Salut!
J'ai fait le trajet en bus aller et retour il y a une bonne dizaine de jours. A l'aller, j'ai pris Caribe Tours, à partir de leur station centrale, avenida de 27-Febrero. Je crois me rappeler que cela coûtait 280 pesos. Car confortable mais trajet long (4h30 environ) car passant par
San Francisco de Macoris et Nagua. Enfin, cela m'a permis de voir du paysage. Le car m'a déposé au croisement de la route allant de Sanchez à
Las Terrenas. Le car continuait sur
Samana. J'ai négocié le trajet restant (15 km environ) avec un motoconcho, j'avais un sac à dos, pour 250 pesos. Le parcours à moto, c'est quelque chose. J'ai demandé à faire une halte au sommet pour prendre quelques photos avant de redescendre sur
Las Terrenas. Attention, ce n'est pas un mode de transport très sûr étant donné l'état de la route (nombreux lacets, nid-de-poule). Il vaut mieux avoir affaire à un bon conducteur. A ce croisement, il y a aussi des taxis pour ceux qui veulent un transport plus sûr, surtout avec beaucoup de bagages.
Au retour, je me suis mieux renseigné. En fait, il existe des bus directs entre
Santo Domingo et
Las Terrenas, dans les deux sens. Ces bus prennent la nouvelle autoroute en service depuis quelques semaines et mettent au maximum 3h pour relier
Santo Domingo. Ils partent du carrefour situé près du Paséo, à côté du parking, et te laissent à leur terminus, près du parque Enriquillo à
Santo Domingo. Ils passent près de l'aéroport Las Americas et il est possible de reprendre un taxi pour faire les 3-4 derniers kilomètres.
Je crois que la compagnie s'appelle Transportes
Samana. Ce sont des cars de 30 places, moins grands et confortables que ceux de Caribe Tours, mais ça le fait. Le tarif est de 260 pesos, si je me rappelle bien.
Quand je dis que ce sont des bus directs, en fait ils peuvent s'arrêter s'ils ne sont pas complets.
Il y a plusieurs départs par jour (4 ou 5). Personnellement, j'avais pris celui de 9h. A midi, j'étais en train de boire une Presidente à
Santo Domingo.
C'est presque aussi rapide que l'avion. L'avion, il faut y être une heure avant le départ. 45 minutes de trajet mais il faut reprendre un taxi! Et le tarif est plus élevé que ce que tu annonces. C'est plutôt 60 euros que 50 dollars.
En espérant que cela t'aidera un peu!
Un lieu sympa d'hébergement à
Las Terrenas: Casas Robinson, juste en sortant de
Las Terrenas vers Portillo. A côté aussi, El
Rincon de Abi, mais pas testé. A 100 m de la plage de Poppy.