moi j'en reviens de punta cana. je n'ai pas pris de medicaments. il est vrai que si vous allez du coté de haiti effectivement il faut en prendre. mais a punta cana l'hotel ou j'etais h10 ocean bavaro, il traite tous les soirs aux alentours de l'hotel donc aucune piqure de moustique. le correspondant marsans sur place me l'a confirmé on ne risque rien.
Nous sommes partis fin octobre à Bayahibe, et au début nous avions décidé de ne pas prendre de traitement mais aprés diverses info nous avons pris de la nivaquine suite aux inondations : nous aurions mieux fait de nous abstenir : d'abord pas de moustiques (juste une piqure chacun) et en plus la nivaquine m'a rendu malade (nausées, vomissements, mal de téte) heureusement à la fin du séjour.
Un bon anti-moustique est bien suffisant, nous le saurons pour la prochaine fois.
Merci beaucoup pour les renseignements.Nous partons pour Punta Cana à l'ELDORADO CARIBE CLUB avec 2 enfants et nous sommes un peu inquietsau sujet des moustiques, et les avis sont partagés.
Et pour les excursions comme Sanoa, les répulsifs sont ils suffisants.
D'après ton message il n'y a rien à craindre aux alentours des hotels.
Le soir doit on avoir les bras couverts et les jambes couvertes.
pour saona pareil j'y suis allé : pas un seul moustique. mon fils de 10 ans n'a pas été piqué ni moi d'ailleurs. effectivement mon hotel etait "traité" tous les soirs. les medicaments anti palu sont assez forts et te rendent malade.
Laura4740 · 21 janvier 2007 à 22:18 · 11 participants · 8 685 affichages
Je dois me rendre dans un hotel de Punta Cana (Caribe Club) une semaine début février. Je me pose beaucoup de questions à propos des moustiques et je serais très heureuse d'avoir quelques conseils et témoignages à ce sujet. Voici mes questions: y a t-il...
J'envisage de partir prochainement pour Bayahibe en République Dominicaine et je souhaiterais savoir s'il faut prendre un traitement contre le paludisme? Si c'est le cas, comme nous avons deux enfants (3 ans 1/2 et 7 ans), je voudrais savoir si le traitement...
Bouboo · 5 novembre 2006 à 21:02 · 9 participants · 4 691 affichages
Voila je pars avec mon epouse en voyage de noces la semaine prochaine en republique dominicaine a l'iberostar hacienda domincus de bayahibe on est en plein preparatifs...les valises etc... et on regarde les medicaments a prendre... on a vu sur la brochure...
Je dois partir pour Punta Cana à la fin du mois et je voudrais avoir votre avis sur le traitement anti-paludéens. Je vous remercie tous pour votre aide. Buffy