Nat30 · 16 avril 2004 à 10:26 9 messages · 7 participants · 10 422 affichages | | | | Bonjour,
Nous partons dans une semaine à Punta Cana à l'hôtel Sérenis et j'aurais aimé savoir si qq1 a utilisé un téléphone portable depuis la république dominicaine ( punta cana) vers la france (et vice-versa) et notamment l'envoi de SMS (moins onéreux). Est ce que cela fonctionne bien ???
Nous avons pris contact avec notre opérateur (SFR) et notre abonnement et notre téléphone (tri-bande)le permettent. En effet nous partons sans nos enfants et voulons rester en contact avec eux pour avoir des nouvelles. Merci d'avances pour les infos.
nat | | | Ce que SFR m'a dit:
pour les appels de RD vers la France: taper «+33 et le numéro à appeler sans le 0», coût 2, 20 euros/minute l'appel, 0, 30 euro le texto.
pour les appels de France vers la RD: taper le numéro à appeler (10 chiffres), coût 1 euro/minute pour l'appelé, texto gratuit pour l'appelé qui reçoit un texto. | | | C'est ce qu'il m'ont dit aussi. Doù l'intéret pour les texto...mais est ce que cela fonctionne correctement là je suis moins sur.... | | | A ce qu'on m'a dit, ça fonctionne avec le tribande. Je vais essayer en arrivant avec un ou deux textos en demandant une réponse. Ça me coutera 0, 60 euro pour l'essai, après j'appelle! | | | Je peux vous dire que cela fonctionne parfaitement et dans les deux sens pour tous les appels, j'ai testé en février.Par contre pour les sms, la je ne peux pas vous dire mais il n'y a pas de raison 
Tri bande obligatoire et faire la recherche de réseau dés l'arrivée, j'ai dû faire une recherche manuelle avec le Sagem MYX-6, cela demande 2 mn.
Bonnes vacances | | | Depuis la RD, mais en cabine publique, il y a lieu de faire 01133.. Face à l'entrée du Dominicus Beach, à 15m, il y a un bureau avec postes à compteur.Un appel coutait au compteur de20 à 30 pesos pour la France. | | | Hello, 
Tu étais ou R.D ?  Moi aussi j'étais là bas en février 2004  avec un sagem tribande MY-X6 Chez Orange !!!
J'ai beau avoir recherché en manuel pendant des heures et des heures ce putain de réseau ORANGE.... Et rien à faire...
CA NE PASSE PAS LA-BAS !!! | | | Je pars en RD en septembre pur mon voyage de noces. J ecomptais emmenre mon portable un sagem MyX6 : je ne vois pads ce qu'est le recherche de réseau manuelle.
Pourrais-tu me donner plus de renseignements à ce sujet.
Merci d'avance.
  | | | Salut !
Je suis partie en RD en Avril (formidable), j'ai un sony ericson t630 (tribande) et je suis chez SFR.
je n'avais pris aucune disposition auprès de SFR avant et j'ai pu envoyer de simples sms en France. Les mms ne fonctionnaient pas et je n'ai pas essayé de telephoner. Par contre une fois arrivée en RD c'est "orange" qui s'inscrivait sur mon telephnoe au lieu de SFR.
VAla !:) | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |