Bonjour à tous!
Voici un petit résumé du Gran Bahia Principe El Portillo:
Malheureusement, la température n'était pas trop belle, 3 belles journées, les autres pluie et nuages...
Hôtel:
Très bel hôtel, bien entretenu, belle piscine très propre, chambres standards très bien, par contre pas de planche à repasser, liqueurs, bières et eau à profusion.
Plage:
La plage est belle, mais je croyais qu'on pourrait marcher loin, ce n'est pas le cas, 30 minutes maximum en tout d'un bout à l'autre. Peut-être est-ce à cause de la saison. Même quand la marée était basse, il y avait trop d'algues partout (dépassé l'hôtel) pour pouvoir marcher. Le sable est blond et doux. On pouvait voir les poissons sur le bord. Il y a du corail par endroit et seulement du sable à d'autres endroits. L'eau n'était pas turquoise comme à
Punta Cana,
Varadero ou
Cayo Largo etc... encore là il y avait des nuages, quoique même les jours ensoleillés l'eau n'était pas turquoise tout à fait, mais très claire quand-même.
Nourriture:
Pour le matin, le buffet était très bien, tout ce qu'il faut. Sauf que je n'ai pas eu de jus d'orange fraîchement pressé, tous les autres jus ex. ananas, bananes, mangues étaient disponibles par contre.
Le midi, nous allions au resto sur la plage, pas beaucoup de choix, mais nous avons mangé du poulet presque chaque midi, très bon.
Les soupers, nous avons eu 4 soupers aux restos à la carte, habituellement c'est 3. Notre no. de chambre n'était pas dans le système informatique, ce qui fait que la première réservation n'était pas enregistré avec le no. de notre chambre, donc nous avons pu réservé 4 fois.
Le Pescador: surtout ne choisissez pas la langouste tempura, pas très bon, plein de friture, peu de langouste (morceaux), la deuxième fois j'ai choisi l'assiette de poisson grillé quelque chose comme ça, très bon, il y avait des crevettes et là de vrai petites langoustes. Mon conjoint a pris un genre de fricassé au boeuf, je ne me souviens plus du nom, mais il n'a pas aimé vraiment.
Le resto oriental: très bon, sushis, roulés impériaux etc...
La Orquidea: le plus beau des restos à la carte, belle ambiance, très bon filet mignon.
Quant au buffet, il est climatisé, vous pouvez également manger sur la terrasse extérieure, très agréable et moins bruyant qu'à l'intérieur. La nourriture y est bonne sans plus, je m'attendais à plus de choix, mais bon, nous y avons mangé seulement 3 soirs, et c'était assez.
Excursion: Nous avons fait les chutes
El Limon, il faisait soleil quand nous sommes partis de l'hôtel, rendu là-bas, assis chacun sur notre cheval, le déluge! Je peux vous dire que c'était du cheval extrême, le sentier ruisselait, en pente, on avait peur que notre cheval glisse sur les roches et tombe. En tout cas rendu en haut, je pensais seulement qu'il fallait redescendre ouf! Les chevaux méritaient une médaille...Je croyais voir de l'eau émeraude rendue en haut, mais non seulement de l'eau couleur boue! J'étais découragée, toute trempée, on riait jaune. On avait vu des photos de cette cascade, des gens qui s'y baignaient, mais là personne n'avait le goût de se baigner Yark! On n'a pas été chanceux!
Dernier petit détail, comptez lh30 pour le trajet de l'aéroport à l'hôtel.
J'espère que je ne vous ai pas découragés, c'est seulement à cause de la température, tous ces points négatifs...
Je suis disponible si vous avez d'autres questions
Manon