Valeriepr · 2 décembre 2009 à 19:02 12 messages · 4 participants · 2 224 affichages | | | | 2 décembre 2009 à 19:02 Trois choix d'hôtels à Puerto Plata Message 1 de 12 · 2 204 affichages · Partager Bonjour! Mon message est assez urgent étant donner que je vais acheter mes billets demain!!!
J'ai lu plein de commentaires d'un peu partout à propos de ces 3 hotels et je n'arrive pas a me plogguer donc je vous demande votre avis personnel!
J'ai le choix entre le Wyndham Tangerine, le Casa Marina reef, et le grand paradise playa dorada! Les prix sont sensiblement tous les mêmes donc sa entre pas en compte dans le choix!
Ce qui est important pour moi c'est que - l'eau soit baignable (pas trop de vague) - plage propre (Dite moi pas ''va pas en republique, les plages sont pas belle, JE SAIS lol) - les chambres soient propres (Pas de cafard!!!) - le buffet pas trop dégeulasse - une piscine propre!!! - si possible un petit centre d'achat pas trop loin! (Genre marché aux puces sa me dérange pas)
Pour le reste sa me dérange pas parce que sur 14 jours, j'ai 9 jours d'excursions avec Alftour donc je ne serais pas souvent à l'hotel sauf pour dormir!!!:P
Je vous remercie en avance!!!
Bonne journée! Valérie xoxo | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour!
- plage propre (Dite moi pas ''va pas en republique, les plages sont pas belle, JE SAIS lol) - si possible un petit centre d'achat pas trop loin! (Genre marché aux puces sa me dérange pas)
Bon premierement les plages sont belles, je ne sais pas qui t'a dit que les plages n'étaient pas belles !!!! Tu peux marcher tres longtemps. Pour le choix d'hotel Ne va pas au Casa Marina, la plage est très petite et beaucoup de vagues !!
Je suis allé a l'Allegro Playa Dorada il y a plusieurs années (j'y suis allé 2 années de suite) et j'ai beaucoup aimé. Tu es tout pres d'un petit centre d'achats, la plage est longue, BELLE et PROPRE. La seule chose, le sable est de couleur doré et non blanc comme pourrait l'etre a Punta Cana.
Je te garantis que tu vas changer d'idée sur les plages. J'ai au moins 15 voyages en République depuis 1994, je suis allé a Puerto Plata, à Sosua, 6 fois à Punta Cana, 1 fois a Samana, etc.....
Le Wyndham Tangerine, je ne connais pas, mais c'est un hotel très aimé et il est à Cabarete pas à Puerto Plata (beaucoup de vagues, c'est le paradis du kite surfing), voici un lien du site Trip Advisor tu auras plein de photos, et moi j'irais sans problème et il semble mieux que l'Allegro Playa Dorada.
www.tripadvisor.fr/...inican_Republic.html | | | Salut Lujack!
Merci beaucoup pour ton commentaires disons que sa nous remonte le moral. Beaucoup de personnes nous ont dit que les plages n'étaient pas belle, comparer a cuba par exemple. J'ai vu que tu était aller une vingtaine de fois en RD donc c'est encore plus rassurant!!
Tu me dit que tu est aller a l'allegro plara dorada, est ce que c'est la même chose que le grand paradise? Parce qu'après en avoir parler on a décider d'aller a cet endroit la.
Est ce qu'il y a des jeunes la bas? Parce que nous sommes deux jeunes de 22 et 23 ans donc on aimerais quand même rencontrer des gens de notre age un peu! :) Et on nous a dit que le buffet au grand paradise était face a la mer mais non équipé d'un coupe vent ou un abris donc lors des intempéries, c'était problématique. Est ce que c'est si pire que sa? (si c'était comme sa aussi dans le temps!!)
Merci beaucoup encore!
Bonne journée!
PS: Merci beaucoup pour le lien mais on à déja passer plusieures heures sur le site de trip advisor, tellement que la tête nous tournait et souvent les commentaires datent de quelque temps déja, c'est pour sa qu'on voulait des commentaires plus récent! ;) | | | Non le Gran Paradise Playa Dorada et l'Allegro sont 2 hotels différents mais si tu vas au Gran Paradise, tu vas aussi beaucoup aimé (cet hotel a été rénové l'an dernier). Le buffet principal a la vue sur la mer sur une pointe, tu peux marcher tres longtemps des 2 cotés, tu peux aussi aller voir de quoi a l'air L'Allegro. Le petit centre d'achats est a 2 minutes de marche et il n'y a aucun danger, c'est une zone hoteliere tres protégée, tu peux te promener dans la rue le soir sans problème. Tu vas beaucoup aimer.
Pour ce qui est de la mer, je suis aussi allé a Cuba, oui le sable est blanc, mais je préfere la R.D. Samana et Punta Cana n'ont rien a envier à Cuba à mon avis. Pour moi, une belle plage, c'est une plage propre ou tu peux marcher tres longtemps, sans déchets, sans roches. L'eau est plus foncée bien sur, car le sable est plus foncé, mais ca n'empeche pas que c'est beau.
Il y a beaucoup de jeunes sur la Playa Dorada, ne t'en fais pas !!! tu vas t'amuser. N'oublie surtout pas de prendre le gwagwa pour aller a Sosua (c'est une ville très tres mouvementée ou tu pourras aller danser. Attention, les Dominicains adorent les femmes, mais ils sont gentils. Je suis certaine qu'il y aura des géo de l'hotel qui voudront vous emmener dans les discos, ils sont correctes. Si vous décidez d'y aller le soir, soyez juste prudentes et essayer d'y aller en gang, je parle bien sur de Sosua et non de la zone hoteliere ou est l'hotel Gran Paradise ou il n'y a aucun danger. | | | Wow! Sa me donnes encore plus le gout d'y aller!!!
Est ce qu'il y a du monde dans la vingtaine la bas?
Et sais tu a quel heure la plage et les piscines ferme (environ?) parce que sur les photos ils montrent la piscine le soir qui est vraiment belle avec des lumieres et tout mais il n'y a personne dedans! (!?!?) Donc je me demandais si c'est parce qu'elle ferme apres une certaine heure!! Merci encore!!!!!!! | | | La plage ne ferme jamais mais je décommande d'aller te baigner le soir a moins que ce soit bien éclairer, moi je n'irais pas (l'immensité de la mer me fait peur le soir, je suis une peureuse pour ca) !!! Pour la piscine, il la ferme a 7:00 environ. Ils doivent faire l'entretien et ils n'ont que le soir et le matin très tot pour le faire, c'est partout pareil dans les hotels tout inclus, les piscines ferment en général a 7:00 hrs
Oui il y a des jeunes dans la vingtaine en masse, en fait il y a plus de jeunes que de vieux !!!! moi y comprise | | | Merci encore!!!!! Wow quelle quantité d'informations tu as!!! :)
Derniere petite question...hihihihi  Sais tu si on a le droit de fumer sur les plages et dans les chambres d'hotel? Car nous sommes deux fumeurs compulsif hahaha!
Merci beaucoup!!!! | | | Oui tu peux fumer sur la plage sans problème, ce que je fais, je rempli un petit verre avec du sable et je met mes cigarettes dedans, lorsque je quittais la plage je jettais mon verre aux poubelles ! il y en a tellement qui les jettent dans le sables et je trouve ca un peu dégueux de marcher la dedans. Je fumais aussi dans les chambres l'an dernier, mais je ne sais pas si c'est pareil pour tous les hotels ! PAr contre dans les buffets, il y a parfois une section fumeur et non fumeur, je m'abstenais de fumer au buffet. De toute facon c'était pour le déjeuner et diner, donc ce n'était pas bien difficile. Pour les restos a la carte, je ne crois pas que tu ais le droit de fumer. Tout dépend de l'hotel. Les hotels que j'ai fais, c'était interdit de fumer dans les restos a la carte et je trouve ca bien correcte. De toute facon, ici, nous n'avons plus le droit de fumer nulle part, alors j'y suis un peu habitué.
J'ai oublié de te dire que sur la plage, il y a beaucoup de vendeurs qui passent toute la journée. Ils sont gentils mais ca agace plusieurs personnes, et bien des gens ne vont plus en R.D pour cette raison. Moi, il ne me dérangent pas, je leur dit non merci et ils continuent leur chemin. Parfois je jase avec eux, ca leur donne un p'tit brake !!! Il faut se dire que c'est leur moyen de gagner leur vie. Plusieurs personnes les ignorent totalement, ne leur répondent meme pas, je trouve ca très impoli. J'ai vu une fois un homme qui se tournait la tete completement lorsque le vendeur lui parlait, comme si l'autre n'existait pas !!! j'ai trouve ca tellement con ! et hautain !!! Juste un p'tit non merci et c'est tout. J'aime mieux te le dire tout de suite car ils sont nombreux. Si jamais tu veux acheter quelque chose d'eux, n'oublie pas de baisser le prix de 50% En fait, paye ce qui te semble un bon prix pour toi !!!
Bon voyage | | | Bonjour, j'ai été au Casa Marina et au Grand Paradise, selon ta description, le Grand Paradise correspond à tes attentes, tout y est. Au Casa Marina, il y a une rue de marché aux puces à deux minutes vers la gauche en direction de la plage publique et on ne peut pas prendre de grandes marches, les plages sont petites. Pour le night light, il faut sortir des 2 hotels, il y a plusieurs bars à Sosua ou le Mangu à 2 minutes de marche du Grand Paradise, pour l'autre hotel, je ne le connais pas mais il semble que ca brasse à Cabarete, mais tu auras probablement à prendre un taxi, car je crois que c'est à l'extérieur de la ville. Si vous recherchez le calme, Playa Dorada est très contrôlé, entouré d'un golf, endroit très agréable. Bonjour. Nadia | | | Valeriepr Gran Paradise Playa Dorada: rénové de A à Z l'hiver passé, très beau, belle plage pas trop agitée. A 5-7 minutes de Puerto Plata en taxi ou en gua gua et à environ 30 min. en gua gua de Sosua. Plaza juste à côté. Longue plage avec un marché aux puces en allant vers la gauche.
Casa Marina: à Sosua, courte plage, énormes vagues, souvent pas baignable
Viva Wyndham, tout près de Cabarete serait mon choix mais j'aime les vagues. Alors dans tes choix, le Gran Paradise répond à tes attentes. | | | Bonjour!
un gros merci a vous trois! Je suis aller acheter mon forfait hier! 2 semaines au Grand Paradise Playa Dorada le 8 avril pour 1300$!!!
Je capotes je suis vraiment contente, la madame était super gentille (Je suis aller a sears voyage) Elle s'appelle Marie-Lise et elle est au Sears Anjou.
Là c'est l'attente qui commence, parce que avril, maudit que c'est loin hihihi!!!
Si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas, sa me ferais plaisir!!! :)
Merci encore!!!!
Val xox | | | Bon choix, vous allez aimer. Je me suis fiancée là, il y a 7 ans, superbe coucher de soleil! Mon copain a séjourné là-bas en février 09, il a adoré même s'il a plut toute la semaine. Manger sur le bord de la mer, magnifique! Il n'y a pas beaucoup d'hotel qui offre ça. J'espère retourner dans le coin un jour, mais pour l'instant, Bayahibe me verra encore une fois cette année. Nadia | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 831 visiteurs en ligne depuis une heure! |