|  |  |
 | | | | Puntacanard · 13 août 2006 à 19:16 · 6 photos 36 messages · 16 participants · 6 947 affichages | | | | 13 août 2006 à 19:16 Transfert de l'aéroport à l'hôtel de Punta Cana? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 4 758 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de partir a Punta Cana fin septembre, avec ma femme et mes deux enfants. Le problème, c'est que nous avons beau chercher, nous n'arrivons pas à savoir si l'on va atterir a l'aéroport de Punta Cana (30 mn de transfert à l'hôtel) ou à La Romana (3h de transfert!!).
Je n'ai pas envie de passer 3h à galérer avec mes deux enfants. Quelqu'un sait-il comment connaître le lieu d'atterissage, car sur les sites de voyages ce n'est pas indiqué.
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Puntacanard · 13 août 2006 à 19:26 Re: Transfert de l'aéroport à l'hôtel de Punta Cana? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 4 747 affichages · Partager pour les hotels sur Punta Cana c est bien l aéroport de Punta cana compter 30 minutes Dominicaines si c est jusqu au Bavaro princess, 15 minutes de plus pour ceux situés à la pointe | | | À: Puntacanard · 13 août 2006 à 21:12 Re: Transfert de l'aéroport à l'hôtel de Punta Cana? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 4 732 affichages · Partager Salut  Si tu as reservé ton voyage sur internet, tu na aucun moyen de savoir ou tu attériras toi et ta famille... (sauf si le site fait parti d'une agence de voyage ou tu pourra trouver le numéro de tel pour avoir des infos...) En faite ce sont les clients qui reserveront leurs séjour en premier (tous hotels de Punta Cana confondu) qui seront les mieux servi! et donc pas d'atterissage a 3 heures de Punta Cana!!!  Je me suis moi même fais avoir une fois! et ça ma fais passer l'envie de reserver mes vacances à la derniére minute!!!  surtout quant on a passé 8heures dans l'avion!!!  En tous cas bonne chance dans tes recherches  et surtout bonne vacances!!!!  moi j'y retourne dans 1 mois! Bizzzzzzz | | | À: Puntacanard · 13 août 2006 à 22:20 Re: Transfert de l'aéroport à l'hôtel de Punta Cana? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 4 724 affichages · Partager Bonjour,
Je ne pense pas qu'il y ait 3 heures de transfert entre Punta cana et Bayahibe.
Ici, au Québec, on nous dit que c'est à 1h30!!!!!
J'ai déjà fait Punta Cana - Santo Domingo et, avec des arrêts, c'était 3h environ! Donc, c'est beaucoup plus court!!!!
Tu peux demander à ton agent de voyages à quel endroit tu vas atterrir!
Ou bien, regarder sur le site de ta compagnie aérienne! | | | À: Puntacanard · 13 août 2006 à 22:49 Re: Transfert de l'aéroport à l'hôtel de Punta Cana? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 4 716 affichages · Partager La romana- punta cana c'est 1h30 de transfert.De toutes façons avec les vols charters vous ne pouvez pas savoir l'aéroport.Certains sont arrivés à Punta cana et repartis de La Romana comme vous pouvez partir D'Orly et revenir à Roissy. Bon voyage | | | À: Birdie56 · 13 août 2006 à 23:07 Re: Transfert de l'aéroport à l'hôtel de Punta Cana? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 4 715 affichages · Partager Ouf! Je détesterais ça, une pareille situation...
Surtout avec le nombre d'heures que vous faites pour aller dans les Antilles!!!!!
Les compagnies aériennes françaises ont une bizarre de façon de fonctionner...
Quand je suis allée à Paris il y a quelques années, nous avons voyagé avec Corsair. Nous sommes atterris et repartis d'Orly.
Les 2 autres fois où j'ai voyagé sur Paris, j'étais avec Air Canada et Air France. En passant, j'ai bien aimé Corsair!
Disons que j'ai trouvé Orly pas très adéquate avec le nombre de passagers qu'il y avait, contrairement à Charles-de-Gaulle.
Mais, il faut dire que nous ne sommes pas mieux, ici, avec nos aéroports! | | | À: Lapuce · 13 août 2006 à 23:22 Re: Transfert de l'aéroport à l'hôtel de Punta Cana? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 4 711 affichages · Partager ce sont les T.O qui se moquent de leur clientèle et pas forcément les compagnies aériennes. N.B:les échanges Orly-Roissy sont rares mais ils existent. | | | À: Lapuce · 14 août 2006 à 2:25 Re: Transfert de l'aéroport à l'hôtel de Punta Cana? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 4 703 affichages · Partager Comme tu l´as dit, le trajet Romana - Punta Cana se fait en 1h30 (2h maximum si le bus court lent et si vous faites de arrêts  ).
Salut,
Pablo | | | À: Blopart · 14 août 2006 à 17:53 Re: Transfert de l'aéroport à l'hôtel de Punta Cana? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 4 665 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses. J'y vois plus clair à présent. Je pense que je vais choisir l'Hôtel Ahmsa Grand Paradise Bavaro ! | | | À: Puntacanard · 15 août 2006 à 9:23 Re: Transfert de l'aéroport à l'hôtel de Punta Cana? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 4 630 affichages · Partager Essaye de faire une inquête toi même, mais je trouve étrange que ton TO ne te dise pas où vas tu atterrir !! C'est la moindre des choses savoir où on va, surtout avec des enfants.
1) quelle compagnie d'avion ? 2) quel jour du départ ?
Ensuite, en France on peut voir les sites des aéroports (Orly ou Roissy) pour ceux qui partent de Paris sur Internet. Avec le nom de la compagnie aérienne, on peut savoir selon les jours s'ils vont à La Romana ou à Punta Cana. Du mois o aura une idée.
Si j'étais toi, je demanderai ces infos au TO (compagnie aérienne au moins). et je chercherais à savoir tout de même l'aéroport d'aterrissage.
Au fait a La Romana jusqu'à Punta Cana faut compter 2 h, mais si on compte "tout" à savoir descente de l'avion, récupération des bagages 'qui peut être très long) on arrive facilement à 3h ! Punta Cana c'est de 15 à 30 minutes selon la distance des hotels, mais la récup des bagages est longue aussi.
Bon voyage ! | | | À: Puntacanard · 16 août 2006 à 10:29 Re: Transfert de l'aéroport à l'hôtel de Punta Cana? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 4 514 affichages · Partager problème problème, effectivement y'a pas vraiment moyen de savoir surtout si vous réservez par internet. Tachez de vous procurer votre numéro de vol avec horaire exact d'arrivée et vérifier transfertt à l'hotel en général c'est indiqué en petit sur votre formulaire de réservation et consultez le site de la cie aérienne qui vous transportera. En principe il est indiqué le lieu d'attérissage, vous pouvez également fourmuler votre demande auprès d'une agence de voyage qui eux quand me^me savent vraimment ou votre avion attérira si vous passez par eux.... La première fois nous avons eu cette expérience, déjà en étant des adultes c'est difficile de supporter encore trois heures de transport, sans compter la longue file d'attente pour remplir les formulaires de taxes de séjour.......mais avec des enfants je vous le conseille de bien vérifier. Quand nous sommes retournés nous avons choisi notre hotel en fonction de l'aéroport voisin en bien stipulant sur nos correspondance que c'était celui indiqué sur nos réservation et qui était situé à 20 minutes de notre hotel. voila pour ce qui me concerne mais prennez d'autres avis. BABOUNA | | | À: Babouna · 16 août 2006 à 20:10 Re: Transfert de l'aéroport à l'hôtel de Punta Cana? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 4 485 affichages · Partager Hello!
Une fois de plus un grand merci pour tous vos conseils et témoignages qui me sont d'une trés grande utilité! Je me suis donc renseigné sur le site adp.fr, et je suis sûr à 99, 9% d'atterrir à La Romana : ( (
Mais bon, nous avons vraiment envie de vivre cette expérience, l'aller et le retour risquent d'être durs avec nos deux petites, mais au moins on sait à quoi s'attendre.
Nous allons vraisemblablement partir sur la compagnie Corsair, et j'aurais aimé savoir si des "activités" sont prévues pour les petits (et les grands!), savez-vous par exemple si sur les avions de Corsair il y a des écrans sur les sièges pour regarder des films ou déssins animés?
Merci encore | | | À: Puntacanard · 16 août 2006 à 21:12 Re: Transfert de l'aéroport à l'hôtel de Punta Cana? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 4 479 affichages · Partager sommes déjà allé au grand paradise tres belle hotel 35 a 40 minutos de l aeroport de punta cananourriture excellente et tres bon cocktails | | | À: Puntacanard · 16 août 2006 à 21:23 Re: Transfert de l'aéroport à l'hôtel de Punta Cana? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 4 478 affichages · Partager si ta destination est punta cana meme sa seras l'aeroport de punta cana donc environ 30 min maxi tous en sechant que les routes sont vraiment tres dangereuse niveau conduite c'est pas le top du tout a apparament selon ma soeur. | | | À: Puntacanard · 18 août 2006 à 7:22 Re: Transfert de l'aéroport à l'hôtel de Punta Cana? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 4 427 affichages · Partager Bonjour, je suis aller au " Grand Paradise " c'est très bien, si tu veux voir mes photos....je te les envoient, elles sont trop lourdes pour ici, tu m'enverras une autre adresse courriel pouvant recevoir des photos de 450 k et +.
Si Corsair ne débarquait qu'a La Romana......change d'hôtel pour le Canoa Coral beach resort by Hilton de La Romana..c'est très bien aussi.
Bye, BCBG | | | À: Puntacanard · 18 août 2006 à 10:29 Re: Transfert de l'aéroport à l'hôtel de Punta Cana? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 4 415 affichages · Partager salut, nous aussi on part fin septembre à l'hotel grand paradise... peut etre qu'on se verra. on part pour 9 jours et 7 nuits, et c notre premier voyage si loin, on stresse un peu pour l'avion, mais on est impatients d'être sur la plage!!! nous avons aussi reservé sur internet mais nous savons qu'on atterrira à punta cana le 25 septembre. en tout cas, on se réjouit vraiment pour ce séjour sur cette île paradisiaque... A bientôt peut etre. Valérie et thibaut. | | | À: Valthib · 18 août 2006 à 11:45 Re: Transfert de l'aéroport à l'hôtel de Punta Cana? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 4 410 affichages · Partager Bonjour valthib,
Nous n'avons pas vu d'avion au départ de Paris le 25 septembre qui atterrit à Punta Cana, peux-tu me dire avec quelle compagnie tu as réservé ton séjour??
Merci! | | | À: Puntacanard · 18 août 2006 à 11:47 Re: Transfert de l'aéroport à l'hôtel de Punta Cana? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 4 408 affichages · Partager oui, pas de soucis, nous partons avec voyages sncf.  bonne journée et à bientot peut etre. valthib | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 683 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |