|  |  |
 | | | | Buffy4 · 10 mai 2006 à 7:38 19 messages · 7 participants · 5 700 affichages | | | | 10 mai 2006 à 7:38 Traitement anti-paludéen pour Punta Cana? Message 1 de 19 · 5 661 affichages · Partager Bonjour à tous
Je dois partir pour Punta Cana à la fin du mois et je voudrais avoir votre avis sur le traitement anti-paludéens. Je vous remercie tous pour votre aide. Buffy | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Buffy4 · 10 mai 2006 à 8:10 Re: Traitement anti-paludéen pour Punta Cana? Message 2 de 19 · 5 651 affichages · Partager salut, tu trouveras toutes les réponses sur le traitement palud en allant rechercher dans la rubrique preciser ou modifier votre recherche tu ecris dans la case Paludisme et tu auras tous les avis mon medecin et le site safetravel.ch recommande dyptherie tetanos, en ce qui concerne le palud
voila ce qu'il préconise
Dominicaine, République PLUS D'INFOS Cliquer ici Paludisme (malaria) Le risque de paludisme existe de Janvier à Décembre dans les régions à risque . Il est recommandé de se protéger contre les piqûres de moustiques. Il est nécessaire d'avoir un médicament avec soi à prendre en cas de crise de paludisme : chloroquine (NIVAQUINE® / CHLOROCHIN®).
VaccinationLes vaccins suivants sont recommandés pour tous: Diphtérie , Tétanos , Poliomyélite , Rougeole , Hépatite A Dans des conditions particulières, les vaccins suivants sont recommandés: Hépatite B , Fièvre typhoïde , Rage
Pour la prescription de médicaments et les vaccinations, consultez un médecin traitant ou un Centre de vaccination. | | | À: Buffy4 · 10 mai 2006 à 8:14 Re: Traitement anti-paludéen pour Punta Cana? Message 3 de 19 · 5 648 affichages · Partager Bonjour BUFFY4, Je suis allée en RD 5 fois et jamais pris de traitement anti palu. Les hotels font le necessaire pour qu'il n'y ait pas de moustiques. Bon voyage à toi ADV | | | À: Buffy4 · 10 mai 2006 à 9:44 Re: Traitement anti-paludéen pour Punta Cana? Message 4 de 19 · 5 646 affichages · Partager Je vais depuis 4ans, zen REP DOM, je n'ai jamais entendu parler de paludisme, mais protège toi contre les moustiques car la dengue existe dans tous les pays tropicaux, je l'ai choppée à Tahiti, et vraiment celà gâcherait tes vacances, alors lotions+++. | | | À: Cojo · 10 mai 2006 à 21:39 Re: Traitement anti-paludéen pour Punta Cana? Message 5 de 19 · 5 599 affichages · Partager Bonsoir Cojo,
Je te remercie pour tes informations que je suis allée consulter, j'en conclus qu'un traitement préventif serait necessaire bien que mon médecin généraliste ne m'a rien prévu sauf une petite ordonnance avec des produits pour la diarrhé c'est tout. J'ai également entendu des gens qui m'on dit que certaine personne ne supportait pas ce traitement donc je suis un peu perdu. Mon départ est pour le 27 mai. Toi lorsque tu pars là bas tu prends le traitement ? Je te remercie d'avance pour ta réponse car j'angoisse c'est mon premier voyage... Buffy | | | Bonsoir carmentica, Je te remercie d'avoir répondu, est-ce que tu peux me dire ce qu'est la dengue et quel en sont les symthomes J'ai des personnes de mon entourage qui sont parti début mars et eux aussi me disent qu'ils n'ont rien pris car auparavant lors d'un traitement préventif ils avaient dû tout arrêté car ils étaient malades donc je suis toujours dans le flou et je suis une proie en général pour ces petites bêtes.... Buffy | | | À: ADV · 10 mai 2006 à 21:51 Re: Traitement anti-paludéen pour Punta Cana? Message 7 de 19 · 5 597 affichages · Partager Salut ADV Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre Buffy | | | À: Buffy4 · 11 mai 2006 à 9:27 Re: Traitement anti-paludéen pour Punta Cana? Message 8 de 19 · 5 576 affichages · Partager je t'ai répondu en MP, mais je pense que carmencita qui habite la bas, elle est au courant et te conseil des spray anti moustique je pense que c'est la bonne solution. et de la creme anti moustique et une creme appaisante contre les piqueure d'insecte. et surtout de ne pas ce faire du souci sur le palud. et passer de magnifique vacance en Rep Dom plus que 50jrs et bye bye la morosité de l'europe et surtout de découvrir un pays d'apres ce que je lis sur les forum magnifique et des gens sain et simple que sont les domminicains. | | | À: Buffy4 · 11 mai 2006 à 10:40 Re: Traitement anti-paludéen pour Punta Cana? Message 9 de 19 · 5 573 affichages · Partager Bonjour,
Le traitement anti-palu n 'est pas necessaire à Punta -Cana Seul la région ouest c 'est à dire à la frontiere de Haiti est une Région endemique de la malaria. avec un faible risque dans les zones rurales dans le reste du Pays.
Mais dans les centres touristiques le risque est presque nul. Celà ne t 'empeche pas d 'utiliser un produit anti- moustique. De plus le palu en Republique Dominicaine est de type 1 càd le moins virulent ou la Chloroquine est efficace contrairement à la Thailande qui est de type 3 et necessite un traitement special tres dur et avec bcp d 'effets secondaires. jE compte me rendre dans ce pay en mars 2007 et je t 'assure que je n 'envisage pas de traitement anti -palu PEUX -tu m 'envoye un e--mail lors de ton retour au Pays Merçi et A+ | | | À: Buffy4 · 11 mai 2006 à 17:21 Re: Traitement anti-paludéen pour Punta Cana? Message 10 de 19 · 5 560 affichages · Partager Alors, la dengue est inoculée par le moustique, elle se traduit par une grande fatigue durant l'incubation, ensuite fièvre et éruption cutanée, il n'existe pas de traitement préventif, puisquec'est une sorte de grippe. Les complications peuvent être hémorragiques dans les formes graves. Lorsque je l'ai eue, j'avais une formule sanguine à 1600 globules blancs, donc presque plus d'iommunité (et je travaillais à l'hopital). faire une cure de polyvitamines avant et pendant les vacances, il parait que la vitamine b laisse une ôdeur sur la peau qui ne plait pas (tant mieux) à ces ho^tes indésirables, de toute façon celà renforce les défenses de l'organisme, et puis la protection est la meilleure des garanties le pharmacien te dira quelle est la lotion la plus efficace       donc bonnes vacances et tue le maximum de moustiques afin que je sois tranquille | | | À: Cojo · 11 mai 2006 à 18:08 Re: Traitement anti-paludéen pour Punta Cana? Message 11 de 19 · 5 497 affichages · Partager je t'ai répondu en MP, mais je pense que carmencita qui vas depuis 4 ans, elle est au courant et te conseil des spray anti moustique je pense que c'est la bonne solution. et de la creme anti moustique et une creme appaisante contre les piqueure d'insecte. et surtout de ne pas ce faire du souci sur le palud. et passer de magnifique vacance en Rep Dom plus que 50jrs et bye bye la morosité de l'europe et surtout de découvrir un pays d'apres ce que je lis sur les forum magnifique et des gens sain et simple que sont les domminicains.
j'ai corrige le post j'avais survolé le msg de carmencita qui disait que cela faisait 4 ans qu'elle partait en rep dom. | | | tu as mis combien de temps a te débarasser de la dengue  quel traitement as tu pris pour guerir, est ce que tu as ete hospitaliser | | | À: Buffy4 · 11 mai 2006 à 19:35 Re: Traitement anti-paludéen pour Punta Cana? Message 13 de 19 · 5 491 affichages · Partager Bonsoir,
Nous aussi, nous partons en RD. Il y a une dizaine de jours, j'ai téléphoné à l'institut de médecine tropicale d' Anvers ( Belgique). Ils m'ont répondu qu'il n'y avait besoin d'aucun traitement contre la malaria sauf si l'on se rendait dans la zone frontalière avec Haïti ou que l'on séjournait dans des endroits très reculés. Mais il faut se munir d'un spray répulsif. Mais si vraiment j'étais trop inquiète, je pouvais prendre simplement de la nivaquine.
Je sais qu'au Canada, on prescrit de la chloroquine mais cela paraît un peu excessif à mon goût.
Nous nous y rendrons pour la 3ième fois et je n'ai jamais rien pris sauf un bon répulsif et porter des vêtements à longues manches et longues jambes le soir.
Bon voyage. | | | À: Clausse · 11 mai 2006 à 22:33 Re: Traitement anti-paludéen pour Punta Cana? Message 14 de 19 · 5 478 affichages · Partager Bonsoir Clausse et merci de me donner ces infos, d'après les divers échanges de mail je pense que je ne commancerai pas le Lariam car si je lis bien il a quand même pas mal d'effet secondaire, comme je vois le toubib la semaine prochaine pour mon fils je reposerai la question. Bien sûr que je t'enverrai un mail à mon retour sans problème je serai de retour le 4 juin donc compte dans la semaine qui suit A bientôt Buffy | | | Merci Carmencita, je te promets de faire le nettoyage avant ton arrivée, à moins qu'ils ne me nettoient avant hihi!!! | | | À: Cojo · 12 mai 2006 à 10:21 Re: Traitement anti-paludéen pour Punta Cana? Message 16 de 19 · 5 451 affichages · Partager | | | À: Buffy4 · 12 mai 2006 à 10:44 Re: Traitement anti-paludéen pour Punta Cana? Message 17 de 19 · 5 450 affichages · Partager | | | Il n'y a pas le paludisme en REP DOM. Inutile de t'encombrer l'estomac avec des médicaments aux effets secondaires certains. Depuis 4 ans je vais côté Caraibes, et je n'ai jamais eu de problêmes, à 66 ans. Alors, dans ta trousse, tu emportes immodium au cas tu chopperais la tourista c'est à dire la diarrhée, avec un désinfectant intestinal type ercéfuryl, beaucoup de protection contre les moustiques, rassur-toi je sors tous les soirs au spectacle en plein air avec des jupes où des robes, !!!!je ne vais tout de même pas laisser mon attirail de séduction au vestiaire, j'affectionne les tenues type Espagne, dentelles cha^les Andalous, tuu vois le genre. Alors emmenes un peu d'èosine et des pansements tout prêts en cas de blessure et si tu vas à l'ho^tel, il y a toujours un médecin sur place, à éviter car c'est toujours cher. Moi ma préoccupation c'est le transport en avion bétaillère inconfort, et là oui le risque de phlébite existe, manque de place pour remuer les jambes, pas de place pour mettre les coudes!!!!Pour le reste, tu passeras d'excellentes vacances et tu vas bien danser et t'amuser, tu verras les Dominicains sont super sympas. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 481 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |