Bonjour !
Je ne sais pas exactement combien de temps ça prend... mais je sais qu'entre
Puerto Plata et
Santo Domingo, il y a 219km. Et comme
Sosua n'est quand même pas trop loin de
Puerto Plata, ça te donne un bon aperçu. En théorie, la route entre ces deux villes se fait par les autoroutes qui sont quand même en bon état (surtout si tu voyages de jour, je ne saurais pas trop inquiète moi...). Par contre, la conduite dans ce pays ne m'attire pas parce que selon mes "critères nord-américains", ils conduisent très mal !

Il y a les guaguas ("autobus" que les dominicains utilisent) qui ne sont vraiment pas dispendieux pour nous, mais selon moi ce serait très long de faire ce trajet. Une solution (la meilleure, je crois) sont les autobus de Caribe Tour (qui sont plus touristiques et qui font la navette entre la plupart des villes du pays). Voici le site internet:
www.caribetours.com.do/
Enfin, il y a toujours les vols interne dans le pays... mais je ne sais pas comment me renseigner là-dessus...
Pour les autres lieux à visiter, ça dépend beaucoup... tu vois moi je n'apprécie pas tant que ça les grandes villes (même si je suis très contente d'avoir vu la ville
coloniale de Santo Domingo, mais 1/2 journée m'a emplement suffit...). Par contre, plusieurs autres endroits me semble vraiment merveilleux avec des paysages à couper le souffle ! Mais c'est plus "nature" ce genre de visite... Si jamais c'est ce qui t'intéresse, je pourrais te parler de ce que moi je compte visiter cet été...