas inclut dans son, prix. Oubliez les arnaques il n'y en a pas du tout !! Jamais on vous fera payer la taxe de sortie si votre TO vous l'a déjà chargé. Ici au Quebec le seul TO qui ne l'inclut pas c'est Sunwing et a votre arrivée et sortie, les Dominicains le savent, donc ils vous chargent la carte de touriste $10.00 US a l'arrivée et $20.00 US seulement pour la sortie. Aucune arnaque la dedans, c'est a vous de demander a votre TO si c'est inclus dans leur prix ou non. | | | Bonjour, Même si ce post date un peu, je pense que vous pourrez quand même éclairer ma lanterne. Ai-je bien compris le document de la Direccion General de Migracion que vous mettiez en lien en 2014? Si je rentre en RD avec une simple carte de tourisme et que je décide d'y rester plus que les 30 jours autorisés- par exemple jusqu'à 9 mois (sans exercer la moindre profession, c'est en fait une année sabbatique)-, est-ce que je n'aurai à payer qu'une amende de 1000 pesos par personne sans risquer autre chose? Est-ce que ces montants sont toujours valables? Ce n'est pas que je souhaite être en situation illégale, c'est que demander une autorisation de résidence est vraiment long et coûteux pour une telle durée. Merci d'avance pour vos réponses. | | | Bonjour,
Oui sauf que ca a augmenté, voir le tableau ici lm | | | Plus rapide que moi Decla971  Oui cela a vraiment bien augmenté Bonne fin de semaine à tous, ici on se prépare à faire la fête à la plage | | | Merci à vous deux pour la rapidité de vos réponses. Nous souhaitons vraiment prendre une (petite) année sabbatique et payer l'amende, même si elle a beaucoup augmenté, nous reviendrait moins cher que devoir sortir du pays et passer un moment dans un pays voisin. Mais, à part cette amende, est-ce que je risque autre chose? Je ne conduirai pas, ne chercherai pas à travailler, juste faire la touriste mais sur une période un peu plus longue que la normale. Je séjournerai à la campagne, dans une location, sur la côte nord entre Nagua et Cabarete, peut-être un déplacement sur Punta Rucia. Encore merci de votre aide. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 614 visiteurs en ligne depuis une heure! |