|  |  |
 | | | | Mldiane57 · 24 mars 2006 à 0:17 38 messages · 14 participants · 2 860 affichages | | | | 24 mars 2006 à 0:17 Tourista à l'hôtel Breezes Puerto Plata Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 1 868 affichages · Partager Bonjour! Je suis revenue lundi d'un voyage au Breezes Puerto Plata et moi et mon mari avons eu une super tourista tous les deux.  On a parler avec bien des québecois et la majoritée on eu soit une tourista ou bien leur conjoint. Je connais une personne qui a même dit que dans un groupe de 8 personnes, 7 personnes ont été malade.  Cela va de la diarhé seulement au gros vomissement et diarhé. L'agent d'Air transat nous a dit que c'était un virus qui courrait dans l'air qui courrait entre le 1 et le 13 mars et que seulement les québecois étaient sujet à ce virus. Que le Breezes avait fait annaliser l'eau, la nouriture ect...et qu'ils n, ont rien trouver. Par contre ce que je ne comprend pas c'est si c'est un virus dans l'air, comment cela que les autres touristes dans les autres hotels n'ont pas été toucher aussi toucher que tous les québecois à qui on a parler? Je me demande qui d'entre vous ont eu la même chose en allant en république dominicaine dans ce mois-ci.
Si vous avez été malade, un petit mots pour me le faire savoir SVP | | | Annonce · Sponsorisé | | |  bonjour mldiane57, Nous revenons de Bayahibe (du 5 au 18 mars) et nous n'avons pas été malade. Ce qui donne la tourista ce sont les nombreux cocktails et la nourriture en abondance des tout inclus, l'estomac ne s'y fait pas. Nous ne prenions qu'un cocktail le midi et encore, j'ai arrêté la pina colada car çà c'est mortel pour avoir la tourista. | | | Salut!
Woin je sais que c'est un peu le mélange de tout mais c, était vraiment exagérer au Breezes. On a presque pas but en plus. Non, le prochain voyage, on veut aller en France, coucher dans des monastères ou des auberges de jeunesse (48 ans et 53 ans...hi!hi!) et faire la route des vins ect...je pense qu'en évitant les formules club...on va s'en sortir vivant | | | Bonjour Diane
Si j'en crois ton rapport, ça n'a pas été terrible pour vous deux en RD.
As-tu malgré tout profité un peu de ton séjour ?
Big Papou | | |  mldiane ne t'en fais pas....il s'agit plus tot d'un coup de chaleur..pas une insolation mais le fait du changement de temperature brutale passée de moins 20 a 30, 35 degré il y a de quoi etre malade..
Je te dis cela car nous avons été à Bayahibé et mon mari a eu la diharée 2 jours de temps  mais avec les cypro (médicament sur ordonnance pour le sud)tout est entrée dans l'ordre.
Nous avons des amis à Bayahibe qui y demeurent depuis 6 ans et quand nous leur avons dis cela..ils nous ont dis que c'était normal c'était un coup de chaleur et que la semaine d'avant plusieurs Québecquois avait été malade allant de la diharée au gros vomissement avec diharée.Nous y sommes allés du 6 mars au 20 mars.
j'esperes t'avoir éclairé un peu sur se mystérieux mal. | | | Cela se peut mais nous on a eu la tourista notre deuxième semaine de vacance...notre corps devait être habituer non? | | | Seulement les Québécois sujet à un virus????????? Franchement!!!!! Pourquoi on serrait les seuls à y être sensibles... ^ca ne fait aucun sens...  Je crois qu'on a bien rit de toi... Je crois, comme il a été dit plus tôt au coup de chaleur. Il m'est arrivé la même chose le printemps passer, j'ai vomi et eu la diarhée 24 h... assez intense!!!! Je crois que c'est courrant. Je n'en revient pas... juste les québécois.... hihihihih | | | À: Isaber · 27 avril 2006 à 5:38 Re: Tourista à l'hôtel Breezes Puerto Plata Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 1 676 affichages · Partager Entre toi et moi, qu'il rie ou pas de moi, moi je lui aie fait une plainte car il était pourris. Quand tu vas en voyage, tu t'attends à ce que le représentant de la compagnie soit presque un père ou une mère pour toi et lui...un vrai snob...tant pis. Moi, si je travaille mal, je risque des plaintes alors. | | | Tout à fait d'accord, il faut dénoncer l'incompétence!!! | | | À: Isaber · 27 avril 2006 à 16:51 Re: Tourista à l'hôtel Breezes Puerto Plata Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 1 659 affichages · Partager Oui et je ne suis pas gêner de le dénoncer. J'Ai eu a avoir affaire avec lui 4 fois et chaque fois, il ne l'avait pas. Je suis préposée aux bénéficiaires et je sais ce que c'est que d'aider les gens.Si tu ne connais pas, tu cherches à connaitre autant pour ton expérience que pour aider les autres. Lui ne l'avait pas du tout. Un représentant devrait être une vrai mère pour nous et non un vendeur d'excursion. C'est pour moi la seule personne ressource qui parle ta langue et qui peut t'aider en cas de problème. Imagine un ouragan et moi seul en voyage avec cet agent...je fais mon chiffre comme on dit. Toi que penses-tu que devrait être un bon représentant sur place. Moi, j'aurais tellement d'idée... | | | salut a tous, j'ai suivi la conversation depuis le début, et c'est bien drôle....d'abord, pas surprenant que ce soit seulement des québecois, que ton représentant croyait, qui attrapait le virus, IL NE REPRESENTE QUE DES QUEBECOIS!!
On était a Puerto Plata au grand flamenco du 25 mars au 1er avril et il y a eu pas mal de tourista aussi. On peut s'entendre sur le fait que les climats tropicaux n'est pas notre climat du quebec et il n'y a pas a chercher de midi a quatorze heure, c'est un boulversement pour le système...moi, avant de partir, je prend des capsules de yogourt, et franchement, ca fonctionne...
En tout cas, tres divertissant comme conversation... 
Josée P.S. pour te consoler, je peux te dire que notre représentant Air Canada, Bernard, se foutait carrément de nous. Nous sommes aller lui poser une question un jour, et il nous a répondu:-je ne sais pas, informez vous.  Qu'est-ce que tu penses qu'on fait avec toi, patate? ON S'INFORME! | | | À: Jajejoe · 27 avril 2006 à 23:55 Re: Tourista à l'hôtel Breezes Puerto Plata Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 1 615 affichages · Partager allo tlmm
c'est tout un sujet de conversation mais quand on voyage c'est plaisant d'être en pleine forme. et en passant moi aussi je prend des pilules de yogourt et je nai pas été malade je crois que ça fonctionne très bien. il faut les prendre de 2 semaine a 1 mois avant de partir. pour se qui est du représentant de voyage moi j'ai été très bien répondu j'étais au CATALONIA ( punta cana)
Ciao!! | | | Nous aussi on avait acheter des pilules de yogourt mais....on pense que cela venait du casse-croute sur la plage. Il y avait des pilons de poulet, cotes levées, frite qui passait un bon bout de temps là. On a été malade le lendemain d'avoir manger là-bas pour diner. | | | À: Jajejoe · 28 avril 2006 à 4:36 Re: Tourista à l'hôtel Breezes Puerto Plata Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 1 605 affichages · Partager C'est comme pour moi, je demande au représentant d'air Transat, comment cela fonctionne les chambres de courtoisies...on est plusieurs à se la partager en même temps ou quoi ? 
Lui de me répondre d'aller me renseigner à la réception.  Je lui dis qu'il ne parle juste anglais et espagnol et que j'aimerais qu'il vienne avec moi. Il était en face de la réception....ah il est venu mais pas de smile du tout. Tiens, je vais partir une discussion dans la section COMPAGNIE AÉRIENNE sur les représentants des hotels...si cela vous tente. | | |  Très bonne idée pour la discussion car après 5 voyages dans le sud, des représentants (représentantes) j'en ai vu des bons, des mauvais et des pires ! | | | oui, bonne idée, j'irai certainement lire tous ces commentaires et y participer. Il pourrait certainement y avoir plusieurs histoires divertissante a propos de ces représentant. Mais, ne les mettons pas tous dans le même panier. Plusieurs sont drôlement sympatiques  ...A bientôt.
Josée | | | Salut, je suis allée deux fois à Puerto Plata et j'ai été malade la première fois. J'ai su plus tard que les fruits, leur jus ainsi que le lait et l'eau de coco sont des diurétiques naturels et j'en consommait beucoup (pamplemousses, ananas et noix de coco tous les matins...) Nous ne sommes pas habitués à consommer autant de fibres et c'est souvent ce qui cause la suposée tourista des québécois. Si vous remarquez bien, il y a des déjeuners continentaux et américains dans les hôtels car les européens ont plus tendance à manger léger le matin au contraire de nous donc leurs estomacs digèrent mieux tous ces fruits, jus et autres sources de fibres. À mon deuxième voyage je me suis calmée et je n'ai pas été malade. J'ai également souffert d'une surexposition au soleil et cela cause effectivement des nausées, diarrhées et autres désagréments semblables à la tourista. Une autre facteur qui est souvent oublié est la désidratation qui entraine les mêmes symptomes aussi et qui est très très répendue car les gens ont l'impression de toujours être en train de boire alors que l'alcool qu'ils consomment les déshydrate... Pour les pilules de yogourt, je voulais en prendre mais mon médecin m'a dit que ce n'était pas efficace! Est-ce que c'est un effet placebo ou ça fonctionne vraiment??? Moi j'ai eu de bonnes expériences avec les représentants à destination en général. La première que nous avons eu étais une québécoise qui travaillait pour airtransat. Elle était gentille, patiente et vraiment à son affaire pour ses clients mais pas mal axée sur la vente... Au deuxième voyage c'était un dominicain qui ne parlais pas anglais et presque pas anglais, il travaillait pour Nolitours et il avait l'air de se foutre un peu de nous... il a été remplacé par un anglais durant la semaine qui était très sympathique.
Cat | | | À: Jajejoe · 29 avril 2006 à 15:38 Re: Tourista à l'hôtel Breezes Puerto Plata Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 1 571 affichages · Partager Oui, je suis certaine que la majorité de ceux qui travaille ailleurs sont gentils mais il y en a qui doivent se payer des vacances en ne travaillant pas beaucoup.  Je suis agée de 48 ans, je me dis que si j'avais 72 ans comme ma mère...quel aide ce nono que j'ai eu aurait donné à ma mère?  Ok! vu que je suis plus jeune, il a dut se dire ELLE VA SE DÉBROUILLER TOUTE SEULE mais il est là pour cela non? | | | Oh, je suis totalement d'accord avec toi. C'est leur travail et comme dans n'importe quoi, on est en droit de se dire «si tu n'aimes pas ta job laisse la à un autre» surtout dans ce domaine où plein de monde serait prêt à partir demain pour les remplacer... Quand même, je me dis qu'ils doivent en voir de toutes les couleurs car j'ai entendu des histoires vraiment spéciales et je me demande comment moi j'aurais réagi à leur place...
Cat | | | Peux-tu les conter ses histoires? Ok! il doivent en avoir vu mais c'est comme moi...je suis préposée aux bénéficiaires dans un centre non autonome..ah on en voit et des fois cela ne fait pas notre affaire mais on reste polie et on sourit en disant C'EST PAS GRAVE et on drématise la chose souvent. Cela fait partit de notre emploi. Même si c'est niaiseux, même si cela n'a pas d'allure...c'est notre job mais c'est le fun de la rire quand même en arrière si tu veux la conter. En passant, ils ont mis la discusssion dans DIVERS | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 304 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |