Bonjour!
Je suis revenue lundi d'un voyage au Breezes Puerto Plata et moi et mon mari avons eu une super tourista tous les deux.🤪
On a parler avec bien des québecois et la majoritée on eu soit une tourista ou bien leur conjoint. Je connais une personne qui a même dit que dans un groupe de 8 personnes, 7 personnes ont été malade.🙁
Cela va de la diarhé seulement au gros vomissement et diarhé .
L'agent d'Air transat nous a dit que c'était un virus qui courrait dans l'air qui courrait entre le 1 et le 13 mars et que seulement les québecois étaient sujet à ce virus. Que le Breezes avait fait annaliser l'eau, la nouriture ect...et qu'ils n, ont rien trouver .
Par contre ce que je ne comprend pas c'est si c'est un virus dans l'air, comment cela que les autres touristes dans les autres hotels n'ont pas été toucher aussi toucher que tous les québecois à qui on a parler?
Je me demande qui d'entre vous ont eu la même chose en allant en république dominicaine dans ce mois-ci.
Si vous avez été malade, un petit mots pour me le faire savoir SVP
😉 bonjour mldiane57,
Nous revenons de Bayahibe (du 5 au 18 mars) et nous n'avons pas été malade. Ce qui donne la tourista ce sont les nombreux cocktails et la nourriture en abondance des tout inclus, l'estomac ne s'y fait pas. Nous ne prenions qu'un cocktail le midi et encore, j'ai arrêté la pina colada car çà c'est mortel pour avoir la tourista.
Woin je sais que c'est un peu le mélange de tout mais c, était vraiment exagérer au Breezes . On a presque pas but en plus.
Non, le prochain voyage, on veut aller en France, coucher dans des monastères ou des auberges de jeunesse ( 48 ans et 53 ans ...hi!hi!) et faire la route des vins ect...je pense qu'en évitant les formules club...on va s'en sortir vivant 😉
😉mldiane ne t'en fais pas ....il s'agit plus tot d'un coup de chaleur..pas une insolation mais le fait du changement de temperature brutale passée de moins 20 a 30, 35 degré il y a de quoi etre malade..
Je te dis cela car nous avons été à Bayahibé et mon mari a eu la diharée 2 jours de temps🙁 mais avec les cypro(médicament sur ordonnance pour le sud )tout est entrée dans l'ordre.
Nous avons des amis à Bayahibe qui y demeurent depuis 6 ans et quand nous leur avons dis cela ..ils nous ont dis que c'était normal c'était un coup de chaleur et que la semaine d'avant plusieurs Québecquois avait été malade allant de la diharée au gros vomissement avec diharée.Nous y sommes allés du 6 mars au 20 mars.
j'esperes t'avoir éclairé un peu sur se mystérieux mal.🙂
Seulement les Québécois sujet à un virus????????? Franchement!!!!! Pourquoi on serrait les seuls à y être sensibles... ^ca ne fait aucun sens...😕 Je crois qu'on a bien rit de toi... Je crois, comme il a été dit plus tôt au coup de chaleur. Il m'est arrivé la même chose le printemps passer, j'ai vomi et eu la diarhée 24 h... assez intense!!!! Je crois que c'est courrant. Je n'en revient pas... juste les québécois.... hihihihih
Entre toi et moi, qu'il rie ou pas de moi, moi je lui aie fait une plainte car il était pourris. Quand tu vas en voyage, tu t'attends à ce que le représentant de la compagnie soit presque un père ou une mère pour toi et lui...un vrai snob...tant pis.
Moi, si je travaille mal, je risque des plaintes alors.
Oui et je ne suis pas gêner de le dénoncer. J'Ai eu a avoir affaire avec lui 4 fois et chaque fois, il ne l'avait pas.
Je suis préposée aux bénéficiaires et je sais ce que c'est que d'aider les gens.Si tu ne connais pas, tu cherches à connaitre autant pour ton expérience que pour aider les autres.
Lui ne l'avait pas du tout. Un représentant devrait être une vrai mère pour nous et non un vendeur d'excursion. C'est pour moi la seule personne ressource qui parle ta langue et qui peut t'aider en cas de problème.
Imagine un ouragan et moi seul en voyage avec cet agent...je fais mon chiffre comme on dit.
Toi que penses-tu que devrait être un bon représentant sur place.
Moi, j'aurais tellement d'idée...
salut a tous, j'ai suivi la conversation depuis le début, et c'est bien drôle....d'abord, pas surprenant que ce soit seulement des québecois, que ton représentant croyait, qui attrapait le virus, IL NE REPRESENTE QUE DES QUEBECOIS!!
On était a Puerto Plata au grand flamenco du 25 mars au 1er avril et il y a eu pas mal de tourista aussi. On peut s'entendre sur le fait que les climats tropicaux n'est pas notre climat du quebec et il n'y a pas a chercher de midi a quatorze heure, c'est un boulversement pour le système...moi, avant de partir, je prend des capsules de yogourt, et franchement, ca fonctionne...
En tout cas, tres divertissant comme conversation...😉
Josée
P.S. pour te consoler, je peux te dire que notre représentant Air Canada, Bernard, se foutait carrément de nous. Nous sommes aller lui poser une question un jour, et il nous a répondu:-je ne sais pas, informez vous.😮
Qu'est-ce que tu penses qu'on fait avec toi, patate? ON S'INFORME!
c'est tout un sujet de conversation mais quand on voyage c'est plaisant d'être en pleine forme.
et en passant moi aussi je prend des pilules de yogourt et je nai pas été malade je crois que ça fonctionne très bien. il faut les prendre de 2 semaine a 1 mois avant de partir. pour se qui est du représentant de voyage moi j'ai été très bien répondu j'étais au CATALONIA(punta cana)
Nous aussi on avait acheter des pilules de yogourt mais....on pense que cela venait du casse-croute sur la plage. Il y avait des pilons de poulet, cotes levées, frite qui passait un bon bout de temps là. On a été malade le lendemain d'avoir manger là-bas pour diner.
C'est comme pour moi, je demande au représentant d'air Transat, comment cela fonctionne les chambres de courtoisies...on est plusieurs à se la partager en même temps ou quoi ?🤪
Lui de me répondre d'aller me renseigner à la réception. 😮Je lui dis qu'il ne parle juste anglais et espagnol et que j'aimerais qu'il vienne avec moi. Il était en face de la réception....ah il est venu mais pas de smile du tout.
Tiens, je vais partir une discussion dans la section COMPAGNIE AÉRIENNE sur les représentants des hotels ...si cela vous tente.😉
🙂Très bonne idée pour la discussion car après 5 voyages dans le sud, des représentants (représentantes) j'en ai vu des bons, des mauvais et des pires !
oui, bonne idée, j'irai certainement lire tous ces commentaires et y participer. Il pourrait certainement y avoir plusieurs histoires divertissante a propos de ces représentant. Mais, ne les mettons pas tous dans le même panier. Plusieurs sont drôlement sympatiques😏...A bientôt.
Salut, je suis allée deux fois à Puerto Plata et j'ai été malade la première fois. J'ai su plus tard que les fruits, leur jus ainsi que le lait et l'eau de coco sont des diurétiques naturels et j'en consommait beucoup (pamplemousses, ananas et noix de coco tous les matins...) Nous ne sommes pas habitués à consommer autant de fibres et c'est souvent ce qui cause la suposée tourista des québécois. Si vous remarquez bien, il y a des déjeuners continentaux et américains dans les hôtels car les européens ont plus tendance à manger léger le matin au contraire de nous donc leurs estomacs digèrent mieux tous ces fruits, jus et autres sources de fibres. À mon deuxième voyage je me suis calmée et je n'ai pas été malade. J'ai également souffert d'une surexposition au soleil et cela cause effectivement des nausées, diarrhées et autres désagréments semblables à la tourista. Une autre facteur qui est souvent oublié est la désidratation qui entraine les mêmes symptomes aussi et qui est très très répendue car les gens ont l'impression de toujours être en train de boire alors que l'alcool qu'ils consomment les déshydrate...
Pour les pilules de yogourt, je voulais en prendre mais mon médecin m'a dit que ce n'était pas efficace! Est-ce que c'est un effet placebo ou ça fonctionne vraiment???
Moi j'ai eu de bonnes expériences avec les représentants à destination en général. La première que nous avons eu étais une québécoise qui travaillait pour airtransat. Elle était gentille, patiente et vraiment à son affaire pour ses clients mais pas mal axée sur la vente... Au deuxième voyage c'était un dominicain qui ne parlais pas anglais et presque pas anglais, il travaillait pour Nolitours et il avait l'air de se foutre un peu de nous... il a été remplacé par un anglais durant la semaine qui était très sympathique.
Oui, je suis certaine que la majorité de ceux qui travaille ailleurs sont gentils mais il y en a qui doivent se payer des vacances en ne travaillant pas beaucoup.😎
Je suis agée de 48 ans, je me dis que si j'avais 72 ans comme ma mère...quel aide ce nono que j'ai eu aurait donné à ma mère?😕
Ok! vu que je suis plus jeune, il a dut se dire ELLE VA SE DÉBROUILLER TOUTE SEULE mais il est là pour cela non?
Oh, je suis totalement d'accord avec toi. C'est leur travail et comme dans n'importe quoi, on est en droit de se dire «si tu n'aimes pas ta job laisse la à un autre» surtout dans ce domaine où plein de monde serait prêt à partir demain pour les remplacer... Quand même, je me dis qu'ils doivent en voir de toutes les couleurs car j'ai entendu des histoires vraiment spéciales et je me demande comment moi j'aurais réagi à leur place...
Peux-tu les conter ses histoires?
Ok! il doivent en avoir vu mais c'est comme moi...je suis préposée aux bénéficiaires dans un centre non autonome..ah on en voit et des fois cela ne fait pas notre affaire mais on reste polie et on sourit en disant C'EST PAS GRAVE et on drématise la chose souvent. Cela fait partit de notre emploi. Même si c'est niaiseux, même si cela n'a pas d'allure...c'est notre job mais c'est le fun de la rire quand même en arrière si tu veux la conter. En passant, ils ont mis la discusssion dans DIVERS
en ce qui me concerne, j'ai 30 ans et seulement
3 voyages a mon actif. je ne suis pas une pros des voyages et je me sens rassurée lorsque je pars de savoir qu'un représentant sera disponible pour moi si j'ai besoin. C'est un peu comme une mère avec nous les touriste, qui, disons-le, sommes parfois de gros bébés gatés. C'est normal et légitime de l'être, selon moi, car on traville fort pour notre argent, on paie cher pour nos voyages et certains, comme moi, laisse des enfants derrière, donc, il faut que ça vaille la peine...on veut le max en payant le moins. Donc, si certains représentant ne peuvent vivre avec nos *crises de bébés gâtés*, qu'ils se réorientent!!
La Turista s'attrape de 3 façcons dans les caraïbes: Vous manger des assiettes de fruits frais, ce que vous ne faites pas au Québec en général. les fruits sont pleines de fibres qui accélèrent le système digestif. Allez y graduellement. laissez soin à votre système d'assimiler la fibre. les Québécois sont un peu americanisés et quand ils voyagent dans un tout inclus à boire beaucoup d'alcool. vous ne le faites pas à la maison, ne le faites pas ici, Si non quoi: Votre corps se déshydrate et oups! C'est le festival de "L'IMMODIUM". Il fait 30 à 35 degrés votre température corporelle est extrêment élevée, mais on s'acharne à s'´tendre comme des lézards au soleil j'usqu'à ce qu'on devienne noir(e) ou rouge comme un homard, c'est la turista garantie! On a donc très chaud et on s'enfile un bon Cuba Libre rempli aux rabords de glaçons!!!! Brefs contraste chaud frois l'estomac se contracte et commence à jouer des siennes. Prenez un bon verre d'eau fraîche (Pas glacée) avant votre boisson glacée et alcoolisée. Je suis directeur d'hôtel en Rep Dom et je peux vous affirmer qu'ici tous les hôtels dignes de ce nom participent au programme d'hygiène "Cristal América" qui est une entreprise payée par certains tour opérateurs comme Vacances Signatures au Canada. Eux font que vous êtes assurés d'avoir dans vos établissements hôteliers des mesures d'hygiènes satisfaisantes, répondant aux normes internationales et par dessus tout qui est très important, contrôlé et payé par des firmes externes.
Excusez-moi pour le délai, j'avais oublié de revenir écrire...
Elle nous a raconté qu'elle avait déjà été attaquée par deux jeunes touristes et un dominicain qui lui avait volé son argent... Les deux touristes ont été arrêtés mais le dominicain jamais.
Un petit garçon de trois ou quatre ans est mort en allant visiter des chutes lors d'une sortie achetée sur la plage... Elle devait s'occuper des parents mais aussi des procédures légales pour l'enfant. Pas mal triste!!!
Elle a dû régler un chicane de couple entre deux personnes qui voulaient avoir une chambre gratuite pour que l'un deux déménage et en plus ils se chicanaient pour savoir lequel des deux devait quitter la chambre!
Une cliente s'est plainte d'avoir été agressée sexuellement par un employé de l'hôtel après être allée seule la nuit à la plage avec lui.
Une dame agée s'est cassée la jambe, le bras et les dents en glissant avec ses gougounes sur un plancher de céramique mouillé. ouch...
Il y en a d'autres comme ça mais bon ça devient répétitif ou pas trop grave. Ils font un beau travail mais très dur aussi et pas trop bien payé non plus. Cela ne justifie pas l'arrogance mais des nonos il y en a partout hein!!!
Moi on m'offrirait d'aller travailler là-bas et je partirais sans me poser trop de questions je crois. Ce n'est pas un travail fait pour tout le monde mais il y en a qui s'en rendre compte juste un fois rendu là-bas...
p.s: totalement d'accord avec PierreAlain pour ses critères de comment être un touriste parfait... hi hi hi
Je suis préposée aux bénéficiaires et je peux dire que l'on a fait vraiment attention . La tourista que j'ai eu, on l'a eu vers la fin de nos deux semaines de voyage.
Je me doute que l'eau était bonne et la glace aussi. J'ai vu arriver plusieurs fois la livraison de glace le matin.
Je pense que la tourista pouvait venir soit de deux endroits...le spa chaud ou bien aussi le casse-croûte sur la plage ...de la viande de poulet et du porc qui reste peut-être trop longtemps.
Je n'ai pas pris de fruit même que je peux dire que j’en aie moins pris que j'en prend chez-moi.
Je n'ai pris que de l'eau embouteiller même pour me brosser les dents.
Je ne buvais que 4 à 5 verres de boisson alcooliser par jour et du vin, un verre au souper. J’Ai pris bien du sprite par contre plus qu’à ma normal.
J'Ai manger beaucoup beaucoup de soupe et de pain. Souvent la soupe était mon seul mets du midi avec du pain bien sure.
Je sais que ce n'est pas partout qu'il y a eu des problèmes de tourista . Je le sais car j'ai 3 compagnes de travail qui reviennent de la république et eux n'ont rien eu...mais les deux semaines que j'étais là, je peux dire qu’il y en avait eu vraiment beaucoup beaucoup.
Je crois que cela spécifique à mon hôtel.
Par contre, ton histoire de soleil et de chaud et froid...cela me fait penser que peut-être …..mais pourquoi mon représentant m'a dit une naiserie comme quoi c'était un microbe dont les québecois étaient plus fragile que les autres et que lui aussi l'avait eu cette tourista et lui était là depuis un bon bout de temps?
Bonjour,
La tourista n'est pas une spécialité de la RD et les Canadiens ne sont certainement pas plus fragiles que les autres.
Le message de "alainrichard" résume très bien la situation, les français vont en vacances en afrique du nord (Tunisie-Maroc) ou Grèce-Turquie et ils attrapent la tourista comme vous.
L'hôtel est très rarement responsable, c'est juste que nous n'avons pas l'habitude toute l'année de vivre comme en vacances.
J'ai fait 3 fois la RD et je l'ai jamais attrapé, se sera peut être pour la prochaine fois 😎
Je ne veux pas que les gens pensent que je pense qu'en république tous les gens sont malades...loin de moi mais je ne peux pas dire que mon mari et moi ne l'avons pas eu.
On a vraiment fait attention...mais ce qui me mets le doute à l'oreille, c'est le nombre de personne qui l'ont eu à qui on a parler . Souvent ces personnes étaient même sur leur départ et aussi POURQUOI le représentant a admit qu'il y en avait eu beaucoup ces deux semaines et que même lui l'avait eu......
Je pense que c'était spécifique à notre hotel à ce moment . La majoritée des gens avait la diarhé et les vomissements...en même temps ou la diarhé et des maux de coeur.
mais non pas seulement les quebecois...ces juste que nous amis ils sont québecois et on parlé avec eux tout les gens de pays qui n'ont pas de temperature tropicale dans le temps ou ils partent en vacance y sont sujet..
J'y suis allée a la fin mars avec une copine et nous n'avons pas été malade..... oui c'est sûre que l'estomac et les intestins fonctionnent drôlement mais nous changeons nos habitude alors que je crois que c'est normal..
Par contre j'ai rencontrer plusieurs Québecois qui se disaient victimes de la Turista mais comme je partage l'opinion d' Alain étais-je -vraiment la Turista où bien plusieurs autre facteurs comme.... le soleil, les fruits L'ACOHOL !!!!
Désolant pour ceux a qui cela arrive...
Gravol c'est bien pour la naussée j'y est eu recous une jourée mais j'avoue que c'étais dù au Rhum.....D'là veille
1/2 gravol ptite siesta et le Tour est jouer prêt a recommencer....
Juste dire ce qu'il a ete dit: a trop boire de l'alcool.. a un niveau BEAUCOUP eleve que la normale lorsque nous sommes chez nous.
A changer notre mode d'alimentation... juste se rappeller que l'ete, meme au Quebec, nous avons BEAUCOUP plus souvent de la diahree. Le soleil, changement d'alimentation, de mode de vie.
Sans parler des MTS que des personnes recoltent et dont les symptomes sont aussi les symptomes de la tourista. Une petite bebitte dans un coin de chambre, et celle-ci est responsable de toutes les maladies, incluant le surplus d'alcool de la veille.
Plus serieusement, si vous pensez au comment que les TO engagent leurs representants a destination... et comment, comme Tours Mont-Royal et Nolitour pour pas les nommer *sic*, les sous-paye (semaine de travail "normale" de 6 jours semaine a du 8 a 12 hrs par jour, travail de jour, soir, nuit (he oui! votre transferiste qui vient vous chercher-porter- a l'aeroport pour votre vol de nuit en a peut-etre deja fait 2-3 durant la journee.. leve vers les 5-6hr du matin et se couchera une fois tous les gens places dans leur chambre, donc vers les 6-7hr le lendemain... leve vers 8h pour les briefings francais-anglais de 9h30-10hr... heures de bureaux jusqu'a midi (si chanceux! si pas de touristes en mal d'info), changement d'hotel pour refaire la meme chose a d'autres hotels (he oui, les representants ont habituellement plusieurs hotels a assure, parfois en utilisant leurs pieds ou les guaguas pour se deplacer entre les hotels). etc etc...
Dans un autre topic, quelqu'un rapportait que le salaire de base etait de 5 000 pesos/mois... et bien sachez que des TO Canadiens donnent 3 500 pesos/mois a leur representants... et leur disent de se rabattre sur la commission des excursions pour survivre... bah quoi?? avec un peu d'ironie, on pourrait leur rappeller qu'ils ont decides de travailler au soleil! Ca parait exagere?? pourquoi votre representant tient tant a vous vendre des excursions?? pourquoi il est pret a vous amener a cet excellent restaurant ou la langoustine y est si delicieuse??
Un seul TO Canadien offre un salaire decent, c'est GTD, sauf que ses representants ont des horaires de travail que nous n'accepterions JAMAIS d'avoir ici! D'ailleurs, BEAUCOUP de representants canadiens pour GTD abandonnent au cours de la saison...
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
Étais-tu au Breezes?
Moi, j'étais au Breezes...pour ce qui est de l'alcool...c’est pas notre style vraiment surtout que l’on était juste deux. Je faisais des farces à mon mari et je disais que on devait passer pour des alcoolique anonymes. On était seul alors les occasions de fêter plus que la normal…on en a pas eu .
Mon médecin lui m'avait conseiller lui du pesto bismol en comprimer et cela a bien fonctionner.
Mais c'est un bon 24 heures que cela prend avant de retrouver un semblant d’envie de manger…
On a rencontrer un couple de québecois vers le samedi de notre première semaine et la dame…malade toi et le pire elle prenait l’avion le soir même vers 22 heures mais avait dut laisser sa chambre pour 18 heures.
Aussi, un autre couple mais là c’était l’homme…un bon 24 heures à coucher à coté de la toilette comme disait son épouse..ect..ect..ect…
Des intestins qui fonctionnaient une dizaine de fois par jour pour certain autre … On a sut cela en jasant un peu avec d’autre québecois.
En tous cas, c’était mon deuxième voyage et le premier…rien du tout.
Je ne dis pas que je ne retournerais pas en voyage mais …je vais être encore plus prudente même si on l’a vraiment été .
C’est ce qui nous fait nous poser la question… …cela vaux-tu vraiment la peine de payer 4000$ pour un voyage de deux semaines ( pour un couple) et ne pas pouvoir manger de fruit sauf s’il est éplucher ( on l’a fait), ne pas trop boire d’alcool ( on l’a fait), ne pas prendre trop de soleil ( cela on l’a moins fait par contre), faire attention au salade, au glaçon ect…c’est un pensez-y bien.
La seul raison que je peux voir c’est que cela permet d’être vraiment ensemble et ne rien faire du tout et c’est dure à trouver ailleurs.
Je voulais aussi juste voir si des gens qui y ont été en même temps que nous soit du 6 au 21 mars à notre hôtel, on été aussi malade.
Moi j' ai été malade au retour mais je trouve que c'est mieux ainsi au moins j'étais chez-nous
imagine comme la dame quand tu quitte, ... tu dois penser a tout en plus tu prend l'avion yark yark!!!
pis tu file pas Dégeu.
De notre cote moi et ma copine tout ses bien déroulé par contre j'ai rencontrer plusieurs personne qui ne fillait pas et je trouvais qu'ils fesait pitier la Turista c'est comme une Gastro 100 fois pire
Mais tu sais jamais tu peux l' avoir a chaque fois que tu vas en vacances ou bien tu peux ne jamais l'avoir alors je dit oui sa vaut la peine je crois qu'il ne faut pas penser a ça!
qui t'a donner tous ces renseignements sur les représentants de compagnie?
Mon mari est representant a destination, et j'ai rencontre plusieurs lors de mes sejours dans le sud, de ses amis, etc j'ai donc un appercu de "l'interieur" du metier. J'ai aussi des amis qui sont a la direction ou qui possede des cies de TO dominicains d'excursions-transport ou travaillent a la direction de TO canadiens-britanniques (choix d'hotels, excursions, transferts, etc).
Ok! Tu connais ton sujet mais entre toi et moi, pourquoi vont-ils travailler dans ces pays s'ils sont si mal payer.
Je parle de québecois qui travaille pour disons air transat...comment font-ils pour se loger ect...
Pourquoi font-ils cela ?
En passant, nous il n'est pas venu nous chercher à l'aéroport et on ne lui a pas vut le visage aussi au départ. c'était un dominicain très gentil ( lui on l'a vu deux fois . Une fois à l, arriver et une autre fois au départ et seulement dans l, autobus).
Ok! Tu connais ton sujet mais entre toi et moi, pourquoi vont-ils travailler dans ces pays s'ils sont si mal payer.
Je parle de québecois qui travaille pour disons air transat...comment font-ils pour se loger ect...
Pourquoi font-ils cela ?
En passant, nous il n'est pas venu nous chercher à l'aéroport et on ne lui a pas vut le visage aussi au départ. c'était un dominicain très gentil ( lui on l'a vu deux fois . Une fois à l, arriver et une autre fois au départ et seulement dans l, autobus).
Ils vont travailler dans ces pays a ce salaire, parceque nous ne sommes pas habitues a de tels salaires.. on prend pour acquis, a quelque part, que le salaire minimum sera respecte...
Et puis, l'aventure.. le changement de place.. pour aller au soleil.. qui n'en reve pas un peu?? 😉 Comme ce sont pour des contrats de quelques mois.. juste le temps "d'essayer ca!".
Sur place, tout depend de la cie, du nombre d'hotels par representants, etc... quelques fois, la cie paiera une chambre a l'hotel (donc le logement et la nourriture, l'electricite par extention.. et avec les clients qui ne comprendront pas toujours que vous etes dans votre seule "journee de conge"). Sinon, si on a ami/conjoint (qui travaille!) sur place, ca peut aider pour louer une petite maison pres de l'hotel (si les hotels sont pas trop isoles). Mais si louer une maison coute 5000 pesos/mois (167$can) et que votre salaire est de 6000 pesos... 😕 Vive les a-cotes! Parfois, plus rarement, le cellulaire (pour etre contactable 24h/24h 7jours semaine, donc pas de veritables repos!) ou l'auto seront fournis (pour les gerants surtout).
Les pires situations, sont d'apres mes observations, lorsqu'un representant se retrouve avec un hotel (ou des) problematique (chambres desuettes, nourriture pas mangeable, etc). Ensuite, si l'hotel est situe devant un marchant d'excursions l'autre bord de la rue.. qui n'hesitera pas a vendre des excursions a prix ridicules (sans assurances, guides et chauffeurs sans salaire !!!)... adieu les commissions qui auraient permis une vie "normale". 🤪
Une chose a preciser! C'est que leur salaire nous semble vraiment derisoire par rapport a notre niveau de vie d'ici (malgre que j'ai deja vu une cie canadienne offrir un salaire de 3500pesos environ par mois a ses representants !!!🤪 meme pour la-bas, c'est plus que derisoire!!!). C'est certain que c'est toute une experience et une aventure... mais j'ai pas encore vu un seul representant devenir "riche" (a l'aise nous dirions 😉) a faire ce metier.
Il y a un TO qui offre des emplois, dont de representant a destination pour la prochaine haute-saison dans les Caraibes.. il precise, dans l'offre, que le candidat doit etre pret a travailler 6 jours/ semaine...
Je precise qu'il y a de bons cotes tout de meme 😛
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 3 replies
je vais bientot partir en R D et j'aurai voulu savoir si certain d'entre vous on deja attraper la tourista pendant leur sejour conseiiler vous d'emener des…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 19 replies
Ouff! Avez-vous vu aux nouvelles ce matin?? En république, les hotels de punta cana et bahahibe ont du être fermé à cause de la tourista!!! Maudite Marde!!!…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 10 replies
Je pars le 12 mars pour Punta Cana. J'ai fais une erreur sur ma carte de touriste et là je dois m'en procurer une nouvelle car je ne peux pas faire de…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses